< Tous les avis Squier Vintage Modified Jagmaster [2005-2013]
Squier Vintage Modified Jagmaster [2005-2013]
Squier Vintage Modified Jagmaster [2005-2013]

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Smog88 Smog88
Publié le 12/08/06 à 12:11
Voir ci-dessous.
Fabriquée en Chine ou en Indonésie, je ne sais plus.

Le manche est super agréable, assez fin (mon principal point de comparaison est un manche de Telecaster) et bien glissant. L'accès aux aigus est très facile grâce à sa forme. La guitare est légère et très bien équilibrée. On obtient très vite un bon son, c'est une guitare très "plug and play", il n'y a pas de réglages superflus à faire.

C'est vraiment là que la gratte m'a bluffé: pour le prix les sons sont vraiment biens. Je l'ai achetée d'abord pour sa forme, ensuite pour ses micros doubles, en pensant les changer directement. Je joue sur un ampli Crate GT212 et pas mal de pédales d'effets (voir mon profil) dont une DS-1 et une Vox Bulldog pour les distos. En disto la guitare envoie vraiment la purée et en clair elle a un panel de sons très intéressants. Je joue principalement du post-rock (j'ai donc besoin d'un bon son clair), de l'ambient, de l'electronica et du gros rock noisy. Les sons me conviennent dans tous les cas. Les micros d'origine ne font pas trop de parasites dans les grosses distos. Jusqu'ici j'ai laissé les micros d'origine mais j'en mettrai peut-être d'autres un jour pour avoir vraiment une TRES TRES bonne guitare. J'utilise presque toujours la position intermédiaire qui dans un bon ampli donne de magnifiques sons clairs. J'aimerais quand même bien essayer une fois la petite dans un ampli tout lampe pour voir.

Je l'ai depuis 5 mois. En fait, j'avais acheté cette guitare pour compléter les sons que j'avais déjà avec une Fender Telecaster. En fin de compte, j'ai revendu la Fender simplement parce que la Jagmaster me convient plus en termes de confort, de jouabilité, de finition (j'ai oublié de mentionner que la lutherie et l'electronique sont impeccables à part le selecteur qui bouge un peu) et bien sûr de son. Je ne m'attendais pas vraiment à un niveau pareil d'une guitare de chez Squier (je suis peut-être tombé sur un bon numéro) mais j'ai ravalé mes préjugés pour un moment. Je referais bien sûr le même choix (surtout à 277 euros chez Thomann...)