Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 154 réponses
  • 201 participants
  • 949 507 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1221
Ouais, passer d'un clown burst ignoble à ce joli walnut, chapal :laporte:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1222
Citation de deozza :
Tres belles les deux dernieres, pour la decoupe du corps de la rg et le bois de l'epi :bravo:


Pour l'Epi, c'était le coup de poker, car je n'avais aucune idée du bois sous jacent, vu l'épaisseur des couches de vernis et de couleur.... :???: J'ai eu du bol, il est plutôt sympa, et pas trop de morceaux disparates. L'arrière est rouge uni, transparent , laissant voir les veines du bois ...
1223
Je dirais même que vu la vocation "laque et vernis" de ce corps, les choix de bois sont assez judicieux et particulièrement bienvenus!
1224
Bravo pour l'epi ! Et effectivement, coup de bol pour le bois en dessous du vernis.

J'ai voulu faire pareil avec une vieille Cort qui s'est avéré être un contre-plaqué sans intérêt. Je vous monterai : j'ai plaqué l'avant avec un joli acajou, ça passe. Et pareillement, je lui ai collé 2 p90... a croire que les amateurs de diy aiment les p90 !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1225
Suis parti regarder leboncoin en espérant trouver une LP Junior à reponcer :-D

:fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

1226
Citation de jeangusyoung :
Suis parti regarder leboncoin en espérant trouver une LP Junior à reponcer :-D

:fleche:


Hehehe, j'ai fait pareil. :oops2:
Mais la réalité (conjointe, maison, préparatifs vacances, tout ça) a repris le dessus...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1227
par contre, suivant le prix de la gratte (LP Spécial à 115 € ferait largement l'affaire), je pense que je serais assez prudent d'inspecter un peu la cavité des potards ou du toggle switch pour voir si on est pas en présence de contreplaqué.

gratte grattounette.....

de la mizic

1228
L'Ibanez, bravo.
Mais la LP, alors là c'est chapal très bas.

:bravo:
1229
http://img7.leboncoin.fr/images/1a5/1a52a32deb4d07319a920f70ad840b1b589a7ce6.jpg
160 € sur LBC : marque STOL.... juste bonne à décorer une chambre d'ado

gratte grattounette.....

de la mizic

1230
On dirait un bonbon :-D

Bravo pour l'Ibanez et la LP junior, deux jolies guitares :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?