Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet JE compte m'acheter la jaguar jap!

  • 116 réponses
  • 23 participants
  • 7 479 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion JE compte m'acheter la jaguar jap!
JE compte m'acheter la jaguar jap cet été, est ce que vous avez des problemmes avec cette bete qui coute 835€ ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Y en a une qui est assemblée au Japon, l'autre qui est fabriquée aux USA et la troisième qui a un manche plus long et qui est accordée comme une basse six cordes

donc une qui est bien, une qui trop chère (mais putain, la classe) et une qui est spéciale.



J'ai eu longtemps envie de m'acheter une US reissue, et puis un jour j'ai eu l'occasion d'avoir en main une US et une Jap dans le même magasin... Et la je me suis quand même dit qu'il y'avait un souci : pourquoi un écart de prix de 50% entre les deux ?!?
Les japonaises sont extrêmement bien finies, certes les potards sont un peu cheap, l'accastillage moins robuste, mais elles sont super agréables à jouer et sonnent parfaitement !
Pour tout dire, sur la partie corps+manche et n'étant pas expert, j'ai été incapable de noter une différence.
Les quelques modifs que j'ai décrites en début de post, et pour quelques dizaines d'euros supplémentaires, hissent ma Jaguar largement au niveau d'une réédition US. Enfin, peut être qu'il sera temps un jour ou l'autre de changer les micros, je n'ai pas encore cherché de ce côté, mais j'ai une guitare vraiment exceptionnelle, tout à fait objectivement :aime:

Alors voilà, mes projets de Jaguar US et Jazzmaster US sont enterrés à jamais, maintenant que j'ai goûté aux japonaises, ça me semble délirant de mettre autant de fric dans une gratte juste pour qu'elle soit estampillée américaine.

Maintenant, je serais quand même intéressé si un connaisseur un peu pointu pouvait "défendre" le modèle US, j'aimerais bien connaître les différences profondes qui justifieraient le prix :clin:
42
Le corps n'est pas du meme bois sur les deux... :|

Je suis Charlie

43
... et les micros clairement pas les mêmes (cf. les problèmes de microphonie qui n'existent pas sur la US, les micros de cette dernière étant isolés à la paraffine).

Ce qui ne veut pas dire que la Jap soit une mauvaise guitare, au contraire (la preuve, j'en ai une :clin: ), mais les différences existent bel et bien. Et je suis 100 % d'accord avec europop pour dire que l'écart de prix (quasiment du simple au double !) ne se justifie pas et que la Jag japonaise à moins de 700 € (vive l'Allemagne...), est une très bonne affaire.
44
Pareil !!!!!!!! :clin:

Je suis Charlie

45
Pour répondre a Krais je connaissais deja la wooly mammouth, une petite merveille d ailleur cette pédale mais un peut cher quand même on veras un peu plus tard.
Sinon pour la jaguar j utilise surtout le micro manche ou la position lorsque les deux micros sont mis en serie je crois car je n aime pas trop le son du micro chevalet seul (je pense le changer pour un double)
46
On est d'accord, la jaguar jap est une super gratte.

De plus, je suis mal placé pour défendre corps et âme la jag us, j'en ai eu deux dans les mains, et une des deux tombait en ruine dans le magasin de gratte (elle était neuve), l'autre, ben un son dément, mais beaucoup trop chère.

Les différences ne justifient pas l'écart de prix, c'est sur.

par contre, chez fender, c'est des malins, ils ne vendent pas les micro de la jag US en pièce de maintenance, histoire que tout le monde n'achète pas une japonaise et monte les micro US dessus.

les seuls micro du commerce qui existent pour la jaguar sont des Seymour Duncan, mais perso je trouve pas que ce soit la joie. autre option, faire bobiner des micro spécialement pour chez un fabriquant.

pour en finir avec la jag US, si quelqu'un trouve un vieux modèle, faut pas hésiter, même au prix de la reissue neuve, c'est un autre univers.
47
Et sur la jagstang , kurt avai koi com micro sur la sienne ?
48
http://www.kurtsequipment.com/

va voir sur ce site, tu sauras tout sur le son de Nirvana
49
"par contre, chez fender, c'est des malins, ils ne vendent pas les micro de la jag US en pièce de maintenance"

On trouve les micros Fender US chez www.guitarpartsresource.com (et probablement ailleurs)...

http://www.guitarpartsresource.com/pickups_fenderj.htm
50
Merci du tuyau, cool