Variax : qu'en pensez vous?
- 732 réponses
- 96 participants
- 28 557 vues
- 7 followers
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2002 à 11:48:40Variax : qu'en pensez vous?
Hello!
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
271 Posté le 20/03/2003 à 21:42:35
Des mp3 qui si ils ne sont pas convaicants techniquement sont assez parlant...
http://www.duncan.rigby.net/medicineman/sounds.htm
Des images du manche et du circuit électrique:
http://www.duncan.rigby.net/medicineman/action.htm
Ceux qui l'ont déjà acheté pourraient nous faire part de leur plaisir...
A quand un test détaillé ? Egoistes
http://www.duncan.rigby.net/medicineman/sounds.htm
Des images du manche et du circuit électrique:
http://www.duncan.rigby.net/medicineman/action.htm
Ceux qui l'ont déjà acheté pourraient nous faire part de leur plaisir...
A quand un test détaillé ? Egoistes
bouffy
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
272 Posté le 20/03/2003 à 21:54:59
Beuuuuuuuuuuuuuarrrrrrrrkkkk!!!!! pardon !
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
273 Posté le 21/03/2003 à 23:09:31
Je ne comprends ceux qui disent que c'est un manche de "bucheron" :j'ai quand même joué sur une variax et moi qui suis habitué à l'Ibanez , je n'ai pas trouvé de grosses differences...
Maintenant , je l'attends tjrs la 'sunburst' ( ) et d'ailleurs le test des autres possesseurs ,aussi...
Et peut-être mon propre test en MP3 ....
Maintenant , je l'attends tjrs la 'sunburst' ( ) et d'ailleurs le test des autres possesseurs ,aussi...
Et peut-être mon propre test en MP3 ....
artek
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
274 Posté le 21/03/2003 à 23:46:35
Salut,
je viens d'entrer sur ce débat. Je suis plutot interessé par la variax et je dois dire que vos commentaires m'ont surpris.
I) Il existe donc une guitare transexuelle (ou est le mal). On dirais des paroles de l'équipe du stade pontyviens gueulant après "ces pédés de Malguénac football club (ouaf ouaf ouaf)"
Vous dites dans le débat que c''est la guitare qui fait le son : pas si sur; jouez un concerto de Mozart sur le violon bizarro-électrique de Catherine Lara ou sur un Strradivarius, cela restera un concerto de Mozart. C'est la le truc, ou tues musicien , ou tu es guitariste ?
Artek
je viens d'entrer sur ce débat. Je suis plutot interessé par la variax et je dois dire que vos commentaires m'ont surpris.
I) Il existe donc une guitare transexuelle (ou est le mal). On dirais des paroles de l'équipe du stade pontyviens gueulant après "ces pédés de Malguénac football club (ouaf ouaf ouaf)"
Vous dites dans le débat que c''est la guitare qui fait le son : pas si sur; jouez un concerto de Mozart sur le violon bizarro-électrique de Catherine Lara ou sur un Strradivarius, cela restera un concerto de Mozart. C'est la le truc, ou tues musicien , ou tu es guitariste ?
Artek
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
275 Posté le 22/03/2003 à 14:50:19
Citation : C'est la le truc, ou tues musicien , ou tu es guitariste ?
On peut pas être les deux ?
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
276 Posté le 22/03/2003 à 18:10:56
J'avais dit que je mettrai le son de la godin lgxt pour le comparatif avec la variax il y a de ça 150 post
ben voilà c'est fait
http://fr.briefcase.yahoo.com/
login:godinlgxt2000
pass: roland
c'est le fichier test lgxt
voilou
ben voilà c'est fait
http://fr.briefcase.yahoo.com/
login:godinlgxt2000
pass: roland
c'est le fichier test lgxt
voilou
artek
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
277 Posté le 22/03/2003 à 20:29:32
Effectivement, quand je me relis après avoir dormi, cela me semble moins clair.
Ce que je veux dire c'est que la quitare pour la guitare c'est pas génial. Un musicien guitariste c'est bien, un guitariste c'est................... juste un guitariste. La musique (ou la musicalité, c'est selon) doit toujours etre au centre d'un débat meme si son sujet est le matos. Mais pour en revenir a la modélisation et problemede conscience que celle ci implique, je voudrais penser avec vous ce soir mes frère a ce musicien venu d'une autre planete ; j'ai nommé "Ron Thal" du groupe Bumble foot. Il joue sur le Vetta Combo de chez Line 6 (haut de gamme de modélisation mais modélisation quand meme) ; je peux vous garantir pour ceux qui ne le connaissent pas que ces soli ne ressemblent a aucun soli de guitare heroes actuels ; il a une personnalité dans son son ( certes ses guitares sont trés particuliéres) sans pareil.
Il y a aussi James Mc Gow (guitariste actuel de Magma : la aussi venu d'une autre planete : Kobaia) : on aime ou on aime pas mais il y a énormément de personnalité ds cette muisque car il y a enormément de personnalité chez ce musicien.
Conclusion : je la répete sous une autre forme. C'est le musicien qui décide et non pas la guitare. Si tu as du feeling : peu importe l'instrument (transexuel ou non) tu l'auras toujours...... et le contraire aussi
a +
Artek
Ce que je veux dire c'est que la quitare pour la guitare c'est pas génial. Un musicien guitariste c'est bien, un guitariste c'est................... juste un guitariste. La musique (ou la musicalité, c'est selon) doit toujours etre au centre d'un débat meme si son sujet est le matos. Mais pour en revenir a la modélisation et problemede conscience que celle ci implique, je voudrais penser avec vous ce soir mes frère a ce musicien venu d'une autre planete ; j'ai nommé "Ron Thal" du groupe Bumble foot. Il joue sur le Vetta Combo de chez Line 6 (haut de gamme de modélisation mais modélisation quand meme) ; je peux vous garantir pour ceux qui ne le connaissent pas que ces soli ne ressemblent a aucun soli de guitare heroes actuels ; il a une personnalité dans son son ( certes ses guitares sont trés particuliéres) sans pareil.
Il y a aussi James Mc Gow (guitariste actuel de Magma : la aussi venu d'une autre planete : Kobaia) : on aime ou on aime pas mais il y a énormément de personnalité ds cette muisque car il y a enormément de personnalité chez ce musicien.
Conclusion : je la répete sous une autre forme. C'est le musicien qui décide et non pas la guitare. Si tu as du feeling : peu importe l'instrument (transexuel ou non) tu l'auras toujours...... et le contraire aussi
a +
Artek
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
278 Posté le 22/03/2003 à 20:50:09
Putain!! C'est vrai que la musique ,il vaut mieux la faire plutôt que d'en parler .
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
279 Posté le 22/03/2003 à 21:19:21
Franchement je trouve que les possesseurs de Variax pourraient un p'tit peu plus nous faire partager leurs impressions non?!!
A moins qu'il y ait personne dans ce pays qui la possede.
Quand je compare avec le forum de ce site http://www.instituteofnoise.com/L6/ , il n'y a pas photo !!!
A moins qu'il y ait personne dans ce pays qui la possede.
Quand je compare avec le forum de ce site http://www.instituteofnoise.com/L6/ , il n'y a pas photo !!!
- < Liste des sujets
- Charte