Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 555 réponses
  • 203 participants
  • 974 840 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
1131
Citation de stratvinc :
@ JohnnyG
moi j'veux bien t'en débarrasser ! ;)

C'est compliqué, c'est un attachement sentimental :-D
Mais je garde ca dans un coins de la tete.
1132
Pour les méca, sur li niveau du bouton, y a une petite vis? Si oui, resserre la avant de faire le changement.

Ta Gueule!

1133
mais tais toi !
lui donne pas des idées :oops2:
sinon j'vais pas arriver à la récupérer :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1134
Pas possibilité de visser et a l'epoque je faisais tenir les mecanique entre elles avec un chouchou :oops2:
1135

Citation de : W-Addict

Citation de Mostly Humann :

A priori, l'alternative est la suivante : un D-Tuner monté sur la mécanique (Hipshot ou Schaller).
Mais c'est hors de prix (pour une seule mécanique). On s'y retrouve quand même si on considère l'économie faite sur un Floyd+D-tuna... si on monte un Tun-o-matic par exemple. Mais bon... faut avoir une grosse tête aussi, j'imagine...


Environ 100€ pièce il me semble. Mais jasmin vu sur une gratte, seulement sur des basses.

Pour éviter d'embrouiller le sujet avec mon D-tuner, j'en ai fait un autre là.
Et oui : les mécas d-tunantes existent aussi pour guitare (dans les 100€ je crois...).

Par exemple ici.

 

1136
bonjour a tous , je suis le sujet depuis le debut , c est chouette , sacré travail ......
1137
Dans le site ateliers-paris.org... ou l'inverse... il y a stage de Lutherie pour un semestre que je trouve plutot attirant niveau prix... mais je ne sais pas si c'est bien ou pas... j'ai ouvert une page pour demander mais aucune reponse pour l'instant...
1138
http://spip.paris-ateliers.org/spip.php?article62

Comme dubvibes, quelqu'un connait ?
1139
Je dois avouer que ça me démange sérieusement, un stage de lutherie... :oops2::bave:
1140

Me dis que pour mon anniv' l'année prochaine... quitte à passer une nouvelle dizaine, autant se faire plaisir!
mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 21:33:22 ]