Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 519 réponses
- 222 participants
- 1 216 274 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

jeanseb85

Ha oui c'est bien probable.
Par contre je ne me souviens pas avoir vu ta gratte dans gml.
c'était là au message 46138
gratte grattounette.....

Balley Warson

En soit elle est pas si moche la forme est un peu bizarre certes. En fait je la trouve plus rigolote qu'autre chose.
Mais quand même chapeau.
Si je devais en faire une je pense que je partirais sur un design Fender Offset mélangé à d'autres formes que j'aime bien, par ex une firebird, mais j'imagine que le résultat serait plus proche d'une guitare russe 70's bas de gamme qu'autre chose

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

el chupacabre

En soit elle est pas si moche la forme est un peu bizarre certes. En fait je la trouve plus rigolote qu'autre chose.
Mais quand même chapeau.
Si je devais en faire une je pense que je partirais sur un design Fender Offset mélangé à d'autres formes que j'aime bien, par ex une firebird, mais j'imagine que le résultat serait plus proche d'une guitare russe 70's bas de gamme qu'autre chose

Celle de gauche...
[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 09:52:39 ]

el chupacabre

el chupacabre

C’est Pas parfait ...

babaorum

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

purplebash

... AF ON, NO Audio out...

el chupacabre

à la défonceuse ?

jeanseb85

>balley
merci

gratte grattounette.....

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

el chupacabre

très belle tête CBS

Balley Warson

Sinon des 3 guitares que tu as postées, oui j'aime bien celle de gauche, Fender avait d'ailleurs fait une jaguar bass reverse de toute beauté.
Celle du milieu est cool, je pense que c'est le genre de résultat que j'obtiendrais si je voulais faire une strat

> Jeangus, oui la réalisation d'un manche,son frettage et même son réglage du sillet ça doit être vraiment la galère.
C'est ce qui me retient le plus, même avec un kit.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

el chupacabre

Elle est très bien ta tête Chupa !
Sinon des 3 guitares que tu as postées, oui j'aime bien celle de gauche, Fender avait d'ailleurs fait une jaguar bass reverse de toute beauté.
Celle du milieu est cool, je pense que c'est le genre de résultat que j'obtiendrais si je voulais faire une strat
> Jeangus, oui la réalisation d'un manche,son frettage et même son réglage du sillet ça doit être vraiment la galère.
C'est ce qui me retient le plus, même avec un kit.

sonicsnap

el chupacabre

Il faut y mettre un trussrod en plus dans le manche! Ça et le frettage, ça me parait d'une extrême difficulté.

sonicsnap

stratvinc

mais au prix que ça coute ce n'est pas la peine de s'embéter
ce qu'il faut c'est ne pas louper la fabrication de l'emplacement dans le manche
https://www.thomann.fr/goeldo_ws44g_trussrod.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMI__TR78DH6QIVWPlRCh2fTwpzEAQYASABEgIF2fD_BwE
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

el chupacabre

sur le principe ce n'est jamais qu'une tige filetée
mais au prix que ça coute ce n'est pas la peine de s'embéter
ce qu'il faut c'est ne pas louper la fabrication de l'emplacement dans le manche
https://www.thomann.fr/goeldo_ws44g_trussrod.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMI__TR78DH6QIVWPlRCh2fTwpzEAQYASABEgIF2fD_BwE
C’est clair! Ça coûte 10 balles...

DoctorMouth

El chupa > elle est parfaite ta tête large

Darkmouth!!!

el chupacabre

https://www.electricherald.com/guitar-templates/
Pour le coup, c’est une tête de supersonic, j’en fais une pour une connaissance..,
[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 17:09:09 ]

DoctorMouth

Darkmouth!!!

el chupacabre

super! merci El chupa!

Desmodue

Max_Onhoff

- < Liste des sujets
- Charte