Sujet de la discussionPosté le 07/04/2008 à 10:16:45Choix entre SG et Les Paul
Bonjour
Je voudrais acheter une Epiphone, mais j'hésite entre la SG et la Les Paul. C'est plus pour du blues ou du rock 60's/70's que pour du hard...
Quelles sont les différences notables en ce qui concerne le son ? Je me trompe peut-être, mais il me semble que la SG possède une sonorité plus "brute de décoffrage"...
Entre Epiphone et Gibson, la différence de prix est-elle justifiée par une grande différence de qualité ? (lutherie et micros)
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13Posté le 09/04/2008 à 18:12:00
Citation : On dit faded car il n'y a pas de "standard faded" et que ca implique forcément que c'est une "special faded", mais on gagne un mot à taper en moins...
j'ai effectivement eu la flemme de taper special car c'est la seul serie en faded chez les SG au contraire des Les paul chez qui on trouve des Studio, des special, et meme des junior ( vu sur Ebay une junior white faded pour le marché Japonais )
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14Posté le 10/04/2008 à 13:59:26
Citation : On dit faded car il n'y a pas de "standard faded" et que ca implique forcément que c'est une "special faded", mais on gagne un mot à taper en moins...
En SG je sais pas. Mais en LP elle existe. Et c'est cher.