Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 024 réponses
  • 204 participants
  • 1 014 061 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19581
Pourquoi tu ne tentes pas plutôt un rebouchage des fentes de frettes ? Ce serait dommage de virer cette touche, à l'époque ils utilisaient un très bon palissandre, et joli en plus (même si là on ne voit pas vraiment)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19582
Citation de el chupacabre :

Oui c’est une Aria 1802t, par contre après defrettage, je me rends compte qu’un simple frettage ne sera pas suffisant… Quelqu’un lui a déjà fait un refrettage, il a trop poncé la touche par endroits, il y a des creux, les slots ont été massacre! Ils sont quinze fois trop larges, aucune frette ne peut tenir dedans! Un gros je crois qu’il va y avoir du changement de touche… Ça craint, moi je touche plus en décollage…


T'aurais du prendre la blanche:clin::mrg:
19583
Citation de xbassman_K :
Pourquoi tu ne tentes pas plutôt un rebouchage des fentes de frettes ? Ce serait dommage de virer cette touche, à l'époque ils utilisaient un très bon palissandre, et joli en plus (même si là on ne voit pas vraiment)

Pas faux mais la touche est plus fine d’un côté que de l’autre, en gros les inlays de bords de touche sont même attaqués par endroits, la touche a été ré radius mais comme un barbare ! À mon humble avis, il faut la virer… Et puis comme ça, je lui mets un truss double action !
19584
Citation de damorg :
Citation de el chupacabre :

Oui c’est une Aria 1802t, par contre après defrettage, je me rends compte qu’un simple frettage ne sera pas suffisant… Quelqu’un lui a déjà fait un refrettage, il a trop poncé la touche par endroits, il y a des creux, les slots ont été massacre! Ils sont quinze fois trop larges, aucune frette ne peut tenir dedans! Un gros je crois qu’il va y avoir du changement de touche… Ça craint, moi je touche plus en décollage…


T'aurais du prendre la blanche:clin::mrg:

À la base je voulais prendre les deux…
19585
le petit switch à coté du volume, c'est pour du hors phase ?
19586
Citation de damorg :
le petit switch à coté du volume, c'est pour du hors phase ?

Logiquement c’est pour changer de condensateur…
19587
19588
C'est pour modifier la fréquence de coupure du circuit de tonalité, sachant que le potard ne change pas, lui. Suivant le condensateur en position le réglage de tonalité intervient plus ou moins haut dans le spectre, c'est un peu le "Varitone" de Gibson / Epiphone en plus simple.
19589
19590
x
Hors sujet :
Tombé sur les guitares du groupe TAR, alors forcement j'ai pensé aux guitares faites par quelqu'un d'ici (Damorg si ma mémoire est bonne).
Bon, j'imagine que tout le monde connait ... 6143545.jpg6143546.jpg
https://www.specimenproducts.com/video-ian-schneller-development-of-tar-guitars/
Et euh ... oui, j'aime beaucoup ce groupe ! :bave:

[ Dernière édition du message le 06/07/2024 à 15:04:50 ]