Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 175 réponses
  • 201 participants
  • 952 075 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1071

en fait j'aime tellement le toucher et la couleur du kit que j'ai peur de plus avoir la même chose après poçage mais si tu dis qu'il faut absolument alors je vais essayer mais avec un grain plus fin genre 400 

1072

Vas-y doucement : j'imagine que c'est un placage sur la table. En ponçant trop fort, tu risques de passer au travers.
Sache aussi que les huiles ont tendance à assombrir un peu le bois et lui donner une couleur plus ambrée.


Si le toucher te plait et que l'aspect a l'air déjà poncé, tu peux mettre ton huile directement. Pour la première couche, il faut bien charger.
Ensuite, tu ponces légèrement à la laine d'acier. tu essuies, et tu remets tes couches suivantes. au bout de 2 ou 3 couches, plus besoin de poncer.

1073

Merci je vais comme tu m'as dit sans poncer je vais appliquer l'huile directement. Que me conseillez vous comme marque d'huile ?

 

1074
DOUCEMENT! Si le corps a cet aspect si bien fini, c'est peut-être qu'il est DEJA fonduré! C'est plus courant qu'on ne le pense, en dépit du caractère cheap de ces kits.

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 21:51:47 ]

1075

Citation de : Ykar

DOUCEMENT! Si le corps a cet aspect si bien fini, c'est peut-être qu'il est DEJA fonduré! C'est plus courant qu'on ne le pense, en dépit du caractère cheap de ces kits.

Certes! Je n'y ai pas pensé.
icon_neutral.gif

1076
Mince, je viens de m'apercevoir que le magasin E-Luth est en rideau... C'était les seuls à pouvoir me procurer des sprays de "shoreline gold" nitro. :|

... AF ON, NO Audio out...

1077
Citation de Mostly :
Citation de : Ykar
DOUCEMENT! Si le corps a cet aspect si bien fini, c'est peut-être qu'il est DEJA fonduré! C'est plus courant qu'on ne le pense, en dépit du caractère cheap de ces kits.
Certes! Je n'y ai pas pensé.




Je confirme que le corps est déjà fonduré, ce qui le rend imperméable aux teintes, et certainement aux huiles.
Par contre, ce n'est pas qu'un placage sur la table, il y a bien une certaine épaisseur de bois, sur la tête, c'est effectivement un placage, et très fin, de plus il se décolle assez facilement, donc attention là aussi!
1078

Oui je confirme après inspection plus précise c'est fonduré il n'y a plus aucune aspérité au touché et à la vue donc je pensais mettre une huile que l'on met sur les plan de travail pour les rendre imperméable et resistant au coup.

J'en ai mis sur le mien dans la cuisine (Huile leroy merlin) et j'ai trouvé le rendu très beau donc je faire un essai sur le dos de la guitare pour voir

1079
Les corps HB on déjà un fondure posé d'origine.

Ta Gueule!

1080

bon tout compte fait j'ai mis 4 couches de vernis mat puis une couche de cire en crème ça le fait c'est la finition que je recherchais !

Bon maintenant je vais attaquer le montage de l'électronique, une seule petite chose me surprend je ne vois pas de fil qui permet de relier le chevalet pour la masse, puis je y ajouter moi même un fil  souder sur le micro ?  le trou est bien présent de la cavité micro au chevalet et autre question c'est la première fois que j'ai une guitare avec ce type de chevalet ( Les Paul) comment faire pour faire tenir le fil sur le chevalet, puis je simplemet l'écraser au moment ou j'enfonce les pieds du chevalet

Par avance merci

PS si queqlqu'un à une video je suis preneur