Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 24 313 réponses
  • 223 participants
  • 1 284 038 vues
  • 232 followers
Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

• J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
une guitare microtonale ? avec des frettes décalées en plus ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Chaine Youtube : Kiki_Guitare

• J’aime
3 réactions
Vous en pensez quoi ? si j'ai mis cette action c'est pour éviter les frisettes. Par conntntrte j'ai des crachouillis dans les micros pourtant j'avais bien blindé le truc avec le papier doré , va peut etre que je revois le blindage.https://www.dropbox.com/scl/fi/nwdkj7meewb8v1kegieci/babacaster.mp4?rlkey=hliyuzfbs2fdqt7ix8com35pa&dl=0

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

• J’aime
1 réaction
il me semble que 4 mm. de hauteur pour les cordes, l'action, c'est beaucoup (même pour le MI grave); c'est digne d'une guitare acoustique réservée au struming, par exemple .
Citation de zorglub28 :
une guitare microtonale ?
Yes! Ça me démangeait depuis 2/3 ans…
  • J’aime
1 réaction
Voilà ce que cela donne…6785559.jpeg
6785560.jpeg
6785561.jpeg
6785562.jpeg
6785563.jpeg
  • J’aime
2 réactions
Citation de babaorum :
Vous en pensez quoi ? si j'ai mis cette action c'est pour éviter les frisettes. Par conntntrte j'ai des crachouillis dans les micros pourtant j'avais bien blindé le truc avec le papier doré , va peut etre que je revois le blindage.https://www.dropbox.com/scl/fi/nwdkj7meewb8v1kegieci/babacaster.mp4?rlkey=hliyuzfbs2fdqt7ix8com35pa&dl=0

le manche je le vois complètement bombé vers le haut ... ou alors c'est du a l'objectif de la caméra ... pas étonnant que ça frise pour le coup.

même moi qui aime une action haute, 4mm ça commence a faire beaucoup ...

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

• J’aime
1 réaction
Citation de BingoTheKid :
il me semble que 4 mm. de hauteur pour les cordes, l'action, c'est beaucoup (même pour le MI grave); c'est digne d'une guitare acoustique réservée au struming, par exemple .

Ouai c'est ce que je me disais mais après c'est pas injouable, par contre un p'tit coup de trussroad ferait peut etre du bien pour baisser un peu l'action sans frisette, de toute façon je vais bientôt la faire régler par un luthier, moi j'ai peur de bousiller le manche à force (si c'est pas déjà fait !!!)

• J’aime
1 réaction
Citation de zorglub28 :
Citation de babaorum :

le manche je le vois complètement bombé vers le haut ... ou alors c'est du a l'objectif de la caméra ... pas étonnant que ça frise pour le coup.

même moi qui aime une action haute, 4mm ça commence a faire beaucoup ...

ouais je vais la faire voir par quelqu'un cette planche

• J’aime
1 réaction
faut le desserer de toute urgence la ... un manche c'est soit plat, soit légèrement creusé ^^

• J’aime
1 réaction
Citation de el chupacabre :
Citation de zorglub28 :

C'est en voyant 'Angine de poitrine' que ça t'es venu ? :mrg:

• J’aime
1 réaction
Voilà ce que cela donne…6785559.jpeg
6785560.jpeg
6785561.jpeg
6785562.jpeg
6785563.jpeg

j'en rêve a moitié aussi

depuis que j'ai entendu ce morceau :D

• J’aime
3 réactions
Citation de babaorum :
Citation de zorglub28 :

C'est en voyant 'Angine de poitrine' que ça t'es venu ? :mrg:

J’avoue que ce n’est pas étranger mais avant il y a aussi King gizzard…
  • J’aime
1 réaction
Quand tu auras fini, tu pourras estimer le coût total (gratte + le boulot fait dessus) et m'en faire part ? J'ai regardé pour une à pas cher pour essayer mais pas cher, y a pas...
Et une autre petite question : pourquoi pas sur toutes les cases ? C'est dû aux différents modes de microtonalité ?

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Citation de Elemmir :
Quand tu auras fini, tu pourras estimer le coût total (gratte + le boulot fait dessus) et m'en faire part ? J'ai regardé pour une à pas cher pour essayer mais pas cher, y a pas...
Et une autre petite question : pourquoi pas sur toutes les cases ? C'est dû aux différents modes de microtonalité ?

Le budget ? Franchement pas cher, la gratte est une Squier achetée une bouchée de pain il y a longtemps, j’ai mis un chevalet Fender et sûrement les mécaniques qui vont avec, il faut 12 frettes, et une certaine expérience dans le frettage… C’est surtout ça qui compte… Perso j’ai repris mon modèle sur king gizzard, qui se sont inspirés d’un instrument typé oud turc…
  • J’aime
2 réactions
6785615.jpeg
6785616.jpeg
6785617.jpeg
6785618.jpeg
6785619.jpeg
6785620.jpeg
6785621.jpeg
Manche fini! Merci comme d’habitude à Cafewha pour son aide et son aimable conversation !!! J’aime bien les samedis matins, on rigole bien!!!
Allez, j’attaque l’électronique ! Micros qui viennent d’une Fender sixty six, ça va être cool!!!!
  • J’aime
3 réactions
Merci, Chupa :clin:

• J’aime
1 réaction
El Chupa, pardon pour cette question d'ignare, mais pourquoi y a-t-il des cases qui ne sont pas divisées en quarts de ton?
Ça tient à l'existence de "gammes-quarts de ton" connues et qu'il n'est pas utile d'avoir ces "quarts" de partout?
  • J’aime
2 réactions
Quand on n'a pas de manches à fretter et trop de frettes on fait quoi ? Une micro tonale pardis:mrg:
  • J’aime
3 réactions
Sonic, je pense que c'est les différents types de microtonalité, j'en ai vu à 19 et d'autres à 24 (je n'ai plus les termes exacts mais en gros...), vu que je sais pas trop à quoi ressemble vraiment un oud, c'est peut-être lié.

Et sur la vidéo de zorg, on voit un autre type de frettage microtonal car à mon sens doit être plus pratique… là, franchement je teste, on verra bien ce que cela donne… Et j’ai plus qu’à nettoyer, à souder trois masses et à lui remettre des cordes… Impatient !!!
  • J’aime
2 réactions
Elemmir, El Chupa > Oui, je comprends que ça doit donc correspondre à des gammes orientales..
  • J’aime
1 réaction
Paint job in progress

6785776.jpeg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

• J’aime
5 réactions
J’adore !!!!

Bon j’ai testé 5 minutes la mienne, très psyché j’aime! Par contre je vais devoir refaire mon électronique, ça merdouille…6785818.jpeg
6785819.jpeg
6785820.jpeg
  • J’aime
2 réactions
Vraiment superbe! :bravo: Il faut apprendre à jouer de ça maintenant..

Bravo aussi Polaroil!
  • J’aime
2 réactions
Joli nom !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

• J’aime
2 réactions