Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre SG et Les Paul

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 627 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix entre SG et Les Paul
Bonjour

Je voudrais acheter une Epiphone, mais j'hésite entre la SG et la Les Paul. C'est plus pour du blues ou du rock 60's/70's que pour du hard...

Quelles sont les différences notables en ce qui concerne le son ? Je me trompe peut-être, mais il me semble que la SG possède une sonorité plus "brute de décoffrage"...

Entre Epiphone et Gibson, la différence de prix est-elle justifiée par une grande différence de qualité ? (lutherie et micros)

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Une SG SPECIAL Faded.
C'est la série "special" qui fait que le prix est aussi bas plutôt que la finition faded.



C'est les deux, la faded est moins chère que la spécial normale...

On dit faded car il n'y a pas de "standard faded" et que ca implique forcément que c'est une "special faded", mais on gagne un mot à taper en moins...
12

Citation : Quand à la différence de prix : Les Paul = plus de bois donc plus chère, donc oui, c'est justifié.



Et aussi table bombée et rapportée.

 

13

Citation : On dit faded car il n'y a pas de "standard faded" et que ca implique forcément que c'est une "special faded", mais on gagne un mot à taper en moins...



j'ai effectivement eu la flemme :oops: de taper special car c'est la seul serie en faded chez les SG au contraire des Les paul chez qui on trouve des Studio, des special, et meme des junior ( vu sur Ebay une junior white faded pour le marché Japonais )


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

14

Citation : On dit faded car il n'y a pas de "standard faded" et que ca implique forcément que c'est une "special faded", mais on gagne un mot à taper en moins...


En SG je sais pas. Mais en LP elle existe. Et c'est cher.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills