Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet JE compte m'acheter la jaguar jap!

  • 116 réponses
  • 23 participants
  • 7 478 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion JE compte m'acheter la jaguar jap!
JE compte m'acheter la jaguar jap cet été, est ce que vous avez des problemmes avec cette bete qui coute 835€ ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Coucou !
J'ai acheté toutes mes pièces ici :

Guitar Parts Resource

Efficace et "relativement" rapide (à partir de la date d'expé : au mieux 5 jours, au pire 15)
12
OK, je bookmarque en attendant que ma Jag arrive... :8)
13
Salut,

Si pour toi le plus important c'est le son stoner je te conseille plutôt des quitares avec des micros doubles style SG, firebirdstudio, Vertigo(fernandez), ou pour les plus modeste les modèles jetking (Ibanez)...
Si tu préfère le look les jaguars, jazz master, tornado ou mustang(ainsi que toutes ses déclinaisons (cyclone, music master :) ) seront des modèles intéressants.
A savoir que la jaguar possède une palette de son énorme et tous différents, mais sa caractéristique principale c'est un son très droit sans être froid. Pour le reste la lutherie japan RAS, j'en ai une qui date de 1994 elle bouge pas, micros corrects.
La Jazzmaster est dans un registre plus doux, plus fin (sans être dans la catégorie de la strat) sûrement le faite de pas avoir de pièce de métal sur le corps (ou très peu).
J'ai remarquer sur le site Fernandez que les queen of the stone age utilisaient un modèle de la marque tu dois pouvoir en trouver chez guitar 24.
14
Bon, j'ai reçu mon monstre (une Jag '62 CIJ 2003 sunburst, 665 € chez musicstore) ; un petit follow-up pour ceux que ça intéresserait :

- dieu qu'elle est belle :aime:

- après avoir lu des pages et des pages sur le chevalet pourri, je m'attendais au pire : je n'ai pas été déçu... du moins dans un premier temps. Je m'explique. Fournir ce bijou monté avec des cordes à faible tirant, faut quand même pas être très fin (sans jeu de mot) - avec l'échelle réduite du manche et la conception ahem, douteuse, du chevalet, ben y'a pas de mystère : en dessous d'un tirant de 11-49, il y a trop peu de pression sur le chevalet, toute la mécanique se balade, et ça buzze de partout - sans compter le toucher "chewing gum" de l'ensemble. Bref, telle qu'elle est livrée, c'est pas brillant et je comprends le rush sur les buzzstop et autres chevalets de Mustang. Mais avant d'en arriver à ces extrémités, futurs possesseurs de Jag, faites-vous une faveur, virez ces cordes de fillette et installez des 11-49 (voire des 12-52 pour les brutes finies) : c'est ce que ce j'ai fait sur la mienne et ça change *tout*. Le son et le toucher sont enfin là, un vrai bonheur, et la pression supplémentaire exercée sur le chevalet suffit à régler 80 % des problèmes de buzz (il en restera toujours, mais tant que c'est inaudible à travers l'ampli...). J'étais parti pour commander un buzzstop et un chevalet de Mustang, et un simple changement de tirant a suffit à retrouver un instrument certes pas parfait (les micros sont perfectibles, mais on verra plus tard pour mettre des SD...), mais à des années-lumières de l'usine à buzz initiale. Entre 60 € de modifs hard (qui ne sont pas sans conséquence sur le son) et 6 € de cordes, mon choix est vite fait...
15
Ah la jag :aime:

je me rappel quand j'ai eu la mienne :P:


c'est vrai qu'un tirant de corde un peu plus raide arrange beaucoup de chose, mais pas tout.
Les cordes sautent toujours autant, pour peu que tu la brutalise un peu.

Pour ton info, je me suis renseigné sur les micro pour jaguar et là, surprise, les SD ne sonne pas vraiment très bien, en tout cas très loin des micro fender USA, malheureusement, ils sont quasi introuvables (les fender US).

Maintenant tout dépend de ce que tu veux en faire. Pour le son american vintage oublie les SD, si tu veux explorer autre chose, vas-y mais évite les sjag-1, ils sonnent un peu crin-crin

sinon garde les micro d'origine et triture un peu toutes les possiblités de jeux de la gratte, tu vas surement trouvé un truc qui te botte

Perso je l'utilise avec un V-amp principalement et j'arrive toujours à rattraper les faiblesses des micros avec des simus d'ampli
16
Eske la jagstang est mieu ke la jaguar faite au japon ?
17
Elle est surtout différente, perso je préfère la japan jag, question de goût.
18
Pareil moi je possède une jaguar japon et je pense que c est la meilleure entre la jaguar et la jagstang
19
Mé la jaguar corespond ossi o style nirvana ?
20
En gros, non, la Jag ne correspond pas au "style" Nirvana. La Jag de Kurt était complètement modifiée (chevalet Gibson, micros humbucker, électronique totalement bidouillée, etc.), au point de ne plus rien avoir en commun avec une Jag d'origine...

Si tu veux le gros son Nirvana, achète plutôt une Jagstang (hybride de Jag et de Mustang concu selon les spécifs de K. Cobain). Si tu veux le son Jaguar, achète... une Jaguar. :8)