Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet JE compte m'acheter la jaguar jap!

  • 116 réponses
  • 23 participants
  • 7 440 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion JE compte m'acheter la jaguar jap!
JE compte m'acheter la jaguar jap cet été, est ce que vous avez des problemmes avec cette bete qui coute 835€ ?
2
3
Oui le bridge est une véritable merde. Dixit Léo Fender lui-même il s'agit d'une "erreur de design"... sauf qu'elle a été conservée parce que ça fait classe quoi !

En résumé :

- les rainures des grooves sont trop fines pour retenir les cordes => tes cordes vont sauter d'une rainure à l'autre si tu joue un peu fort et donc désaccorder ta guitare... et si tu joues avec de grosses cordes ce sera encore pire !

- le mécanisme d'ajustement en hauteur peut induire un "buzz" très désagréable et difficile à contrer...

solution 1 de bricolo : lime à ongle et on élargit les rainures + ne pas toucher aux règlages de tonalités du bridge, ils sont normalement calibrés correctement en usine... normalement !
solution 2 de bricolo encore plus à la masse : couler une espèce de colle qui va solidariser toutes les parties du bridge
solution 2 la plus simple : change le bridge (un bridge de mustang ou tune-o-matic fait l'affaire)

plus d'infos sur https://www.jag-stang.com/JaguarHtml/jaguarBridge.htm

Moi j'ai élargi les rainures et comme je joue avec les cordes d'origines (fines) ça ne me pose plus de pb. mais je compte quand même changer le bridge un de ces jours


Sinon malgré ce problème ton choix est excellent. Les reissue Japan 62 sont de très bonne qualité et question son cette guitare est une bombe. A part le death metal pur et dur elle peut te sortir presque n'importe quoi. Jouabilité excellente, manche des plus fin (pratique si t'as de petites mains!), une bonne guitare quoi !
4
Au lieu de mettre de la colle, jpeu mettre keua?pcq ca fai un peu peur :frown:
5
6
Va voir sur le lien, ils expliquent tout en détail
7
C'est en anglais jsui naze :'(
8
Nan, ocun probleme, sauf un tirant d origine proche de la consistance du chouingom, un gros buzz lié à l' activateur de médiums, et un chevalet de merde, finalement, elle te coute pas 835€ mais plutot 835+35 (chevalet)+50 (retouches)=920€ si je ne m' abuze, mais putain, elle vaut le coup :aime: :aime: :aime:
9
Salut tous !
Bon, j'ai aussi craqué récemment pour une Jaguar Jap bronze absolument maaaaaAAAAAgnifique :aime:


Je suis intéressé par les modifs dont tu parles. Pour ma part, si ça peut intéresser les autres possesseurs de l'engin :
- pour le moment, en modifs, j'ai rajouté un buzz-stop


- j'ai changé les potards d'origine (petits et en plastique creux) par ceux-ci :

(plastique plein, vis de blocage et zone de contact avec la plaque métal en espèce de mousse)

- j'attends un chevalet de Mustang et un couvre chevalet (pour le look... OK j'ai craqué, j'avoue, je suis un tuner de gratte :oops: :mdr: )



Donc, j'en suis à un peu plus de 35€ de matos, certes, mais je vais avoir une petite merveille :)
Je voulais juste savoir ce que tu entendais par "réglages" (manche ? hauteur des cordes ?), et où tu faisais faire ça.
Pour info, je suis bien tenté par un tirant 11-49 (elle est actuellement montée en 10-46). Ça implique quel type de modifs ? (je suis tout sauf bricoleur et je ne m'y connais finalement pas trop).
10
Pour europop : le chevalet de Mustang, tu l'as pécho ousque ?