Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 519 réponses
  • 222 participants
  • 1 216 311 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
3101
En voilà une de bonne idée !!!
3102
:bravo:
4565_0.jpg

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 16:24:38 ]

3103
Il y a aussi la version "alligator":
6303_0.jpg
ou "OK corral" :
6634_0.jpg
ou encore "zèbre du Kenya" :
6602_0.jpg

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 17:29:02 ]

3104
Salut les amigos,
peu etre que certain ici s'en rappelle mais il y a 2 ou 3 semaine on m'avais refourguer une Fazley FST118CW.
Horrible, le placage dessus faisait super faux! ajouté a ça une legereté incroyable, j'avais l'impression d'avoir un jouet ou un mauvais gadget dans les mains.

Alors j'ai decidé de refaire la guitare, j'ai pris gout a la lutherie.

Alors le placage c'etait une sorte de formica imprimé degeulasse. La guitare globalement aucun effort de fournis pour le montage, les mecs on fait ça comme des porcs.

Ils ont meme pas netoyé les trou quand ils on perçé, et vlan ils on mis direct la plaque micro dessus...c'est crad, les copeaux sont resté collés autour des trous.

bref j'ai esayé d'enlevé le formica au ciseau a bois, pas bon, j'ai esayé la ponceuce orbitale en 80, pfaa trop lent, ya un bon milimetre de ce truc.
Alors j'ai foutu un disque a poncé sur la meuleuse d'angle et zou!
ya un beau bois en dessous... un beau bois de palette.
guitares-electriques-solid-body-2980666.jpg
guitares-electriques-solid-body-2980667.jpg
guitares-electriques-solid-body-2980668.jpg
guitares-electriques-solid-body-2980669.jpg
3105
Bon les amis vous m'avez donné envie de refaire la finition de ma LP 12 cordes. C'était mon premier kit et j'avais bien galéré pour la peinture. Le manche est collé, ça je l'ai bien réalisé mais pour la finition ça avait été l'enfer. J'ai totalement ruiné la table qui était plutôt jolie et après une teinte transparente très moche j'avais opté pour un blanc uni opaque recouvrant le binding que j'avais pourtant refait intégralement avant de le rebousiller à force de ponçages répétés suites à mes expérimentations catastrophiques.
Donc re-ponçage à nu et re-peinture. J'ai opté pour un rouge-orangé je ne sais pas du tout ce que ça va donner ! en tous cas je vais changer l'accastillage doré et toute cette esthétique bling-bling.
Je vais aussi essayer de refaire l'arrondi de la corne qui est horrible suite à des ponçages de porc à la machine :facepalm:

Citation de el :
Citation de kosmix :
Tu ne paies pas la TVA sur les palettes ?

C’est très bien pour se faire la main, contrairement à ce qu’on pense, c’est un bois assez difficile à travailler...

C'était une vanne rapport aux "palettes HT" :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 18:07:37 ]

3106
>laforet
:8O: pourtant tu nous avais dit qu'elle sonnait vachement mieux que les tiennes. c'est presque dommage de l'avoir démontée pour la rebricoler. mais bon si tu t'éclates bien en lutherie on ne cherchera pas à te priver de ce plaisir.

Les fintions croco, serpent, zèbre c'est bien marrant. Faudra que je vois chez un marchand de tissus si je ne trouve pas du zèbre :mrg::bravo:
j'aurais pu le faire en blue jean mais j'ai pas le cul assez large pour habiller une gratte sans être obligé de faire des rapiéçages :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 18:13:50 ]

3107
Citation :
>laforet
:8O: pourtant tu nous avais dit qu'elle sonnait vachement mieux que les tiennes. c'est presque dommage de l'avoir démontée pour la rebricoler. mais bon si tu t'éclates bien en lutherie on ne cherchera pas à te priver de ce plaisir.

Elle sonnait bien mais elle etait trop moche...

La je joue sur la seconde telecaster que j'ai faite avec humbuckers, j'ai viré les cordes chinoise et j'ai mis des cordes Ernie ball et WOW... les cordes ça fait tout je crois.

La premiere la cherry red est aussi en pleine restructuration, je refais le blindage et je fais deux trois petite modifs et ça va swiger!!
3108
:bravo:
Ernie ball oui c'est bon, c'est que j'ai aussi.

gratte grattounette.....

de la mizic

3109
Yo Kosmix, :mrg:, tu est un grand comix...:mdr:
T’inquiète, mais merci pour l’explication...:clin:

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 18:51:39 ]

3110
x
Hors sujet :

Citation :
La guitare globalement aucun effort de fournis pour le montage, les mecs on fait ça comme des porcs.
Ils ont meme pas netoyé les trou... 

Désolé pour le hors sujet, mais on sait tous dans quelles conditions les personnes qui fabriquent ce genre de guitares travaillent, et je trouve ça juste totalement dégueulasse d'aller acheter à bas prix ce genre d'articles, et de venir ensuite cracher à la gueule de personnes qui se sont donné du mal.
Sérieux, le porc dont tu parles c'est peut-être un gosse:|

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 19:12:13 ]

3111
>laforet
maintenant qu'elle est à nu, tu en profiteras pour faire les chanfreins pour l'avant-bras et l'autre au niveau de l'estomac ? histoire d'améliorer le confort.

