Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour Epiphone Sheraton II pour son gibson ?

  • 79 réponses
  • 10 participants
  • 27 614 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour Epiphone Sheraton II pour son gibson ?
Salut à tous,

Je pense sérieusement m'acheter l'épiphone sheraton II très prochainement, j'aimerais cependant changer les micros d'origine et mettre des micros pour avoir un son gibson.

J'ai lu sur un post qu'un gars avait mis les classic 57 de gibson, alors ça me parait être une bonne option,

qu'en pensez-vous ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je commande sur thomann et comme je suis en Suisse bein je taxe Bonbon à la douane.

Quitte à changer les micros, faut tout changer (potards, selecteurs, capacité, jack) de toute façon.

Les potards ?? A ce point là ?

Bon de toute façon je pense que je vais la commander sans les micros, d'abord pour essayer.

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 10:25:16 ]

12
Ben le son, c'est une chaine... Si c'est pour mettre des micro Gibson à 100€ pièce, autant mettre des potards de qualité (les CTS), un bon switch, des capacités de qualité, et un bon jack... c'est pas tellement cher et ca te permettra d'être certain de vraiment profiter de toutes les qualités de tes micros à 100€...

Note, c'est pas obligatoire, mais ca me parait logique de tout changer...

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 11:05:41 ]

13
Citation :
Bon de toute façon je pense que je vais la commander sans les micros, d'abord pour essayer.

sage décision, les épi hollow body sont en général  pas dégueu, joue la d'abord "full stock" et vois ce qui mérite d'être améliorer a tes oreilles.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

14
ouais c'est ce que je vais faire.

Mais je me réjouis comme un gosse, j'ai toujours rêvé d'une ES et celle là je la trouve vraiment magnifique .

J'espère vraiment que je tombe autant amoureux du son !

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 11:36:32 ]

15
Salut,

Juste pour dire que j'ai joué sur cette gratte dix ans avec les micros d'origine. Ca s'est très bien passé!

Maintenant j'ai changé tout récemment les micros pour des seymour duncan (zébrés, ça fait un look différent, et c'est moins cher qu'avec capot!), effectivement le son est mieux, en clean et crunch compris, et effectivement il faudrait aussi changer le reste de l'électronique pour en profiter pleinement.
16
Citation :
Juste pour dire que j'ai joué sur cette gratte dix ans avec les micros d'origine.

Est-ce que tu rencontres aussi un son un peu brouillon quand tu jouais crunch avec les mics d'origine ?

En gros si je résume, si on change quelque chose, c'est carrément mieux de tout changer de "la tête au pieds" 

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 12:33:49 ]

17
Ben c'est plus logique de tout changer...

Citation :
Est-ce que tu rencontres aussi un son un peu brouillon quand tu jouais crunch avec les mics d'origine ?

Un micro Gibson, ca reste gras et brouillon également. Si tu veux de la précision, c'est pas à gibson qu'il faut penser (ni à une ES 335)...

Découvre ta Sheraton et pose toi la question des micro dans un mois...
18
Citation :
Découvre ta Sheraton et pose toi la question des micro dans un mois...


Ouais faut que j'arrête je sens que khronegon va m'étrangler en me disant "mais essaye la ta pu*** de sheraton"

Oui,oui c'est clair je vais l'acheter dans 1 mois si tout vas bien et je verrais bien.

ps : elle claque bien la tienne khronegon

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 12:51:52 ]

19
Je l'ai revendue pour acheter l'Edwards blanche mrgreen

J'étais plutôt content, mais je me sens plus à l'aise avec une caisse pleine et j'avais envie d'une seconde Edwards...
20
ouais je vois ça à l'air d'être une belle bébête !