Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 235 réponses
  • 211 participants
  • 1 066 395 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9601
Ben oui, on doit pouvoir brancher un hp sur la sortie casque, mais tu n'auras sûrement pas le son d'un ampli de 15W.
9602
Personnellement je n'essaierais pas ; mais je me trompe peut-être.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9603
C'est vrai qu'il doit falloir vérifier l'impédance de la sortie casque et celle du hp..
9604
Pour faire vibrer un HP il faut de la puissance. Une sortie casque c'est tout le contraire, Sortie préamp filtrée à très basse impédance (80 à 600ohm) donc il risque juste de ne pas se passer grand chose, sur le plan sonore j'veux dire.:noidea:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9605
ok merci
c'est ce que je pensais :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9606
Bon ben on commence à lui voir les couettes à la miss :

guitares-electriques-solid-body-3597237.jpg
guitares-electriques-solid-body-3597240.jpg

Je fais ça au pinceau donc c'est trèèèèès long !! Faut pas être pressé hein.
Je commence à faire apparaître un joli glassy après le ponçage au 500. Encore 2/3 couches et je laisse durcir pendant 1 voire 2 semaines, avant de faire le brillant fini de ouf de sa mort qui tue.

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9607
Quoi ! 1 ou 2 semaines ?!! Et tu crois qu'on va pouvoir attendre tout ce temps ? :oops2::mrg:
Vivement l'assemblage de Miss (whole lotta) Rosie !!!

... AF ON, NO Audio out...

9608
Pour moi aussi l'attente va être interminable !! Mais j'ai pas envie de me retaper les mêmes déboires qu'avec la custom 62 de Mdame Gojats.
Je vais pre-cabler l'électronique sur la plaque en attendant. Et après le polissage, le montage ne prendra qu'une poignée d'heure !!!
Elle devrait fonctionner début juillet, quand le taff va reprendre doucement...
'fin j'espère :surpris::?!:

9609
Ah oui, le câblage de l'électronique ! Bonne idée pour patienter !
Espérons que les IRL reprendront aussi, pour quelques rencontres DIY... :ange::boire:

... AF ON, NO Audio out...

9610
Gojats :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos