Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 013 réponses
  • 204 participants
  • 1 013 536 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13311
Moi pour les fly case j'avais trouvé de la néoprène en bombe.
normalement avec ce genre de coller y'a pas forcément besoin de serrer comme une vache. il faut enduire les 2 pièces, les présenter une 1ère fois vite fait pour être sûr que ça va bien tomber pil poil, et seulement après 5 petites minutes (le temps qu'il n'y ait plus d'odeur) on remet en place et c'est définitif. Si faut malheureusement retirer, on arrache tout.

J'avais vu que chez Emma music il existait du pickguard autocollant qu'on pouvait mettre sur le support qu'on voulait, mais ne pas avoir de bulles avec un adhésif c'est pas évident, y'a intérêt à bien maroufler avec éventuellement l'outil qui sert souvent à dégivrer les pare-brise et encore......

Sinon je partais sur la même idée que el chupa mais je pense que ton PG ne doit pas être très épais. J'aime bien la Radiator Godin avec sa face d'huître :bravo: elle existe aussi en mirroir (ou ressemblant)

gratte grattounette.....

de la mizic

13312
oh ! oh !
un kit PRS en perspective !! :bave::bravo:
et quand tu ne voudras plus du micro PRS que tu vas te prendre avec je te le reprendrai à vil prix !! :diable:

edit
je répondais à Zorglub

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 01/04/2022 à 18:23:20 ]

13313
euh non je vais juste prendre le micro PRS qui va aller équiper ma chevy lespaul que je repasse en passif pour le coup :D le kit PRS thomann on verra un autre jour.

par contre j'aimerais bien le trouver en occaz ... 159 euros juste le humbucker ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 01/04/2022 à 19:13:26 ]

13314
Moi je me suis assemblé une petite basse...4453926.jpeg
13315
Oh ! Elle est terrible cette basse !!! :bave::aime:

... AF ON, NO Audio out...

13316
Chupa,
elle est magnifique, un manche de JB sur une PB... Môssieur à de petites paluches ?
Tu l'as eu où ce manche Fender ?
Juste un truc, pour le coup dommage qu'il y ait des trous de vis parce qu'avec une control plate comme ça :

1777-2.jpg

elle serait encore plus que plus


13317
Citation de damorg :
Chupa,
elle est magnifique, un manche de JB sur une PB... Môssieur à de petites paluches ?
Tu l'as eu où ce manche Fender ?
Juste un truc, pour le coup dommage qu'il y ait des trous de vis parce qu'avec une control plate comme ça :

1777-2.jpg

elle serait encore plus que plus



On est d’accord !!! C’est juste le genre de contrôle plate que je recherche !!!
Alors cette basse c’est toute une histoire... Un pote m’a donné une Eagle precision des 80’s ou 70’s... C’est une mij ... Le manche est juste mort, il se prend pour un surfer et fait la vague... Pas grave je m’en occupe pour plus tard.... Un autre copain me propose gratos un manche copie Fender jB parce que je vais lui faire une peinture et un gros montage...
Et ma femme a mis ses amitiés dessus...:mrg:
Reste à lui faire une couleur intégrale ! Peut-être changer les micros...

[ Dernière édition du message le 01/04/2022 à 22:16:57 ]

13318
non !!!
tu ne vas pas cacher un si beau bois ! :nawak:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

13319
Citation de stratvinc :
non !!!
tu ne vas pas cacher un si beau bois ! :nawak:

Ah j’ai pas dit que j’allais lui faire une peinture opaque... Après les mij des 70’s, faut se méfier... C’est parfois juste une feuille très fine qui te donne l’impression d’un beau veinage... On verra quand elle sera décapée... Si je la décape !:mrg:
13320
je pense que tu as raison au sujet du placage, voir ces photos (cliquer sur le "Voir plus" en bleu, au bout du texte) :
https://picclick.fr/Corps-Eagle-Precision-Bass-LEFTY-Japan-vintage-MIJ-282811255991.html

Par exemple :
La cavité des micros, ça trompe pas...

18011507475623592815465685.jpg