Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel telecaster choisir ?

  • 58 réponses
  • 9 participants
  • 3 408 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel telecaster choisir ?
Bonjour à tous

je voudrais m'acheter une télécaster manche mapple mais je ne sais pas quel modele choisir :|

Voilà le son que j'aimerais avoir en gros : :8)
http://fr.youtube.com/watch?v=36U4ez7AzKA

donc un son clair limpide et profond et plein d'harmonies

j'aime aussi beaucoup le son des seymour antiquity : :8)
http://fr.youtube.com/watch?v=3mOO4rdyTWE

quel télécaster me conseillez vous ? :|
j'ai un budget de 800 euros environ

merci infiniment
Afficher le sujet de la discussion
21
Juste pour info, j'ai monté des Kinman sur ma classic player 60 et elle sonne mieux que ma 62 reissue (montée en Lollar) et pas un peu mieux, elle l'enterre.
J'ai peut-être eu de la chance mais la lutherie de la mienne est trés bonne pour le prix.

En ce qui concerne les 5 watts, aprés quelques temps je reste toujours bluffé par le blackeart bh5 (et il a pas un hp rikiki), le rapport son/finition/rendement/prix est ahurissant je trouve.

Un fender princeton recording te plairait bien aussi je pense avec son attenuateur incorporé.
22
OK Merci je vais regarder ces amplis attentivement :clin:

sinon ta CP 60 est de quelle année ?
si tu as changé les micros c'est bien qu'elle ne sonnait pas bien avant, non ?

Merci :clin:
23
Sinon les japonaises ont une bonne lutherie aussi (par contre l'électronique... mais bon si tu veux mettre des seymour...).

Mais c'est vrai que tu devrais penser à l'ampli,
j'ai dejà du mal à comprendre comment une std peut sonner beaucoup mieux qu'une cp60 dans un transi à modélisation :?!:
tu devrais peut être la faire régler au poil...

Et aufaite, les yellow cable sont des cables plutot pas top du tout :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
24

Citation : sinon ta CP 60 est de quelle année ?



2008

Citation : si tu as changé les micros c'est bien qu'elle ne sonnait pas bien avant, non ?



Non elle sonnait trés bien mais les 69 sur touche palissandre je suis pas fan.
J'aurais pas investi dans un set Kinman sur un strat qui en vaut pas la peine.
25
Salut les gars,

Dans les vidéo du 1er message, je trouve que le son dépend plus de l'ampli Fender que de la gratte.
Donc selon moi le titre de ce sujet devrait être "Quel ampli Fender choisir pour peu que l'on ai déjà une guitare Fender en micros simples" plus que le choix d'une telecaster.

Citation : Cependant vu ton harem, tu donnes l'impression d'avoir les moyens d'investir dans un atténuateur, ce qui te permettra de pousser un ampli tout lampes sans que les flics viennent sonner à ta porte.


J'irais même jusqu'à parler d'un Two Notes Torpedo VB 101
26
Dis moi, La Truite, quel modèle de Kinman as-tu choisi ?
Moi, j'ai monté des Fralin blues sur une Highway upgrade (2006 donc) et j'ai la sensation de jouer sur une guitare d'un cru exceptionnel (dans le bon sens du terme).

Gojira13, avant d'acheter une guitare et un ampli, puisque tu en as déjà, tu devrais, à mon humble avis, acheter un billet de train pour aller essayer des guitares et des amplis dans une vraie ville.

Ceci dit, j'ai une Tele, encore une Highway upgrade, sur laquelle j'ai remplacé le chevalet (hyper important dans le son de la guitare) et le micro manche par un Seymour Duncan Antiquity et cela sonne assez bien comme sur ta première vidéo You Tube mais tu n'as pas les mêmes amplis et les mêmes cables que moi.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

27
Quel modele de cable me conseillez vous ?

Sinon j'ai regardé un peu pour les amplis tout lampe pour appart, voici ce que j'ai repéré :

EPIPHONE : 5 watts monocanal
_ valve junior : 190euros - Hp de 10
_ valve junior 1x12 : 145euros
_ valve special : 200euros - equalisation + effets numerique

FENDER :
_ champion 600 : 200euros - Hp de 10 - 5 watts
_ Blues Junior
_ Princeton recording
_ champ silverface (5w)

LANEY :
_ L5T112 lionheart : 750euros - 5 watts - 2 cannaux - reverb - boucle d'effet - Hp de 12
_ LC15R

IBANEZ :
_ valbee : 200euros - Hp de 10 - reverb - boucle d'effet - 2 cannaux

CARVIN :
_ vintage 16 : 600euros - 16watts switchable a 5watts - ???

_ blackeart bh5
_ Two Notes Torpedo VB 101

Voilà pas facile de choisir... :|
28

Hors sujet :

Citation : Dis moi, La Truite, quel modèle de Kinman as-tu choisi ?



Le set Blues.

29
Juste pour qu'il n'y ai pas de mal entendu, le Two Notes Torpedo VB 101 est un simulateur de HP guitare et basse et simule également le micro qui repique le baffle choisi. Ce n'est pas un ampli à lampe, par contre ca permet de jouer avec le vrai son de l'ampli poussé, mais a faible volume.

J'ai également un set Avn Blues de chez Kinman, vraiment excellent !
30
La Classic Player 60s a une très bonne lutherie (en tout cas la mienne), mais c'est vrai qu'elle sonnait mal jusqu'à ce que je change les micros pour des Seymour APS2.

Pourtant les micros d'origine (Fender Custom 69) sont excellents, le problème c'est qu'ils ne sont PAS ADAPTES à la Classic Player:

- Ce sont des micros à plot (très) étagés, faits pour s'adapter à un manche vintage à rayon court (7,25")alors que le manche de la CP60 est plat (radius 12"). Du coup ils sont inréglables: si tu règles correctement le micro pour le Sol, tu n'entends plus le mi aigu et le si, à l'inverse si tu règles correctement le mi et le si le plot di Sol est trop près de la corde d'ou perte de sustain et son pourri;

- De plus l'écart des cordes de la CP60 est "moderne", c'est à dire plus proche que sur les modèles vintage, alors que l'écartement des plots des Custom 69 est standard: si tu regardes le micro de face tu constateras que les plots ne sont pas en face des cordes de mi grave et aigu.

Pour ma part j'ai donc réglé le problème en changeant les micros pour des micros à aimants plats.
J'ai récupéré les Custom 69 pour les mettre dans une strat au radius et espacement de cordes "vintage" et çà marche parfaitement.