Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel telecaster choisir ?

  • 58 réponses
  • 9 participants
  • 3 396 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel telecaster choisir ?
Bonjour à tous

je voudrais m'acheter une télécaster manche mapple mais je ne sais pas quel modele choisir :|

Voilà le son que j'aimerais avoir en gros : :8)
http://fr.youtube.com/watch?v=36U4ez7AzKA

donc un son clair limpide et profond et plein d'harmonies

j'aime aussi beaucoup le son des seymour antiquity : :8)
http://fr.youtube.com/watch?v=3mOO4rdyTWE

quel télécaster me conseillez vous ? :|
j'ai un budget de 800 euros environ

merci infiniment
Afficher le sujet de la discussion
11
Monte des super antiquity sur ta super standard alors...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
12
Au fait, tu joues sur quel ampli ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Ben le probleme c'est que je l'ai vendue pour prendre la classic player, on en disait tellement de bien que je me suis dit, elle doit être 100 fois mieux que ma standard donc j'ai vendu ma standard et j'ai trop de regret :((
14
Ben je joue sur un Vox AD30VT :oops:
15
Le vox est excellent dans sa catégorie, mais vu les guitares que tu vends, tu devrais ptet te décider à investir dans un meilleur ampli.

Et tu devrais arrêter d'acheter sans essayer. On dit pas ca pour t'emmerder, mais ca t'éviterait d'acheter et vendre continuellement. Le son c'est pas juste une guitare, c'est guitare + cable + ampli. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
En effet tu as raison, le probleme c'est que le magasin de la ville ou je suis ils ont pas bcp de modele et plutot des guitares typés métal donc c'est difficile d'essayer avant d'acheter, pareil pour les PRS que j'ai jamais vu en magasin, j'ai pas mal galerer avant de trouver ma Mccarty qui reste un de mes modeles préféré, j'ai une avec la table en érable et l'autre tout en acajou, celle avec la table en érable a un son plus brillant qui me plais mieux donc je vends l'autre.

pour l'ampli c'est toujours le même probleme, avoir un bon son à bas volume, donc faut exclure les gros lampe qui sont pas gérable en appart, et les 5 watt tout lampe avec leur HP riki ne me donneront surement pas le son ample que je recherche donc je suis un peu bloqué pour l'ampli.

pour le cable j'ai pris un Yellow cable, je sais pas si c'est une bonne marque ? :???:

Pour la guitare, je cherche une strat avec la touche en érable et une bonne lutherie, qu'importe la provenance, la couleur, le diapason, le profil de manche et les micros d'origine (puisque je vais les changer)
17
En effet pour jouer à la maison l'advt30 est un excellent choix. Cependant vu ton harem, tu donnes l'impression d'avoir les moyens d'investir dans un atténuateur, ce qui te permettra de pousser un ampli tout lampes sans que les flics viennent sonner à ta porte.

J'ai dévié la discussion sur l'ampli, car tu disais qu'une strat ne sonnait pas, alors qu'il s'agit peut être juste d'un mauvais match avec ton ampli. Pi tes demoiselles ne méritent pas quelque chose de mieux ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Oui en effet l'ideal serait un Fender deluxe Reverb avec un bon atténuateur et une bonne strat montée en SD Antiquity, la je serais proche de ce son : :8)
http://fr.youtube.com/watch?v=3mOO4rdyTWE

mais ça doit couter cher tout ça

peut être un fender blues juinor suffirait....
19
Fender est une marque bien distribuée tout de même, j'espère que tu pourras essayer ca près de chez toi ! :clin:

De toute facon, la quête du son ca n'arrête jamais. Ma copine n'arrive pas à comprendre ca ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Oui c'est comme avec les femmes : on peut toujours trouver mieux :clin: