Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 651 réponses
- 208 participants
- 1 040 485 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
fredian
Humbucker SoOp
Hors sujet :
Pas bon du tout ça... Bon cela dit, quand c'est pas cher, ben des fois, c'est pas bien!
Je rentre de la scierie, avec une table en loupe de marronnier ondé pour mon projet, qui va peut-être passer au pluriel...
Le marronnier ondé prend très bien la teinte bleue, semble-t-il. Une guitare bleue = !
La table est assez grande pour deux guitares si je m'y prends bien. Deux guitares bleues = !!
Résultat, j'ai peut-être de quoi me faire une 6 cordes assortie à la 7 cordes que j'ai commencé.
Autre grande nouvelle, j'ai acheté du wenge pour faire un manche. Après quelques mois de tests sur mon proto d'un seul tenant, les avantages (un beau sustain, bien joli, plein de belles fréquences et de tenue) ne sont pas à la hauteur des risques (je pense que le manche est vraiment fragile dans le temps) et de l'envie que j'ai de faire une belle guitare qui dure.
Trève de blabla :
La voilà au naturel
Au naturel avec juste un peu d'eau pour voir les ondes:
Avec du contraste:
Une idée de la taille par rapport au plan à taille réelle, et bien sûr, elle est "bookmatched", donc cette planche n'est qu'une des deux dispo...
Je suis aux anges... à suivre!
deozza
Et si tu ne faisais que les renfors de manche en wenge? Comme IBABOUZE?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Humbucker SoOp
Non, je vise quelque chose comme ça :
Simple et sobre, mais classe.
deozza
Humbucker SoOp
érable esthétique + wenge.
Humbucker SoOp
Option 1 ?
Option 2 ?
Option 3 ?
Option 4 ?
Pour vous ce serait quoi?
Barry Centre
EDIT : Non, en fait, juste la 2. La transition entre les 2 types de figures en bas à gauche de la 4 est trop brutale. Ca fait "pièces rapportées".
Donc 2. Parole de bon goût incarné.
Barry Centre (jeu de mots)
[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 23:10:47 ]
deozza
cSirill
- < Liste des sujets
- Charte