Quel telecaster choisir ?
- 58 réponses
- 9 participants
- 3 632 vues
- 8 followers
Gojira13 est Chino moreno
je voudrais m'acheter une télécaster manche mapple mais je ne sais pas quel modele choisir
Voilà le son que j'aimerais avoir en gros :
http://fr.youtube.com/watch?v=36U4ez7AzKA
donc un son clair limpide et profond et plein d'harmonies
j'aime aussi beaucoup le son des seymour antiquity :
http://fr.youtube.com/watch?v=3mOO4rdyTWE
quel télécaster me conseillez vous ?
j'ai un budget de 800 euros environ
merci infiniment
Anonyme
Pour une tele dans ton budget, sans hésitation aucune, je prendrai une Baja.
Edit: C'est pas toi qui hésitait entre deux strat sur un autre topic ?

Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
blackwidow642
jazzmaster
Citation : C'est une strat qu'il te faut pour le son des videos.
Pour une tele dans ton budget, sans hésitation aucune, je prendrai une Baja.
Edit: C'est pas toi qui hésitait entre deux strat sur un autre topic ?
Exact, pour être précis la plupart des morceaux de cet album sont obtenus avec une association Strat/Jazzmaster/Jazzblaster. (Je les ai vu en concert à l'élysée montmartre l'an dernier)
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
jazzmaster
Citation : Moi aussi je choisis mes futures pelles avec des vidéos youtube rien à voir
Sans blague, Blackwidow a raison, n'achète pas une gratte juste avec le son compressé de youtube.
Le son que tu cherches (limpide et profond) correspond plus à la strat ou la jazzmaster , la tele a un grain plus sec et agressif.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Doc Plus
Citation : Pour une tele dans ton budget, sans hésitation aucune, je prendrai une Baja.
Citation : Ok je vais prendre la Baja, dommage qu'elle n'existe pas en noir avec le pickguard argenté
Il ne choisit pas ses guitares sur youtube mais sur les forums.
Anonyme

je pensais à la classic player 50, mais j'ai deja une Classic Player 60 et le son est vraiment pourrie, encore pire que ma vieille mexicaine standard, donc je crois vraiment que la lutherie des classic player est leur point faible, elles ont beau avoir des micros US etc..., ils sont sous exploité à cause de la lutherie mauvaise (bois de mauvaise qualité ou mal seché)
donc j'ai peur que sur le classic player 50 ce soit pareil. Qu'en pensez vous ? vous en avez deja testé ?
Merci
blackwidow642
Doc Plus
Doc Plus
Et tu devrais arrêter d'acheter sans essayer. On dit pas ca pour t'emmerder, mais ca t'éviterait d'acheter et vendre continuellement. Le son c'est pas juste une guitare, c'est guitare + cable + ampli.
pour l'ampli c'est toujours le même probleme, avoir un bon son à bas volume, donc faut exclure les gros lampe qui sont pas gérable en appart, et les 5 watt tout lampe avec leur HP riki ne me donneront surement pas le son ample que je recherche donc je suis un peu bloqué pour l'ampli.
pour le cable j'ai pris un Yellow cable, je sais pas si c'est une bonne marque ?
Pour la guitare, je cherche une strat avec la touche en érable et une bonne lutherie, qu'importe la provenance, la couleur, le diapason, le profil de manche et les micros d'origine (puisque je vais les changer)
Doc Plus
J'ai dévié la discussion sur l'ampli, car tu disais qu'une strat ne sonnait pas, alors qu'il s'agit peut être juste d'un mauvais match avec ton ampli. Pi tes demoiselles ne méritent pas quelque chose de mieux ?
http://fr.youtube.com/watch?v=3mOO4rdyTWE
mais ça doit couter cher tout ça
peut être un fender blues juinor suffirait....
Doc Plus
De toute facon, la quête du son ca n'arrête jamais. Ma copine n'arrive pas à comprendre ca !
Anonyme
J'ai peut-être eu de la chance mais la lutherie de la mienne est trés bonne pour le prix.
En ce qui concerne les 5 watts, aprés quelques temps je reste toujours bluffé par le blackeart bh5 (et il a pas un hp rikiki), le rapport son/finition/rendement/prix est ahurissant je trouve.
Un fender princeton recording te plairait bien aussi je pense avec son attenuateur incorporé.
sinon ta CP 60 est de quelle année ?
si tu as changé les micros c'est bien qu'elle ne sonnait pas bien avant, non ?
Merci
blackwidow642
Mais c'est vrai que tu devrais penser à l'ampli,
j'ai dejà du mal à comprendre comment une std peut sonner beaucoup mieux qu'une cp60 dans un transi à modélisation

tu devrais peut être la faire régler au poil...
Et aufaite, les yellow cable sont des cables plutot pas top du tout
Anonyme
Citation : sinon ta CP 60 est de quelle année ?
2008
Citation : si tu as changé les micros c'est bien qu'elle ne sonnait pas bien avant, non ?
Non elle sonnait trés bien mais les 69 sur touche palissandre je suis pas fan.
J'aurais pas investi dans un set Kinman sur un strat qui en vaut pas la peine.
Pm.
Dans les vidéo du 1er message, je trouve que le son dépend plus de l'ampli Fender que de la gratte.
Donc selon moi le titre de ce sujet devrait être "Quel ampli Fender choisir pour peu que l'on ai déjà une guitare Fender en micros simples" plus que le choix d'une telecaster.
Citation : Cependant vu ton harem, tu donnes l'impression d'avoir les moyens d'investir dans un atténuateur, ce qui te permettra de pousser un ampli tout lampes sans que les flics viennent sonner à ta porte.
J'irais même jusqu'à parler d'un Two Notes Torpedo VB 101
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte