Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes débuts en guitare.

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 1 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes débuts en guitare.
Et pourquoi pas un Line6 Spider III 15 ? Il à l'air pas mal.
Afficher le sujet de la discussion
21
VOX VT15 watts... y a pas mieux pour le moment comme ampli de travail à la maison...

Le spider 15 watts était pas mal à l'époque, mais il a beaucoup vieilli et s'est fait dépasser par Vox et Roland.
22
D'accord mais là sa me fait plus que doubler le budget ampli. Je vais peut-être rester sur du Line6, après si je veux plus gros je peux demander à mon père il est DJ ^^
23
Je doute qu'un ampli/sono de DJ puisse convenir à un guitariste :lol:

Ce la étant dit, l'ampli participe au son au moins autant que la guitare (et même très certainement plus). J'ai eu un Line6 Spider III, le 150 watts, qui sonnait très bien, et ma soeur a le 15 watts, eh bien ça n'a vraiment rien a voir...

Je ne saurais que trop te conseiller de te tourner vers le marché de l'occasion pour un ampli. Y a pas longtemps j'ai vu passer un Laney LC-15 pour 150 €, et c'est quand même autre chose que le Line6 que tu proposes.

La modélisation reste un bon choix à mon avis, mais surtout surtout pas ce Line6, c'est vraiment un ampli que je te déconseille.
24
Ok alors j'ai trouvé sa :
-Peavey VYPYR 15
-Roland Cube 15 X

Je me tournerais alors ver un Cube qu'en dites-vous ?
25
Que c'est pas mal pour commencer...
26
+1

Jamais essayé, mais j'en ai entendu de bons retours.
27
Le vypyr, à voir, sur celui que j'ai essayé, il y avait un souffle énorme.

déjà il faudrait savoir ce que tu veux jouer comme style (donne quelques noms de groupes).

ensuite, ne néglige pas l'ampli, prend une Gibson Custom (haut de gamme) et mets là dans un ampli Stagg (bas de gamme), le son sera à chier.

prends une stagg et mets la dans un ampli Bogner (Haut de gamme), le son sera plus que correct.

l'ampli est largement aussi important que la gratte, si ce n'est plus en fait...

c'est clair qu'un ampli fait moins rêver qu'une gratte, mais c'est souvent une grosse erreur de le négliger.

sur les grattes bas de gamme généralement je suis plutôt adepte des micros double bobinage, les simples sont assez facilement catastrophiques, les doubles limite la casse...

niveau ampli les possibilités sont nombreuses:

du coté de la modélisation, il y a line6 (spider) et vox (AD et VT)

tu as aussi les amplis transistor classiques, genre Blue Edition du Hughes Kettner, LAney LX, Peavey Bandit, vox pathfinder.

tu peux aussi jeter un oeil sur les petits amplis lampes (genre Harley Benton GA5, Epiphone Valve Jr, Fender Champion 600)

si ton père peut te filer un petit système de sonorisation, ou si jouer au casque ne te rebute pas, tu peux aussi aller voir du coté des simulateurs d'ampli, genre Vox tonelab, Line6 pod, Berhinger V-amp...
28
Ok. Par contre pour le Cube je ne sais pas si il esr avec ou sans reverberation...
Parce que je ne vois pas trop à quoi ça sert ^^
29
Les Cube s'en sortent vraiment bien pour le prix je trouve. C'est à mon sens plus sympa qu'un transistor de base, là t'as plusieurs sons plutôt agréables, sans pour autant passer trop de temps à les régler comme sur un Pod où tu risques de te retrouver plus à faire mumuse avec la bestiole qu'à jouer vraiment.

Le casque c'est bien, mais dès que tu veux gratter avec un pote ou montrer un truc à quelqu'un t'as l'air con.
30
Salut à tous !
Voilà je sais pas si vous avez remarquez mais c'est les soldes sur certains sites ^^
Du coup j'ai trouvé ceci :

GUITARE ELECTRIQUE SQUIER - VINTAGE MODIFIED SERIES - STRATOCASTER SSS - SUNBURST 3 TONS
CORPS Cèdre rouge indien (Red cedar)
MANCHE Erable
TOUCHE Palissandre
FRETTES 21 Medium Jumbo
DIAPASON 25.5” (648 mm)
LARGEUR AU SILLET 1.650 (42 mm)
ACCASTILLAGE Chrome
MECANIQUES Bain d’huile
CHEVALET VibratoModulation périodique du son caractérisée par une "vibration" Vintage Tremolo
PLAQUE 3-Ply (couleur spécifique par modèle)
MICROS 3 Duncan Design™ SC-101
CÂBLAGE MICROS Sélecteur 5-Positions
Position 1. Micro ChevaletPièce placée entre les cordes et la table d'harmonie de l'instrument
Position 2. Micro ChevaletPièce placée entre les cordes et la table d'harmonie de l'instrument et Micro Central
Position 3. Micro Central
Position 4. Micro Central et Micro Manche
Position 5. Micro Manche
CONTROLES 1 Volume général, 2 Tonalités
COULEURS (500) 3-Tone Sunburst avec Plaque Noire 3 plis
(505) Olympic White avec Plaque Tortoise Shell
(525) Metallic Red avec Plaque Red Shell
(530) Cherry Sunburst FMT avec Plaque Parchment
CORDES 9-42

Voilà vous en pensez quoi ? A ce que j'ai compris c'est le modele au-dessus de la Classic vibe..