Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
A priori, l'alternative est la suivante : un D-Tuner monté sur la mécanique (Hipshot ou Schaller).
Mais c'est hors de prix (pour une seule mécanique). On s'y retrouve quand même si on considère l'économie faite sur un Floyd+D-tuna... si on monte un Tun-o-matic par exemple. Mais bon... faut avoir une grosse tête aussi, j'imagine...
Environ 100€ pièce il me semble. Mais jasmin vu sur une gratte, seulement sur des basses.
Pour éviter d'embrouiller le sujet avec mon D-tuner, j'en ai fait un autre là.
Et oui : les mécas d-tunantes existent aussi pour guitare (dans les 100€ je crois...).
Dans le site ateliers-paris.org... ou l'inverse... il y a stage de Lutherie pour un semestre que je trouve plutot attirant niveau prix... mais je ne sais pas si c'est bien ou pas... j'ai ouvert une page pour demander mais aucune reponse pour l'instant...