Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 458 réponses
- 222 participants
- 1 212 099 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

purplebash

... AF ON, NO Audio out...

el chupacabre

Très bon ça !!! Décalco ou Posca ?
Decal…

damorg

el chupacabre

C'est pour jouer du mambo
Excellent !!!

jeanseb85

Ponçage au 1000 et à l’eau… Les logos sont fondus dans le vernis, MAIS ! Je suis dégoûté par ce voile blanchâtre sous les logos qui pourrissent le truc!!!!
non moi j'aime bien comme çà justement. surtout pour la partie écrite
gratte grattounette.....

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

el chupacabre

jeanseb85

Bah c’est pas bien grave… Le mieux …
oui ! tout à fait !

gratte grattounette.....

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Hit !

moi j'aime bien comme çà justement. surtout pour la partie écrite
Oui, c'est vrai.
Et, du coup, la tête du chat on la croirait reposée sur un oreiller, ce qui devient totalement raccord avec le dodo suggéré par le : "of the moon"

:positiveattitude:
#toujoursvoirleschosessousplusieursangles

el chupacabre

Ta surface était pas assez lisse et il y a de l'air dessous non?
Non c’est juste que je n’avais pas verni avant de posé le decal, il est un peu spécial ce decal…

el chupacabre

On voit que la couleur est plus blanchâtre sous le decal… C’est pas grave encore une fois car la finition s’y prête… Vous allez baver la semaine prochaine…

Honey'S

Citation de Honey'S :Ta surface était pas assez lisse et il y a de l'air dessous non?
Non c’est juste que je n’avais pas verni avant de posé le decal, il est un peu spécial ce decal…
Oui c'est pour ça que je disais ça, vu qu'on voit quand même une bonne peau d'orange sur la surface de la peinture sur la première photo avant vernis, le decal colle pas de manière uniforme et il y a de l'air quoi.
Rock'n'Roll Is Dead

el chupacabre

kosmix

Hit !

el chupacabre

Rhâââ la violette elle va être trop cool
Drop C! Elle va envoyer avec le tone zone que je vais lui mettre…

kosmix

el chupacabre

Non mais ça je m'en fous un peu à la limite du Drop C, je joue en accordage standard moi monsieur
Moi aussi, mais quand on arrête de compter ses grattes à 50 il faut bien trouver des alternatives pour dire : « Celle-ci, tu sais , elle est différente… »…

Hit !

- - - - - -
Hep ! : pour Violetta : tu lui mets des potards couleur "crême" sur accastillage doré, heinG !
Et tout à l'avenant pour tout ce que tu pourras trouver en micros, PG, mécas etc.
- Sinon, bah j'te fais la gueule épicétou

zorglub28

Non mais ça je m'en fous un peu à la limite du Drop C, je joue en accordage standard moi monsieur
C'est pourtant très très bien le drop c

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Sitron

https://www.instructables.com/The-Prism-A-Laser-Synth-Guitar/
:-> )
adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

damorg

- < Liste des sujets
- Charte