Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partsmaster

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 4 083 vues
  • 8 followers
1 Partsmaster
Bon bah j'ai pas pû m'en empéché, je me suis monté une Jazzmaster :D:
j'ai d'abord trouvé un corps de CIJ black en super etat
comme je voulais pas le repeindre, j'ai choisit de la faire look '59 : manche erable plaque dorée :
il ya donc :
corps CIJ noir
tremolo no name (sans bloquage)
chevalet CIJ
micros Seymour Duncan Antiquity I
pas de circuit rhythm
pas de tonalité
potard 500k pour le volume
pickguard allpart gold anodised
manche Stratocaster MIM erable une pièce
mecaniques Kluson

je suis super content du résultat, çà sonne vraiment bien
et en plus j'en ai pas eu pour cher
j'ai essayé avec un manche Allpart de Strat '72, mais çà sonnait moins fort et bcp plus aigue, du coup j'ai remis le MIM.

quelques photos :






Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
Afficher le premier post
31
Que veux tu dire pas cote Beat-up?

Le micro chevalet ne me manque pas, elle est deja asser clinquante comme ça au niveau du son.
Je dis quelle est injouable a cause de cette corde ré qui fait que sauter de son encoche, ça limite pas mal son jeu. Il faudrait que je trouve une solution un de ces jours.
32
Beat-up c'est "qui a vécu". En rapport à ce qu'elle a pas l'air neuve. Ce qui est un must pour un fan de SY.
33
Je veux dire avec les eclats de peinture, le gaffer, les stickers...

pour ta corde de ré, tu pourrais agrandir un peu l'encoche du pontet avec une lime très fine, la faire un poil plus profonde.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
34
Pour la corde ré, ça viens du faite que le chevalet et trop sur le coté. La corde entre le chavalet et le vibrato est en biais et entre le sillet et le chevalet, elle est très près du bord du manche. Je precise que quand je parle de la corde Ré, c'est en faite celle de Mi grave qui est accordée en Ré.
Je pense que soit mon manche est de travers, soit le chevalet est désaxé. Je ne sais pas si je suis clair.

Eupat, je tenais a te dire que tu avais fait une belle guitare.
35
Merci :8)

pour règler ton problème de corde trop très du bord du manche, je te conseille de détendre un peu toutes tes cordes, desserrer un peu les 4 vis du manche, le pousser pour le remettre en ligne avec le corps, resserrer, et réaccorder.

j'ai dû le faire sur la mienne après une chutte qui avait fait bouger le manche...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
36
Eupat > superbes guitares :aime: La orange (fiesta red?) c'est une quoi? Une Jazz modifiée, luthier, Warmoth, édition spéciale, ... ?
37
Merci :8)
oui c'est bien le fiesta red
c'est une fabrication maison

le thread de la fabrication est
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
38
Superbe gratte... merci pour le lien :bravo:
39
Merci :oops:
mais je vais rougir !!
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
40
Je préfère toujours la rouge (il m'en faut une en fiesta red! :furieux: ) mais le manche mapple est pas mal sur une noire!
Par contre je n'aime pas le doré... :oops: