Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour Epiphone Sheraton II pour son gibson ?

  • 79 réponses
  • 10 participants
  • 27 580 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour Epiphone Sheraton II pour son gibson ?
Salut à tous,

Je pense sérieusement m'acheter l'épiphone sheraton II très prochainement, j'aimerais cependant changer les micros d'origine et mettre des micros pour avoir un son gibson.

J'ai lu sur un post qu'un gars avait mis les classic 57 de gibson, alors ça me parait être une bonne option,

qu'en pensez-vous ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Puis d'ici un mois t'auras peut être le temps de l'essayer en magasin ou de la trouver d'occaz, voire même déjà upgradée.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

22
Hello,

je ne veux pas foutre la merde, mais j'ai testé la sheraton et la HB35 washburn (table en érable flammée). J'ai préféré la HB 35. J'y ai mis des SH1 de chez seymour et bein mon gars, ça sonne !

Elle est à 449 euros chez euroguitar. Je l'avais touché à 399 dans ce mag y'a 6 mois !

En tout cas ça vaut le coup de faire la comparaison sonore.

Ciao

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 19:07:03 ]

23
Pourtant, ce qui correspond le mieux à ce type de guitares sont les alnico II, comme les APH1, les Seth Lover, les Antiquity, les Bare Knuckle "Stormy Monday", Gibson 57 ou Burstbuckers 1 et 2.

Cependant, si tu veux monter des alnico V, le meilleur mariage serait SH1- 59 en bridge et un SH2-jazz en neck et son alternative Dimarzio : un DP223 PAF bridge et un DP163 Bluesbucker en neck.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

24
Citation de Dariasse :
mais j'ai testé la sheraton et la HB35 washburn

Nom d'un chien c'est des réplique au niveau du look !!!!!

Après moi j'ai toujours entendu que les manches epiphones faisaient partie des meilleures

Citation de Jp6l6 :
son alternative Dimarzio : un DP223 PAF bridge et un DP163 Bluesbucker en neck.

Dimarzio ? ça perd un peu de son charme, non ? Les P-57 me tentent plus, enfin me tenterait si je devais les changer
25
Citation de khonegon :
potards de qualité (les CTS),

Et c'est là qu'il va se rendre compte que les CTS traditionnels ne passent pas dans les ouïes.

Concernant les micros Gibson, tu ne dois pas encore avoir entendu les Bursbucker #1 et #2 car ils sont hyper précis.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

26
Non effectivement, je les ai jamais entendu...

Les potards passaient chez moi...
27
Citation de sh.ag :
Dimarzio ? ça perd un peu de son charme, non ? Les P-57 me tentent plus, enfin me tenterait si je devais les changer

Pur préjugé : cela fonctionne très bien. Cependant, c'est un alnico V et un céramique mais travaillés avec la technologie Dimarzio, grâce à laquelle tout chante pour le mieux, en étant très bien adaptés à ce genre de guitare. Mais si tu as un quelconque préjugé, n'en achète pas, tu auras toujours l'impression que ça ne va pas comme tu l'attendais.

Chez Gibson, les Burstbucker #1 et #2 sont plus précis que les 57, ils sont un peu plus fins, les concepteurs ont un peu moins poussé le côté crémeux, parfois excessif, qui peut masquer certaines nuances de jeu.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

28
Citation de khronegon :
Les potards passaient chez moi...

T'as agrandis les trous ou quoi ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

29
oui, faut agrandir les trous, les CTS ayant un pas de vis plus gros que les potentiomètres asiatiques... Mais dans les ouies, ca passait...

voici un tuto

(concernant les potards, je ne suis pas d'accord avec les propositions de l'auteur du tuto : je préfère de loin linéaire pour le volume et logarithmique pour la tonalité).

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:17:55 ]

30
Curieux, j'ai changé les micros de deux quart de caisse et les CTS ne passaient pas dans les ouïes mais il me semble, en voyant ton tuto, que la Sheraton est plus "ouverte" que les grattes sur lesquelles j'ai travaillé.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).