Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 123 réponses
  • 201 participants
  • 947 703 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1571
Citation :
Où peut-on se procurer des bombes de peinture nitrocellulosique ?

Ce type de peinture c'est joli mais :
-c'est dangereux (toxique - facilement inflammable) donc à faire "au grand air" et sans clope au bec ni barbecue qui chauffe à côté. C'est pour ça qu'on ne te les enverra jamais par avion, donc tu peux faire une une croix sur les sites anglais ou américains.
- elles ne sont pas copines avec pas mal de matériaux genre plastique, caoutchouc etc... qui peuvent les marquer, par ex. support de guitare mural, stand, voire courroie.

AMHA c'est un peu chercher les ennuis et c'est pour ça qu'on ne les utilise plus trop: depuis les années 50 la chimie a progressé... ;)
1572
Oui, mais je dois dire que leur aspect brillant mais pas trop et la façon dont elles se patinent me plaît beaucoup

Quelles alternatives, sans étouffer le son de la guitare ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1573
Le mieux c'est de demander à un luthier, ou de consulter les forums de lutherie amateur pour un petit sondage, voir ce que les gens utilisent :
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/index.php
https://lutherie-guitare.org/wordpress/
etc...
1574
Aïe aïe aïe, question urgente car je suis en train de changer les micros de ma 335. Le fil de masse ( relié au chevalet je pense) était soudé à la tresse de masse du micro aigu, comme sur la photo ci dessous.
Or mon nouveau micro aigu n’a pas cette tresse, mais une gaine plastique. Ou puis je relier mon « fil de masse » sur le nouveau micro: à sa carcasse? Ses vis de plots ? Ses pattes de fixation ? Merci !

guitares-electriques-solid-body-2548384.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1575
Il doit y avoir une tresse sous la gaine plastique. En tout cas un conducteur nu, accompagné d'un ou quatre qui ont une gaine de couleur.
C'est quoi comme micro ? Si il est neuf, il doit être accompagné d'une notice. Sinon on la trouve sur le site du fabricant.

x
Hors sujet :
C'est la photo de ton micro, ou une trouvé sur le ouaibe ? Parce qu'un authentique PAF comme ca, il faut le garder !
1576
x
Hors sujet :
Il était sur ma 335 de 2003 achetée sur eBay US, je doute que ce soit un original, c’est censé être du Classic 57


Je monte un Amber mais j’ai pas la notice
Ça le fait si je mets le fil au vis du micro?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1577
Non, souder sur une vis est une mauvaise idée.

D'après ce que je vois sur le site d'Amber pickups, en standard ils ont un câble vintage mais en option ils peuvent avoir un câble à 4 conducteurs. Reste à savoir lequel est lequel. Ca peut se tester avec un multimètre (ohmmètre pour savoir quels fils sont de la même bobine, voltmètre + un bout de métal qu'on éloigne des plots pour la polarité)

bucLvlA.jpg

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 22:47:25 ]

1578
Merci pour ta réponse, c’est un 4 fils. Je vais y aller comme ça, si jamais ça buzze je pourrais toujours reprendre plus tard en dénudant la gaine du fil.
Le plus dur sera fait, c’est vraiment une purge de changer les micros sur une demi caisse, c’est pire que jouer à Dr Maboul

guitares-electriques-solid-body-2548477.jpeg
guitares-electriques-solid-body-2548478.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1579
Dr Maboule :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1580
toute une époque :-D

gratte grattounette.....

de la mizic