Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 654 réponses
- 208 participants
- 1 040 574 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
skomo
Edit : en fouillant j'ai retrouvé des photos :
Le projet initial :
La première tentative moche de peinture de l'Ibanez RG. Les ferrules pour les cordes traversantes sont pas droites, pas mal de défaut de peinture...
Du coup, découpe d'un nouveau corps (deux pièces) :
Défonçage de la neck pocket et vissage du manche (pour test) :
Ajustement de la position et installation du tune-o-matic (technique fletcher sur youtube) + installation des ferrules pour les cordes traversantes :
Pose du binding :
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 14:51:16 ]
Jofree
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
skomo
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 16:40:14 ]
Jofree
blajack
J'avais choppé une LP junior Epiphone pas cher sur la baie, mais le look et le micro ne me plaisaient pas, alors que le manche est un vrai régal.
J'ai ponçé la table face avant en laissant le rouge cotés et arrière, fait les défonces pour deux micros P90 au format Humbucker, et changé le pickguard. Tru oil sur le bois. Rajout d'un switch et un killswitch-inversion de phase.
Avant
Après
Jofree
Pour la tranche, ça a le mérite d'être original. Pour l'arrière, je sais pas on voit pas...
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
stratvinc
bien l'épiphone
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte