Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour Epiphone Sheraton II pour son gibson ?

  • 79 réponses
  • 10 participants
  • 27 579 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour Epiphone Sheraton II pour son gibson ?
Salut à tous,

Je pense sérieusement m'acheter l'épiphone sheraton II très prochainement, j'aimerais cependant changer les micros d'origine et mettre des micros pour avoir un son gibson.

J'ai lu sur un post qu'un gars avait mis les classic 57 de gibson, alors ça me parait être une bonne option,

qu'en pensez-vous ?

Merci
2
Je pense que tu devrais l'acheter d'occaz déjà upgradée avec ces micros. Ce sont les plus couramment montés sur ces guitares.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 09:57:11 ]

3
J'imagine que par Gibson, tu sous-entends ES 335...

Suffit de te rendre sur le site de Gibson et tu verra par toi même que la grande majorité (si pas toutes, j'ai pas tout regarder) des ES 335 sont équipées de classic 57...

Maintenant, tu peux y mettre des Gibson 496R/500T, ca sera pas la même chose, mais ca restera du Gibson...
4
Sur thomann j'arrive à 700 euros pour la guitare et les deux micros Classic 57 , donc autant l'acheter neuve.

Je vais aller checker sur le site de gibson.

Je voulais juste être sûr que j'arrivais à en tirer un bon son en changeant les micros !


5
Y a déjà nettement moyen d'en tirer de très bons sons sans rien changer tu sais...

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 10:40:30 ]

6
Oui tu devrais l'essayer d'origine. Je connais des gens qui n'ont pas voulu changer les micros.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
ça j'en suis persuadé, je bénis d'ailleurs cette marque qui nous permet d'avoir des guitares de qualité sans sortir 2000 euros.

Mais j'imagine que je suis un peu mégalo


8
Citation :
Y a déjà nettement moyen d'en tirer de très bons sons sans rien changer tu sais...

+1 avec ça

Mon épi riviéra avait d'origine des Epi 57 qui sonnait vraiment très bien, juste un peu brouillon sur des disto un peu appuyée.
les gibs 57 on juste apporté un peu plus de dynamique et de précision, mais ça n'a pas transformé radicalement la guitare.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

9
Citation :
juste un peu brouillon sur des disto un peu appuyée


Un peu brouillon, mais genre avec une disto de métal ou une petite overdrive.

Parce que mon utilisation, ça serait pour du clean et de temps en temps placer une disto un peu crêmeuse avec l'AC Booster de Xotic que j'utilise déjà avec ma TC.

Après si ça a tendance à être moins précis avec une disto, peut-être faudrait il mettre des mics.

J'emmerde avec mes micros vous me direz, j'aurais cas d'abord essayer, c'est juste que comme je commande en Allemagne et que les prix sont très intéressant et bein j'aimerais faire d'une pierre de coup et prendre la gratte et les mics en même temps.
10
Citation :
J'emmerde avec mes micros vous me direz, j'aurais cas d'abord essayer, c'est juste que comme je commande en Allemagne et que les prix sont très intéressant et bein j'aimerais faire d'une pierre de coup et prendre la gratte et les mics en même temps.

vu le prix des micros, tu ne devrais pas avoir de mal à faire un seconde commande suffisamment importante que pour te faire offrir les frais de ports. Quitte à changer les micros, faut tout changer (potards, selecteurs, capacité, jack) de toute façon.

Donc deux commandes séparées ne devraient pas te couter plus cher que si tu commande tout d'un bloc. A toi de vérifier en fonction du site ou tu achètes.

Pour le clean et la gentille disto, les micros d'usine sont franchement pas dégueu.


[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 08:29:12 ]