>8.5
en effet, c'est sûrement fabriqué en Chine à des cadences infernales. :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

3112
Citation de Laforet99 :
Citation :
>laforet

Elle sonnait bien mais elle etait trop moche...

Cette sorte de Strat, ce n'était pas un DON de la part de ton prof de guitare?
3113
Laforet > J'espère que tu vas mettre une couleur bien opaque.. Le bois est vraiment moche! Bon courage!

kosmix > Pour ce qu'on en voit sur les photos, et malgré l'accastillage doré, je ne la trouve pas si horrible ta douze cordes. Maintenant, j'ai hâte de savoir ce que tu vas en faire.
3114
Citation de sonicsnap :

kosmix > Pour ce qu'on en voit sur les photos, et malgré l'accastillage doré, je ne la trouve pas si horrible ta douze cordes. Maintenant, j'ai hâte de savoir ce que tu vas en faire.

Tiens, c'est marrant je pense la même chose... Elle est pas moche ta finition, bon il y a une zone suspecte sur le bord mais franchement c'est pas violent...
3115
Ahahah si vous la voyiez de près il n'y à pas qu'une seule zone suspecte, cette pauvre LP je l'ai massacrée :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3116
Citation :
maintenant qu'elle est à nu, tu en profiteras pour faire les chanfreins pour l'avant-bras et l'autre au niveau de l'estomac ? histoire d'améliorer le confort.

Alors celui au niveau de l'estomac est present, ya que celui de devant niveau bras qui y est pas et je pensai bien a faire quelque chose mais j'ai vraiment peur de me raté et puis le corp de guitare est vraiment vraiment fin la ou le deux chanfreins se superpose, celui de dessus et dessous, va plus resté beaucoup d'epaisseur de bois je pense.

Enfin c'est a l'etude pour le moment j'ai pas trouvé de template de stratocaster asez precis ni le moyen de mettre tou ça en oeuvre.
3117
x
Hors sujet :
Plus 1000 avec 8.5

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3118
x
Hors sujet :
Citation de dana12 :
x
Hors sujet :
Plus 1000 avec 8.5

https://www.contrepoints.org/2014/03/18/159948-mondialisation-et-declin-du-travail-des-enfants-en-chine
Peut-on dire qu'acheter des "cheap china guitars" participe à améliorer les conditions de vie de ces gosses ?
On est plus dans les années 80, faudrait réactualiser vos "a priori"
et lisez bien l'avant dernier paragraphe en Italique.

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 11:51:32 ]

3119
Oh un journal ultralibéral qui vante le mérite de a mondialisation comme c'est bizarre.
3120
x
Hors sujet :
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
3121
Citation de kosmix :
Ahahah si vous la voyiez de près il n'y à pas qu'une seule zone suspecte, cette pauvre LP je l'ai massacrée :mrg:

Moi je la trouve très chouette ta lp blanche avec sa tête bleue, je me relis le topic depuis le debut pour y glaner des infos, et j'en suis à quand tu viens de la terminer, avec post vidéo et tout. Ça sonne pas mal je trouve, un peu trop aigu mais c'est mon téléphone le responsable.

Le truc drôle c'est qu'à l'époque j'avais déjà participé au thread, je voulais une telecaster en widerange... J'avais complètement oublié et zappé :facepalm:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3122
Citation de Balley :
Citation de kosmix :

Moi je la trouve très chouette ta lp blanche avec sa tête bleue, je me relis le topic depuis le debut pour y glaner des infos, et j'en suis à quand tu viens de la terminer, avec post vidéo et tout. Ça sonne pas mal je trouve, un peu trop aigu mais c'est mon téléphone le responsable.

Le truc drôle c'est qu'à l'époque j'avais déjà participé au thread, je voulais une telecaster en widerange... J'avais complètement oublié et zappé :facepalm:

Une telecaster wide range!!! Haha, je m’en suis fait une !!! Ça sonne!!!
3123
Citation de el :

Mais que n'as-tu pas fait, el chupa?
C'est sûr que c'est chouette une Tele WR. J'en ai un temps jouée une qu'on m'avait prêtée. J'en garde un très bon souvenir.
3124
Citation de sonicsnap :
Citation de el :

Mais que n'as-tu pas fait, el chupa?
C'est sûr que c'est chouette une Tele WR. J'en ai un temps jouée une qu'on m'avait prêtée. J'en garde un très bon souvenir.
EUUUUUUHHHH, ah une jaguar, ça j'ai pas encore fait!:mrg:
EEUUUHHH, rectification, il me semble que le kit HB que je viens d'acheter est un kit jaguar!...:mdr:

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 18:36:30 ]

3125
Citation de el :
EEUUUHHH, rectification, il me semble que le kit HB que je viens d'acheter est un kit jaguar!...:mdr:

:mrg: Faudrait pas trop me pousser pour celui-ci...

... AF ON, NO Audio out...