Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 595 réponses
  • 203 participants
  • 979 353 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16841
Citation de sonicsnap :
je suis jaloux que l'Hello Kitty se revende avec 300% de bénéfice


Oui je sais mais je la garde, l'argent ne m'intéresse pas (sauf absolue nécessité).

Je reviens sur Paul : la dernière fois j'avais joué sur mon Micro Crush et je vous avais dit que le micro manche (qui n'est pas le même que les deux autres) était surpuissant. Hier j'ai joué au casque sur mon Simplifier DLX avec toutes mes pédales (le son est super :bave:) et en fait non le micro manche n'est pas plus puissant, en revanche il est très grave (grosses basses, quasiment pas d’aiguës).
En outre le truc un peu bizarre c'est que seul, chaque micro a un bon volume de sortie, mais dans les positions intermédiaires (chevalet + central ou manche + central) le volume est bien moins élevé, et le micro manche perd tous ses graves. Est-ce normal ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 18:36:20 ]

16842
Citation de kosmix :

En outre le truc un peu bizarre c'est que seul, chaque micro a un bon volume de sortie, mais dans les positions intermédiaires (chevalet + central ou manche + central) le volume est bien moins élevé, et le micro manche perd tous ses graves. Est-ce normal ?

t'auras pas mis ton micro milieu en hors phase par rapport au autres, essaies d'inverser le "hot" et le "ground" sur ce micro pour voir
16843
Ah oui OK c'est pas con. Mais faut encore que je redémonte :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16844
Citation de kosmix :
Ah oui OK c'est pas con. Mais faut encore que je redémonte :facepalm:

Hahahahaha, sinon tu fais comme moi, quand tu te plantes, tu dis que tu recherchais des nouveaux câblages !!!:mrg:
+1 pour Damorg !:bravo:
Et sinon, j’avais le même souci sur la 51 en position intermédiaire, j’ai inversé et retour à la normale… Par contre le switch ne splitter plus… Pas grave, j’y jetterai un coup d’œil quand j’aurai recabler la LP Gibson standard du beau frère…:oo:

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 21:50:50 ]

16845
Maintenant que Damorg m'a donné cette piste je suis sûr que c'est ça !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16846
Pour Chupa + spécialement, j'ai exhumé une archive.
- Aucun trucage : c'est moi-même qui l'avais prélevée sur LBC, notamment à l'intention de kosmix en octobre dernier) :


5812731.jpg]


Et Sonic's n'avancera pas jalouser une telle culbute : il narre régulièrement maudire les spéculateurs :mrg:

16847
J'ai marqué les trous sur le manche avec un forêt en essayant de l'aligner le plus possible avec le corps mais ils sont légèrement pas centrés, c'est chiant ou ça arrive?

En fait quand je plaque le manche bien droit à fond dans la cavité j'ai l'impression que les bords de touche de sont pas alignés avec la cavité du vibrato (qui est centrée), alors que quand je colle le manche contre le bord supérieur de la cavité (le côté long), la c'est aligné, mais avec du coup les trous qui ressortent légèrement en biais.

5812746.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 00:12:39 ]

16848

s'il y a du jeu dans le neck pocket, vaut mieux prendre référence avec le chevalet et le sillet en place.
2 soluces parmis d'autres :
1- tu prends le milieu du chevalet, tu y tires une ficelle qui doit s'aligner avec le milieu des marqueurs de position du manche
2- tu mets une ficelle en E 1 jusqu'au sillet, pareil pour le E 6, elles doivent avoir le même alignement avec le coté de la touche.
Quand la position du manche convient, bloquer le manche (dans cette position) au niveau du neck pocket
avec un serre-joint (en faisant attention de ne pas le positionner sur les trous percés sur le dos du neck pocket)
puis avec un forêt de la dimension des trous marquer les repères sur le talon du manche.
puis enlever le manche et selon les repères, percer les trous à la perpendiculaire ( c'est ça qu'est le plus difficile, trouver le bon angle)
16849
Pour l'angle de perçage, je compte me servir des trous du corps en guise de colonnes de guidage, et percer avec les vis directement dans mes amorces.

Mais avant je vais utiliser une ficelle oui, le souci c'est que pour le moment j'ai ni chevalet, ni vibrato, ni sillet et je voudrais quand même verrouiller la position pour boucler le tracer du pickguard avant de faire fabriquer. J'ai horreur des pickguard qui n'épousent pas bien le bas du manche...

Rock'n'Roll Is Dead

 

16850
Hit ! > Non mais en réalité, je ne suis pas du genre jalmince, donc je reste coi.