Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel telecaster choisir ?

  • 58 réponses
  • 9 participants
  • 3 393 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel telecaster choisir ?
Bonjour à tous

je voudrais m'acheter une télécaster manche mapple mais je ne sais pas quel modele choisir :|

Voilà le son que j'aimerais avoir en gros : :8)
http://fr.youtube.com/watch?v=36U4ez7AzKA

donc un son clair limpide et profond et plein d'harmonies

j'aime aussi beaucoup le son des seymour antiquity : :8)
http://fr.youtube.com/watch?v=3mOO4rdyTWE

quel télécaster me conseillez vous ? :|
j'ai un budget de 800 euros environ

merci infiniment
2
C'est une strat qu'il te faut pour le son des videos.

Pour une tele dans ton budget, sans hésitation aucune, je prendrai une Baja.

Edit: C'est pas toi qui hésitait entre deux strat sur un autre topic ?
3
Chino tu devrais aller faire des essais en magasin.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Moi aussi je choisis mes futures pelles avec des vidéos youtube rien à voir :|
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Ok je vais prendre la Baja, dommage qu'elle n'existe pas en noir avec le pickguard argenté :((
6

Citation : C'est une strat qu'il te faut pour le son des videos.

Pour une tele dans ton budget, sans hésitation aucune, je prendrai une Baja.

Edit: C'est pas toi qui hésitait entre deux strat sur un autre topic ?



Exact, pour être précis la plupart des morceaux de cet album sont obtenus avec une association Strat/Jazzmaster/Jazzblaster. (Je les ai vu en concert à l'élysée montmartre l'an dernier)

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

7

Citation : Moi aussi je choisis mes futures pelles avec des vidéos youtube rien à voir



Sans blague, Blackwidow a raison, n'achète pas une gratte juste avec le son compressé de youtube.
Le son que tu cherches (limpide et profond) correspond plus à la strat ou la jazzmaster , la tele a un grain plus sec et agressif.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

8

Citation : Pour une tele dans ton budget, sans hésitation aucune, je prendrai une Baja.



Citation : Ok je vais prendre la Baja, dommage qu'elle n'existe pas en noir avec le pickguard argenté



Il ne choisit pas ses guitares sur youtube mais sur les forums. :8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Je vais culpabiliser si elle lui plait pas
10
J'adore le son des seymour Duncan Antiquity, c'est ça qu'il me faut, maintenant il faut que je trouve une bonne strat avec manche mapple et je la monte en Seymour Antiquity.

je pensais à la classic player 50, mais j'ai deja une Classic Player 60 et le son est vraiment pourrie, encore pire que ma vieille mexicaine standard, donc je crois vraiment que la lutherie des classic player est leur point faible, elles ont beau avoir des micros US etc..., ils sont sous exploité à cause de la lutherie mauvaise (bois de mauvaise qualité ou mal seché)

donc j'ai peur que sur le classic player 50 ce soit pareil. Qu'en pensez vous ? vous en avez deja testé ?

Merci