Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 cordes mais.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 669 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 7 cordes mais.
Salut à tous,

Aimant beaucoup les sons pleins de basses et cherchant d'autres styles de guitares que la habituelle 6 cordes frettées, je me suis dit que la 7 cordes pourrait etre interessante pour moi. MAIS je ne joue pas de métal ni de rock agressif. Y a t-il des utilisateurs de 7 cordes qui joue principalement en son clair dans des registres plus soft ? (blues, jazz, rock gentil...)

Merci d'avance,

PS : par curiosité, ca fait quoi un octaver branché sur une 7 cordes (pr la corde grave) ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans ce cas, tu as celle la : http://www.total-music.fr/thev2/produits/guitares-electriques-ibanez-rg7321-bk-7-cordes-noire_5_G01IBA272A.html
je la possède (ainsi qu'une Harley Benton 7 cordes customisée) et la lutherie est plus que convenable. Après c'est sur que coté look, c'est typé.
12
Hum, en effet c'est trop typé... par contre, pourquoi il n'y a quasiment jamais de floyd sur les 7 cordes pas cheres ?
Vtm : tu penses que je devrais acheter et customiser la harley benton ? (tu peux envoyer une ou 2 photo stp :oops: ) car esthetiquement (photo thomann) elle a l'air d'être une copie conforme de l'ibanez...
13
14
Salut!

As-tu pensé à l'autre alternative pour avoir de bonnes basses: une 6 cordes baryton?

Je joue sur une LTD MHB-400, config micro EMG, et entre autre le micro grave (EMG-85) délivre un beau son bien rond en canal clair...

J'ai préféré ce type de matos à une 7 cordes, parce que justement une 7e corde je voyais pas trop l'intérêt -au pire si tu joues avec des zicos en accordage standard la baryton permet de réviser les gammes :)- et de plus le manche reste celui d'une 6 cordes conventionnelle, beaucoup plus fin que les bûches habituellement montées sur 7 cordes...

Mon modèle ne correspond pas à ton budget, mais il y a sans doute des équivalents moins chers, renseigne-toi chez Thomann par exemple, une rubrique y est consacrée.

Ah, et sinon je connais pas Jack Danny, désolé! :)

A+

PierLCD

15
Perso ca m'arrange de rester dans l'accordage normal + 1 corde, c'est plus simple pour jouer avec d'autres gens (guitaristes) et dans mon groupe ca serait galère (l'autre guitariste joue sur une 6 cordes accordage normal).