Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

JE compte m'acheter la jaguar jap!

• 116 réponses
  • 23 participants
  • 7 785 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion JE compte m'acheter la jaguar jap!
JE compte m'acheter la jaguar jap cet été, est ce que vous avez des problemmes avec cette bete qui coute 835€ ?
Afficher le sujet de la discussion
26
Ya une diference entre la jaguar japon , la jaguar reissu et la jaguar bariton ?
27
Y en a une qui est assemblée au Japon, l'autre qui est fabriquée aux USA et la troisième qui a un manche plus long et qui est accordée comme une basse six cordes

donc une qui est bien, une qui trop chère (mais putain, la classe) et une qui est spéciale.

les guitarres bariton sont utilisée par Cure sur certain morceaux et par placebo aussi, c'est spéciale mais rigolo

tu cherche quoi comme gratte en fait morello?
28
Dis Krais elle est de quelle couleur ta jaguar toi
moi sunburst
29
Ma jag, elle est surf green :aime: . tu fais de la basse aussi. passe voir mon profil ça devrait te plaire. Je vais voir le tiens
30
Enfete moi je cherche une gratte maxi 830 euro , jfé pluto du rock grunge metal , donc jvoulai savoir kel jaguar bien pa chere vau le coup ? et je jou sur un ampli marshall MG100DFX
31
Surf green waou c est space comme couleur Krais, en plus la tête est de la même couleur que le corps
32
C'est peut etre pas une jag qu'il te faut. Si tu veux un penchant metal dans le son, les simple bobinage risques d'être light, regarde plutot les modèles humbucker, genre jagstang justement ou cyclone, tu peux voir du coté des télécaster jap ou des esquier, ça arrache bien et c'est super léger mais limité. sinon fender à un telecaster balck machin truc pas cher avec deux humbucker qui bannanent bien.

sinon y gibson mais un peu plus cher
33
Yep, moi je kiffe. mais en fait je suis bassite, je fais de la gratte pour m'amuser sur un v-amp
34
Pour morello29 y a aussi la Fat Strat Mexique qui avec son double micro position chevalet est tres polyvalente tout en étant plus rock metal
[url]http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=343
ce site est vraiment simpa car tu peut selectionner des guitares en fonction des tunes que tu veut metre dedans ainsi que la marque
35
Ben moi aussi je suis "bassiste" et je branche souvent ma Jag sur un marshall valvestate 100W que je compte bien changer bientôt pour un fender hot rod
36
Tu m'étonne, j'ai failli craquer pour un twin reverb, mais j'ai tenu bon et j'ai acheté mes baffles ampeg, :8) :bravo: :oo:
37
Tu m etonne le twin reverb une balle cet ampli c est ce que voulais mais bon le prix ca calme aussi :oo:
je vais rester sur mon hot rod deluxe ca sera deja pas mal
38
Ben là justement ça allait, je pouvais l'avoir à 750€, mais bon deux baffles ampeg, j'ai pas besoin de te faire un dessin.

sinon, ça sonne comment la jag sur le marshall, j'en avait un à l'époque avec une les paul, ça sonnait pas mal, mais c'était pas le rève
39
750€ le twin reverb il étais d occase :?:
sinon pour le son marshall faut pas en demander trop, ce n es qu un ampli a transistor
en fait s est le premier ampli que j ai acheter il y a quelque années et je m y connaissais pas encore vraiment dans tous ce qui est son (maintenant ca va mieux :lol: )
Je trouve que s est pas un si mauvais ampli que ca, y a de très bonnes disto
40
Ouais le twin était d'occase mais de 72, donc encore du "vrai" fender. le vs 100, ouais ça allait niveau grosse disto. en fait moi je m'en servait derrière un JCM900 en soutien sur les refrain. ça sonnait pas mal pour ce que je faisait à l'époque.

tiens en temps que bassiste tu devrai aller voir ça:
https://www.zvex.com/mammoth.html

sinon la jag tu l'utilise comment? circuit lead rythm, micro manche/chevalet?
41

Citation : Y en a une qui est assemblée au Japon, l'autre qui est fabriquée aux USA et la troisième qui a un manche plus long et qui est accordée comme une basse six cordes

donc une qui est bien, une qui trop chère (mais putain, la classe) et une qui est spéciale.

J'ai eu longtemps envie de m'acheter une US reissue, et puis un jour j'ai eu l'occasion d'avoir en main une US et une Jap dans le même magasin... Et la je me suis quand même dit qu'il y'avait un souci : pourquoi un écart de prix de 50% entre les deux ?!?
Les japonaises sont extrêmement bien finies, certes les potards sont un peu cheap, l'accastillage moins robuste, mais elles sont super agréables à jouer et sonnent parfaitement !
Pour tout dire, sur la partie corps+manche et n'étant pas expert, j'ai été incapable de noter une différence.
Les quelques modifs que j'ai décrites en début de post, et pour quelques dizaines d'euros supplémentaires, hissent ma Jaguar largement au niveau d'une réédition US. Enfin, peut être qu'il sera temps un jour ou l'autre de changer les micros, je n'ai pas encore cherché de ce côté, mais j'ai une guitare vraiment exceptionnelle, tout à fait objectivement :aime:

Alors voilà, mes projets de Jaguar US et Jazzmaster US sont enterrés à jamais, maintenant que j'ai goûté aux japonaises, ça me semble délirant de mettre autant de fric dans une gratte juste pour qu'elle soit estampillée américaine.

Maintenant, je serais quand même intéressé si un connaisseur un peu pointu pouvait "défendre" le modèle US, j'aimerais bien connaître les différences profondes qui justifieraient le prix :clin:
42
Le corps n'est pas du meme bois sur les deux... :|

Je suis Charlie

43
... et les micros clairement pas les mêmes (cf. les problèmes de microphonie qui n'existent pas sur la US, les micros de cette dernière étant isolés à la paraffine).

Ce qui ne veut pas dire que la Jap soit une mauvaise guitare, au contraire (la preuve, j'en ai une :clin: ), mais les différences existent bel et bien. Et je suis 100 % d'accord avec europop pour dire que l'écart de prix (quasiment du simple au double !) ne se justifie pas et que la Jag japonaise à moins de 700 € (vive l'Allemagne...), est une très bonne affaire.
44
Pareil !!!!!!!! :clin:

Je suis Charlie

45
Pour répondre a Krais je connaissais deja la wooly mammouth, une petite merveille d ailleur cette pédale mais un peut cher quand même on veras un peu plus tard.
Sinon pour la jaguar j utilise surtout le micro manche ou la position lorsque les deux micros sont mis en serie je crois car je n aime pas trop le son du micro chevalet seul (je pense le changer pour un double)
46
On est d'accord, la jaguar jap est une super gratte.

De plus, je suis mal placé pour défendre corps et âme la jag us, j'en ai eu deux dans les mains, et une des deux tombait en ruine dans le magasin de gratte (elle était neuve), l'autre, ben un son dément, mais beaucoup trop chère.

Les différences ne justifient pas l'écart de prix, c'est sur.

par contre, chez fender, c'est des malins, ils ne vendent pas les micro de la jag US en pièce de maintenance, histoire que tout le monde n'achète pas une japonaise et monte les micro US dessus.

les seuls micro du commerce qui existent pour la jaguar sont des Seymour Duncan, mais perso je trouve pas que ce soit la joie. autre option, faire bobiner des micro spécialement pour chez un fabriquant.

pour en finir avec la jag US, si quelqu'un trouve un vieux modèle, faut pas hésiter, même au prix de la reissue neuve, c'est un autre univers.
47
Et sur la jagstang , kurt avai koi com micro sur la sienne ?
48
http://www.kurtsequipment.com/

va voir sur ce site, tu sauras tout sur le son de Nirvana
49
"par contre, chez fender, c'est des malins, ils ne vendent pas les micro de la jag US en pièce de maintenance"

On trouve les micros Fender US chez www.guitarpartsresource.com (et probablement ailleurs)...

http://www.guitarpartsresource.com/pickups_fenderj.htm
50
Merci du tuyau, cool