Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Variax : qu'en pensez vous?

• 732 réponses
  • 96 participants
  • 28 557 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Variax : qu'en pensez vous?
Hello!

Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!

Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!

Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!

Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :

Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?

A+
Afficher le sujet de la discussion
271
Des mp3 qui si ils ne sont pas convaicants techniquement sont assez parlant...
http://www.duncan.rigby.net/medicineman/sounds.htm

Des images du manche et du circuit électrique:
http://www.duncan.rigby.net/medicineman/action.htm

Ceux qui l'ont déjà acheté pourraient nous faire part de leur plaisir...
A quand un test détaillé ? Egoistes :clin:
272
Beuuuuuuuuuuuuuarrrrrrrrkkkk!!!!! pardon ! :oops:
273
Je ne comprends ceux qui disent que c'est un manche de "bucheron" :j'ai quand même joué sur une variax et moi qui suis habitué à l'Ibanez , je n'ai pas trouvé de grosses differences... :??:
Maintenant , je l'attends tjrs la 'sunburst' ( :aime: ) et d'ailleurs le test des autres possesseurs ,aussi... :|
Et peut-être mon propre test en MP3 ....
274
Salut,
je viens d'entrer sur ce débat. Je suis plutot interessé par la variax et je dois dire que vos commentaires m'ont surpris.
I) Il existe donc une guitare transexuelle (ou est le mal). On dirais des paroles de l'équipe du stade pontyviens gueulant après "ces pédés de Malguénac football club (ouaf ouaf ouaf)"
Vous dites dans le débat que c''est la guitare qui fait le son : pas si sur; jouez un concerto de Mozart sur le violon bizarro-électrique de Catherine Lara ou sur un Strradivarius, cela restera un concerto de Mozart. C'est la le truc, ou tues musicien , ou tu es guitariste ?

Artek
275

Citation : C'est la le truc, ou tues musicien , ou tu es guitariste ?

On peut pas être les deux ? :clin:
276
J'avais dit que je mettrai le son de la godin lgxt pour le comparatif avec la variax il y a de ça 150 post

ben voilà c'est fait

http://fr.briefcase.yahoo.com/

login:godinlgxt2000
pass: roland

c'est le fichier test lgxt

voilou
277
Effectivement, quand je me relis après avoir dormi, cela me semble moins clair.
Ce que je veux dire c'est que la quitare pour la guitare c'est pas génial. Un musicien guitariste c'est bien, un guitariste c'est................... juste un guitariste. La musique (ou la musicalité, c'est selon) doit toujours etre au centre d'un débat meme si son sujet est le matos. Mais pour en revenir a la modélisation et problemede conscience que celle ci implique, je voudrais penser avec vous ce soir mes frère a ce musicien venu d'une autre planete ; j'ai nommé "Ron Thal" du groupe Bumble foot. Il joue sur le Vetta Combo de chez Line 6 (haut de gamme de modélisation mais modélisation quand meme) ; je peux vous garantir pour ceux qui ne le connaissent pas que ces soli ne ressemblent a aucun soli de guitare heroes actuels ; il a une personnalité dans son son ( certes ses guitares sont trés particuliéres) sans pareil.
Il y a aussi James Mc Gow (guitariste actuel de Magma : la aussi venu d'une autre planete : Kobaia) : on aime ou on aime pas mais il y a énormément de personnalité ds cette muisque car il y a enormément de personnalité chez ce musicien.
Conclusion : je la répete sous une autre forme. C'est le musicien qui décide et non pas la guitare. Si tu as du feeling : peu importe l'instrument (transexuel ou non) tu l'auras toujours...... et le contraire aussi
a +

Artek
278
:oo:
Putain!! C'est vrai que la musique ,il vaut mieux la faire plutôt que d'en parler . :lol:
279
Franchement je trouve que les possesseurs de Variax pourraient un p'tit peu plus nous faire partager leurs impressions non?!!
A moins qu'il y ait personne dans ce pays qui la possede. :???:
Quand je compare avec le forum de ce site http://www.instituteofnoise.com/L6/ , il n'y a pas photo !!! :(
280
Très joli son la lgxt... et ta démo du GR-33, c'est toi qui l'a faite ?