Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes débuts en guitare.

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 1 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes débuts en guitare.
Vintage Modified ?? j ai jamais esayé par contre, moi je te parle des classic vibe .

et la réponse : non, elle est moins bienG ,

cela dit faut pas trop se fier au "prix public annoncé" en général, mais pour illustrer, celles dont je te parle sont a 400 euros prix public, et 289 et 299 chez playback .

du coup tu preferes laquelle ??

et c est une question de gout aussi, mais les vernis satinés "blanc" comme sur ta squier a 220 tiennent mal .. ils noircissent, c est dégueu .. enfin c est secondaire .

franchement si tu peux mettre les 70-80 euros en plus, n hésite pas une seconde ...

sinon ya pas un magasin a coté de chez toi ou tu peux essayer ces modeles pour te faire une idée ?? parce sur photo ... :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben comme je l'ai dit je joue pas trop c'est pour débuter, du coup je me vois mal essayer des guitares en magasins ^^.
Pour le budget de la guitare je pense aller à 250 maximum, sachant qu'il me faut une ampli et les autres accessoires (accordeur, câbles, etc...)
Du coup je suis beaucoup plus limité c'est pour sa que les Classic Vibes sa va être difficile :s .

Donc pour l'instant je reste sur celles-là :
-Ibanez GRG170DX Black Night (même si le vibrato ne me servira pas)
-Squier Standart Strat Sunburst

Si vous en voyez d'autres qui rentre dans mon budget ... Je sais que c'est dur mais bon ^^. Dites vous que ce n'est qu'un début, si j'y prend vraiment gout je changerait de gratte par la suite.
12
Moi je te conseillerai plutot une yamaha pacifica...
C'est LA valeure sure, polyvalente et "bonne" lutherie.

Quand j'ai débuté, j'ai testé plusieurs ibanez, gsa, grg170 et exr170...
j'avais préféré la exr170, bien meilleur confort, et meilleur son (pour mon oreille de débutant total), la grg170 avait juste le look...

Le meilleure serait une sa120

Le vibrato, est chiant, mais ça se bloque en 3min, et plus de problèmes.

La squier standard je suis pas fan, de micros simples sur un bois fade comme de l'agathis, c'est pas terrible...

le mieux serait une gratte avec un micro double en chevalet, un vibratos non flottant (pas comme ibanez, mais plutot yam ou squier).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
13
Si je peux me permettre, pour 50 euros, ce serait une belle connerie de pas prendre un modéle qui vaut beaucoup plus qualitativement, je rajoute que les classic vibe sont tres proches de pas mal de modeles made in usa, qui valent au moins le triple !!

rajoute 50 euros !!! tu seras pas déçu .. meme pour débuter, et peut etre SURTOUT pour débuter !!

edit : yamaha pacifica, c est pas mal en effet !
14
Bon suivant vos conseils j'ai trouvé ça :

C'est une yamaha Pacifica 112 VCX édition limité.
Vous en pensez quoi ?
15
Pour 10 ou 20 euros de plus t as les squier, prends une squier .. :|
16
+1 pour la yam, elle a une gueule d'enfer en plus...

la pacifica de base coute 215€
la nouevau modèle 245€ et l'édition spéciale 265€ (y a que le look qui change)

rien que le modèle de base c'est deja pas mal du tout pour débuter.

J'ai essayé une classic vibe, c'est sympa (telecaster, même si le micro manche est pas terrible du tout), mais pour un débutant, je trouve que c'est mieux d'avoir un humbucker: plus larges sonorités (surtout que sur les nouvelles yam, y a un splitt du micro double en simple) et qu'il est plus facile d'avoir un bon son sur un ampli bas de gamme.

Et puis elle coute quand même 290€ en allemagne
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
17
Lol elle doit vraiment etre bien cette Squier 8) ^^
Bon je vous tiendrais au courant alors, j'attends un peu je passe mon Bac là ^^

Sinon niveau ampli vous pensez que Eagletone ou Harley-Benton en 15 Watt?
Je penserais plus prendre Un Harley Benton HB-20G.

Il est pas trop cher et fait 20 Watts.
18
Mouais pas terrible l'ampli...
faut pas négliger le cout de l'ampli, c'est aussi important que la gratte pour le son.

Je connais pas ton style (jazz,métal...) ou ce que tu veux en faire (chambre ou concert) mais je te conseillerai plutot un vox à modélisation.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
19
+1 pour le vox !

et oui, elles sont super cool ces squiers, malgré les micros simples bobinages, qui soit dit en passant, n ont peut etre pas la meme tenue que des doubles en saturation, mais qui ont fait leurs preuves malgré tout, si ca souffle un peu, ya qu a blinder la cavité ..
20
Salut à tous !
Voilà je sais pas si vous avez remarquez mais c'est les soldes sur certains sites ^^
Du coup j'ai trouvé ceci :

GUITARE ELECTRIQUE SQUIER - VINTAGE MODIFIED SERIES - STRATOCASTER SSS - SUNBURST 3 TONS
CORPS Cèdre rouge indien (Red cedar)
MANCHE Erable
TOUCHE Palissandre
FRETTES 21 Medium Jumbo
DIAPASON 25.5” (648 mm)
LARGEUR AU SILLET 1.650 (42 mm)
ACCASTILLAGE Chrome
MECANIQUES Bain d’huile
CHEVALET VibratoModulation périodique du son caractérisée par une "vibration" Vintage Tremolo
PLAQUE 3-Ply (couleur spécifique par modèle)
MICROS 3 Duncan Design™ SC-101
CÂBLAGE MICROS Sélecteur 5-Positions
Position 1. Micro ChevaletPièce placée entre les cordes et la table d'harmonie de l'instrument
Position 2. Micro ChevaletPièce placée entre les cordes et la table d'harmonie de l'instrument et Micro Central
Position 3. Micro Central
Position 4. Micro Central et Micro Manche
Position 5. Micro Manche
CONTROLES 1 Volume général, 2 Tonalités
COULEURS (500) 3-Tone Sunburst avec Plaque Noire 3 plis
(505) Olympic White avec Plaque Tortoise Shell
(525) Metallic Red avec Plaque Red Shell
(530) Cherry Sunburst FMT avec Plaque Parchment
CORDES 9-42

Voilà vous en pensez quoi ? A ce que j'ai compris c'est le modele au-dessus de la Classic vibe..