Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Variax : qu'en pensez vous?

• 732 réponses
  • 96 participants
  • 30 992 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Variax : qu'en pensez vous?
Hello!

Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!

Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!

Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!

Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :

Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?

A+
Afficher le sujet de la discussion
651
Tu oublies un ampli à lampe car pour l'instant on fait pas mieux.
Pour le

Citation : MMP-2 ( simulation de micro)

faudra m'expliquer comment tu simules un Neumann à partir de cette boite et d'un micro Auchan à 36 balles :oo:
652
Ben en fait il faut l'akg c3000b qui n'est pas un micro auchan, donc voilà je n'ai jamais eu l'occasoin de l'essayer mais bon.... :mrg:
653
Moi ça serait plutot le shure KSM32 le son est d'un naturel et d'une beauté j' m'en lasse pas ... :clin:
654

Hors sujet : LYON EN QUART DE FINALE DE LA CHAMPION'S LEAGUE

I'm Back

655

Citation : godin-lgxt a écrit :

Ben en fait il faut l'akg c3000b qui n'est pas un micro auchan, donc
voilà je n'ai jamais eu l'occasoin de l'essayer mais bon....

variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo: variaxxxxxxxxxxxxxxxxx :oo:

vg88 :((( vg88 :((( vg88 :((( vg88 :((( vg88 :((( vg88 :((( vg88 :((( vg88 :(((
656
Faut que je pense à m'en acheter une variax....mais je regardais l'occase et honnetement ceux qui ont acheté la 500, ils l'ont dans l'os la...

http://zwozeum.free.fr/ keep ze spirit
657
Pourquoi dans l'os addada?.. moi chui super content de ma 500.. mais je m'offrirais quand meme la 800 quand elle sera sortie..

Hors sujet : Fuyuhiko.. y'a 2000 ans pour avoir le controle du peuple ont leur donnait "des jeux et du pain".. aujourd'hui c'est "du foot et de la biere"... Bravo l'evolution! :non:

ACAFMH (Action pour Collectif Anti Foot et la Mort du Houblon)

658
Moi aussi, je suis tellement satisfait que je ne regrette pas de l'avoir payée 330 euros de plus il y a 8 mois.
659
Ouai...ben moi en attendant j'ai refourgué ma Variax 700... Line6 n'a pas été capable de résoudre le probleme sur la corde de mi grave !!!

Au revoir Variax...
660
Loran4444,

Quand tu dis "refourgué", tu veux dire que Line 6 t'as remboursé ta variax ou bien tu l'as revendu ?

:???:
661
Mon magasin de zic me l'a reprise ! je l'ai eu 6 semaines...dont 1 mois en SAV
faut pas déconner !

cela dit... pour mon home studio...un de ces jour, je me prendrai peut etre une 500 à pas cher... hé hé hé
662
Franchement... Au prix qu'elle est... C'est cadeau...
663
D'une certaine manière Loran, tu as eu du bol !!
Tu as pu essayer une variax pendant un mois chez toi ! et maintenant tu vas pouvoir te payer le modele le moins cher après une importante baisse du prix !
:mdr:
664
Je disais que ceux qui avaient acheter une 500 l'avaient dans l'os en parlant de ces memes personnes qui veulent revendre leur 500 pour s'acheter une700... pasque la le cours de la 500 a pris un vieux coup dans les fesses...sinon a part le look la variax 500 est sans doute un tres bon envestissement, donc vais voir combien ca me couterait d'acheter un corps warmoth forme strat, vu que j'ai un manche schecter strat qui m'attends... je me dis que l'un dans l'autre ca sera toujours tout benef...
665
Toujours pas de vibrato là dessus ?
666

Citation : Toujours pas de vibrato là dessus ?

Ben si :

PM The VHT Man
667
Oui mais le vibrato de la variax... oulala... c'est une catastrophe !!!!!!!!!!!

Un conseil : prenez le modele sans vibrato !
668
La variax est une bonne guitare pour ce qui n'ont pas les moyen de s'acheter...bla...bla...bla
Enfin vous m'aurait compris.
C'est vachement interressant pour des enregistrements de compos.
Mais une fois sur scène c'est une l'assitude permanente(C'est mon avis perso!!!!)
Enfin rien ne vaut une vrais acoustique quoi....ou une bonne strat....ou encore une Dobro.Bref!..
Niveau Jouabilité elle est bien sympas,mais contrairement au avis,j'ai mis du temps à m'adapter(Jeu joue très peu en électrique,c'est plutôt mon point faible que celui de la gratte)

Mais niveau sonorité c'est vraiment du bonheur.

Citation : Je disais que ceux qui avaient acheter une 500 l'avaient dans l'os.

:non:
En ce qui conserne le vibrato, pour moi ce n'est pas une necessité.
669
Oui manywill mais l'ideal c'est encore d'eviter de sortir une phrase de son contexte...
670

Citation : pasque la le cours de la 500 a pris un vieux coup dans les fesses

Personnellement je choisis pas une guitare pour ça valeur, mais pour ce quel a dans le ventre.
C'est claire que j'aurais du attendre,pour prendre la même et en moin cher!
Toute les guitares ne prennent pas de la valeur avec le temps!La preuve!
L'envie de la revendre met passé par la tête aussi!
La dite "acoustique" est sortie,pour l'électrique on va attendre encore.
Y en a bient une 3ème qui va sortir non?!
Jamais 2 sans 3!

Citation : Je disais que ceux qui avaient acheter une 500 l'avaient dans l'os en parlant de ces memes personnes qui veulent revendre leur 500 pour s'acheter une700...

Désolé pour le Hors contexte,j'avais pas lus correctement.....

ça existe une acoustique avec vibrato???
671
>Manywill

merci...

pour l'acoustique ca eu existé mais ca existe plus...un modele Kramer, forme stratoïde aveec vibrato me semble t il était sorti dans la fin des 80's mais ca a fait un vieux flop...donc d'occase peut etre... Le phenomene a été le meme pour les basses avec vibrato d'ailleurs...
672
Salut les hobbits ! :mdr:

Mon copain gratteux à moi que j'ai s'est payé une Variax l'année dernière.
En répèt' ça nous a bluffé méchamment ! :8O:

Chez le batteur, on l'a comparée avec la Lespaul std. Moins de sustain. Dommage ! mais prévisible. Sauf quand on mets la satur' et que l'on monte le son. Donc pas si mal.

Et pis récemment il me l'a prêtée pendant une semaine.
J'ai pu donc comparé à loisir la Variax avec ma strat american std et ma tele mexique (avé du Duncan qd même !)
Et là ... sur le cul derechef !
Ca ressemble vraiment. Difficile de faire la différence.

Ne m'appelant pas Slash ou Steve Howe, je n'ai pas pu comparer avec les autres modèles :bravo:

Brèfle ! (dixit Béru) à environ 800 Euros pour une Variax 500, je trouve que ça rend drolement service. Comme le POD en son temps et le SansAmp encore plus longtemps avant.

Et je serais curieux de tester la Variax 700, histoire de voir si avec des bois plus denses comme l'acajou et le frêne, ya plus de sustain.

Quand à larguer ses grattes... PAS QUESTION !!!

La Variax, est une guitare de choix sur scène où l'on peut passer de simulations acoustiques (qui sonnent plutôt électro-acoustique, d'ailleurs...) à des simul électriques SANS changer de grattes.
Et pour le home-studio , itou.

Mais le feeling d'une vrai strat... je garde la mienne ! :bravo:

Que la Force soit avec vous !
Que la Force soit avec vous !
673
J'aime beaucoup ton résumé, même si je ne puis verifier tes comparaisons de grattes, n'ayant pas eu le loisir de le faire... Mais ce que tu dis me parait plutôt de bon sens ! et proche de la réalité...
674
Et dire que ce thread est toujours vivant... Et nous nous viellissons... :pleure:

Cette guitare est exceptionnelle.... Un jouet c'est sûr, mais qui sonne ! J'ai toujours autant de plaisir après plus de 6 mois à jouer dessus...

N'en déplaise à Gogin ! ;)
675
Voila je viens de tester la variax pendant au moins 2 heures avec mon pote ludo dans un magazin de musique a nimes.
apres le cotés un peu jouet a l oproche de l instrument passe qu elle ne fut pas ma surprise de voir tout ces sons tant recherché a ma portée sur une seule guitare.
bon allons y.
sur le modele teste la guitare ne tennait pas l accord il a fallu l acorder au moins 10 fois
la finition semble bonne mais j ai trouver le manche un peut trop academique se frisouille pas mal.
passons au sons/

Utilisation (1/10)

Tres bon acces au aigus et bonne ergonomie.
mais pour moi le principal c est le son.
a la premiere aproche j ai trouve tout ces sons tres bien sauf les parties acoustique tres peu realiste et fade.
mais voila au bout de un quard d heure le sons commencent a devenir lassant un peu comme ces synthe numerique face de l analogique.
mais c est surtout en passant des son de strat a une vrai strat que j ai compris la difference .
le jour et la nuit sur une vrai strat on peut jouer des heures en prenant son pied total.
mais sur cette guitare une fois la bonne premiere impression passe on est vite sur sa faim.

Sonorités (1/10)

Bon il faut avouer cette guitare convient a tout les style et pour le debutant c est une bonne idee car vous voila d un coup avec une panoplie de plusieurs guitare.
le probleme c est que c est pas la que vous trouverez votre personalite.
pro et amateur passez votre chemin.
amoureux de la varietoche et des sons academique prefabriqué premaché standardisé cette guitare est faite pour vous!!!
bon ok cette quitare est tres bien il faut juste ne pas posseder une vrai les paul ou strat ou tele ...pour ne pas PLEURER;

Avis Global (1/10)

2 HEURES pas plus .
dire que mon pote ludo a failli l acheter avant d essayer une vrai guitare devienez ce qu il a pris???.
de la poudre au yeux cette guitare vraiment
lol
:coucou: :coucou: