Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Strat 50th anniversary 1954-2004, une standard un peu boostée!

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 4 627 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fender Strat 50th anniversary 1954-2004, une standard un peu boostée!
Pour les fans de strat standard qui cherchent une guitoune de qualité sans payer le prix d'un custom shop. vola une gratte à moins de 1000 roro qui sonne vraiment super bien et est vraiment d'une lutherie super propre.

d'abord le son, je cherchais un truc qui sonne un peu ancien mais avec un peu de peche quand même pour faire tout mes trucs en disto sans soucis.
pour la petite histoire, ca fait environ 6 mois que j'essaye des strat à tout les prix sans trouver vraiment un truc qui me met la claque.
et là je rentre dans ce magasin et je vois cette strat standard à 900 euros (en tout cas elle etait vendu pour une standard chez eux).

donc je la branche dans un peavey genre classic truc et oulaaaaa, c'est le son que je cherche, super typé, bluesy à souhait, un super equilibre entre les micro, bref, je venais de trouver ma strat.. dans le doute, je demande au mec d'en essayer d'autres pour voir si je me fais pas un gros film mais nan... toujours la premiére qui sonne le mieux pour moi.


bon je remarque que sur la plaque du manche il y a gravé 1954-2004 50th anniv model, bon pensant que les gars se sont trompés de prix je dis trop rien puis je repart avec..

arrivé chez moi je tape sur le net la ref de la gratte et HOOO surprises, les micros et le corps sont des custom shop, sinon le reste est exactement comme sur une standard.. le prix est quasi le même mais alooors ces micros sont top du top du top, avec un syteme ( deltatone) qui equilibre un peu plus les volumes et frequences entre les 3 micros pour ne plus se retrouver avec cet enorme contraste entre le mic grave et le mic aigue.
sur la mienne le manche est daté de 2002 et le numero de serie de la guitare (sur la tête) correspond aussi à 2002 après un rapide démontage :mrg:
c'est le seul bug de la serie

bon bref voili quelques photos de la mienne et n'hesitez pas à les essayer si vous en croisez, ca vaut le détour pour le prix. j'en reviens á peine lá encore..

Citation :
The American Series is celebrating the 50th anniversary of the Strat® as well, with the 50 th Anniversary American Series Stratocaster®. This 50 th anniversary model features three new Custom Shop Vintage 1954 single-coil pickups, a special Commemorative 50th Anniversary Neck Plate and "Parchment" knobs and pickup covers. This model also utilises the "Delta Tone" system, which includes a high output bridge pickup and special no-load tone control for the middle and bridge pickups.

Here is a run-down of the specs:


* Two-piece Alder Body
* "C"-shaped maple neck (Satin Polyurethane finish)
* Deluxe Staggered cast/sealed tuners
* Maple Fingerboard
* 22 Medium Jumbo Frets
* 3 Custom Shop Vintage 1954 Strat® Single Coil pickups
* 1-Ply Bevelled Parchment Pickguard
* American 2-point Synchronised Tremolo
* 5-Way Switching
* Delta Tone System
* "Parchment" Knobs and Pickup Covers
* Chrome Hardware
* Special Commemorative 50 th Anniversary Neck Plate
* Standard Molded Hardshell Case









Afficher le sujet de la discussion
11
Ma strat lite ash équipé de seymour duncan n'a pas tout les plot a la meme hauteur.
12
Bon on fait une pause avec les plots cinq minutes les gars :8O:
13
C'est normal les plots ! c'est le modele de micro qui es fait comme sa !
sur ma Squier c'était pareil aussi ^^
sinon c'est une belle guitare ^^
14

Citation : on fait une pause

Ah non ! :??: je plaisante mais vite fait alors ! :clin:

Les plots étagés on appelle cela "Staggered" et les plots "plats" : "Flat"

Cela peut servir pour le choix d'un micro !
:bravo:
15
Sympa cette Strato Darda ! :8O:

Elle est neuve ou d'occase ? car le prix n'est pas excessif pour une fois ...
16
Merci aecos :bravo:

Valcan> je l'ai eu neuve dans un magasin près de chez moi, je suis aussi surpris du prix et c'est vraiment le type de son que je cherchais, un coup de bol un peu. je sais pas combien coute une standard mais comme ils ont sortis la 60th anniversary c'est possible qu'ils essayent de se débarasser des 50th, je sais pas trop,
17
J'ai pas trouvé la Standard Américaine mais celle-ci en premier prix
American Series : 1.249,00 €

La 60th Anniversary est à 1.499,00 €
;)
18
Oki 500 tunes de moins donc yééé, nan mais faut la tester surtout, en dehors du prix c'est vraiment celle que j'ai preferé niveau son comparé même au 6 ou 7 custom shop que j'avais testé, les goûts et les couleurs donc..
19
Tout à fait, il n'y a jamais 2 grattes similaires même dans le haut de gamme !
:clin:
20
En tout cas ca confirme ce que je pensais, jamais acheter une gratte sans l'essayer,
une anecdote dans le genre, quand je bossais à pigalle, j'etais chargé de regler les grattes et les mettre en magasin, je recois 20 young chang( des garttes de daube coréennes à l'epoque, 900 balles), donc toujours les mêmes gestes et un moment, j'en accorde une, je plaque un accord et.. :oo: :8O: :oo:, elle etait sonore comme aucune des autres, bah on l'a jamais vendu.. on la gardait pour jouer au magasin, elle avait un son juste incroyable, le hasard, les deux bouts de bois qui vont bien.