Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 843 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9611
Citation de purplebash :

Espérons que les IRL reprendront aussi, pour quelques rencontres DIY... :ange::boire:

Ouaip!!! Juillet /août ça sera bien cool :bravo2:

.. Merki M. Stratvinc !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9612
grace aux bons conseils de JGY
j'ai trouvé du tissu molletonné pour l'intérieur du case dans ce genre
guitares-electriques-solid-body-3598038.jpg
et pour tout l'exter du simili cuir pour avoir la grande classe :mrg:
guitares-electriques-solid-body-3598041.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9613
Le truc noir, c'est du Skuir ?:facepalm::mrg:
9614
non, du Cuiy :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 13:55:52 ]

9615
Yo les copinous! Après-midi peinture pour moi... Je fais un shell pink pour un pote... Je vous montre le résultat ce soir...:mdr:

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 14:05:20 ]

9616
Tiens on va pouvoir comparer avec le shell pink de Gojats.. Bon sang qu'il me tarde de la voir finie cette Billy Bo! En plus, ça correspondra avec la fin du couvre-feu.. Il fera meilleur!
9617
En terme de nuance, on peut d'ores et déjà considérer mon shell pink comme raté !!! si on compare avec les vraies d'époque ou autres réissues...
Trop clair, et en plus il apparait des traces plus claire et d'autres plus foncées. C'est subtil mais très visible de près.

Ceci dit c'est pas très grave de mon point de vue, les micros et l'accastillage chrome viendront bien péter par dessus, et ça fera l'effet escompté. C'est le principal pour moi.
Je suis en train de compenser avec un chouette fini bien glassy... mais j'en chie :bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9618
9619
Quelle couleur pour le pick guard / plaque de contrôle ? (je ne me souviens plus... :oops:)

... AF ON, NO Audio out...

9620
Elle est blanche, pour l'instant.
J'ai hésité à la faire aussi shell pink comme le corps, mais j'ai peur que ça fasse crado... Ça ne réagi pas pareil la peinture et le verni sur du plastoc :?!:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats