Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régler la hauteur de ses cordes.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 608 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Régler la hauteur de ses cordes.
Salut , est il possible de régler la hauteur de ses corde soi meme sur un floyd ????

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Du calme Slayerman, c'est dimanche, le jour du seigneur :lol: :lol: :lol:

Si tu fais un peu attention metal milicia tu verras que le "oui" de Slayerman est un lien vers le tutos concernant les floyd rose... (ça y'est j'ai fais ma B-A, je suis tranquille). :bravo:
Que la musique soit !
12

Hors sujet : Deja le pseudo metal milicia au lieu de metal militia c'était annonciateur.

13
Mais il faut obligatoirement utiliser le truss rod ou on peut passer par les deux vices sur lequelles repose le floyd???
14

Citation : deux vices

Deux vis suffiront.... :8)
15
Ups! :D:
16
Et je sais que metal milicia s'écrit avec un T mais le pseudo était deja utilisé si je me souvien bien
17
Je suis pas expert en réglage mais si je ne me trompe pas il ne faut toucher au truss-rod qu'en cas de changement de tirant (et encore, mieux vaut ne pas y toucher et laisser faire un pro car tu risques de casser ton manche purement et simplement).
Que la musique soit !
18

Citation : il ne faut toucher au truss-rod qu'en cas de changement de tirant



hélas non, il faut réajuster le truss rod à chaque fois que la courbure devient anormale, ce qui peut être causé par toutes sortes de facteurs notamment l'humidité et les variations brusques de températures.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....