Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 24 315 réponses
- 223 participants
- 1 284 160 vues
- 232 followers
KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!![]()
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Hit !

+ 2, Pola' et Chou-chou' !
C'est beau, très classe, fort joli et super-chouette !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Chaine Youtube : Kiki_Guitare
el chupacabre

va falloir que je vienne l'essayer, j'adore les sonorités orientales dans la musique !!!
Quand tu veux…
jeanseb85

King Gizzard
>Pola
Quand tu auras fini la voiture qui va avec, tu mets la guitare à côté et tu nous fais une 'tite photo de groupe
gratte grattounette.....
cafewah

Manche fini! Merci comme d’habitude à Cafewha pour son aide et son aimable conversation !!! J’aime bien les samedis matins, on rigole bien!!!
Allez, j’attaque l’électronique ! Micros qui viennent d’une Fender sixty six, ça va être cool!!!!
ah oui j'ai pas eu le temps de te demander pourquoi tu n'avais pas mis une frette entre chaque cases !!!
tu n'en avais pas assez peut être ? ou par manque de temps ?
BingoTheKid

el chupacabre

Citation de el chupacabre :
Manche fini! Merci comme d’habitude à Cafewha pour son aide et son aimable conversation !!! J’aime bien les samedis matins, on rigole bien!!!
Allez, j’attaque l’électronique ! Micros qui viennent d’une Fender sixty six, ça va être cool!!!!
ah oui j'ai pas eu le temps de te demander pourquoi tu n'avais pas mis une frette entre chaque cases !!!
tu n'en avais pas assez peut être ? ou par manque de temps ?
Mais qu’il est coquin!!!! Va bosser tes gammes!
Sinon c’est une misère à jouer! On perd tous ses repères…
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
DoctorMouth

j'ai retrouvé le vernis top oil (grace a vos liens) et je vous en remercie , pensez vous que je dois masquer les frettes du manche erable? ou les nettoyer aprés???
d'autre part, je suis entrain de repeindre corps de strat brut.... ya deja une couche d'appret acryl dessus , est ce que tout les âpprets Acryl sont compatibles?
Etant donné que je ne dispose d'aucune ref de la 1ere couche, deja appliquée,,,,:hein hein , je ne dors plus depuis jai perdu 8 kilos ces questions me hantent ...
Nan je deconne evidement...lol
Merci pour vos conseils comme dab
Darkmouth!!!
el chupacabre

Pour la peinture, perso si tu ne connais pas la composition de l’ancienne peinture, moi je mets des couches de primaire acrylique compatible avec le nitro ( chez les magasins action il y en a ça coûte aux alentours de 3 euros la bombe, une bombe pour un corps c’est bien parfois deux c’est mieux… À voir…)
kosmix

el chupacabre

Je n'ai pas protégé les frettes quand j'ai huilé mon manche érable avec la cire. Aucun problème, les frettes sont toujours en place.
Tiens cela me fait penser que certains mettent de la cire pour protéger les touches genre en palissandre avant de travailler avec du vernis ou de la cyano…
el chupacabre

kosmix

el chupacabre

Ooooh le beau pickguard en carton![]()
![]()
![]()
Je vous montre bientôt la grattoune terminée…
damorg

T'as mis quoi dans la résine ?
A l'utilisation, les mini-pots, c'est fiable ?
el chupacabre

T'as mis quoi dans la résine ?
Ça il faut le demander à Cafewha, c’est lui l’intendant…
Hit !

Citation de kosmix :Ooooh le beau pickguard en carton![]()
![]()
![]()
Bonne nouvelle pour AF.
En 2026, le mieux devient graduellement l'ami du bien
- - - - - - -
Ne le prends pas mal, heinG

- D'autant que, vraie question : as-tu une idée du nombre de projets que vous avez annuellement en route !?
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
Honey'S

C'est ce qu'on met dans toutes les pédales d'effet donc oui!
Rock'n'Roll Is Dead
Desmodue

S'ils sont de bonne qualité (piste... curseur...) il n'y a aucune raison qu'ils soient pires que les autres. Et des fois la place est chère...
Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
el chupacabre

Citation de el chupacabre :Citation de kosmix :Ooooh le beau pickguard en carton![]()
![]()
![]()
Euh???? Ça c’est une bonne question… Entre plein et beaucoup…
Bonne nouvelle pour AF.
En 2026, le mieux devient graduellement l'ami du bien
- - - - - - -
Ne le prends pas mal, heinG
- D'autant que, vraie question : as-tu une idée du nombre de projets que vous avez annuellement en route !?
Hit !

Entre plein et beaucoup…
el chupacabre

Dernière chose, corps aria des 70’s, manche fait par Cafewha, merci à lui d’avoir rendu vie à cette guitare… Ah oui, il a refait aussi les contours de micros qui étaient sur mesure, gros bidouillage et peinture et vernis de ma part sur les contours et le manche… Bises
- Hit !
- Elemmir
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte