Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 993 réponses
- 210 participants
- 1 054 147 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Polaroil
Citation de damorg :Une Lag orange magnifique, bizarre que Kosmic n'ai pas fait de commentaires...
Pola avait déjà posté sa guitare auparavant et évidemment à l'époque je l'avais félicité pour le choix de cette couleur !
Re-merci, par contre j’ai le projet de repeindre en laissant moins mais un peu de orange comme même
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
el chupacabre
Citation de kosmix :Citation de damorg :Une Lag orange magnifique, bizarre que Kosmic n'ai pas fait de commentaires...
Pola avait déjà posté sa guitare auparavant et évidemment à l'époque je l'avais félicité pour le choix de cette couleur !
Re-merci, par contre j’ai le projet de repeindre en laissant moins mais un peu de orange comme même
Tu n’as qu’à faire des ronds noirs en pochoir en laissant du orange en cercle aussi!!!
el chupacabre
Oui mais la première fois que j'ai mis un décalco comme ça, il était découpé au laser et même avec les couches de vernis, l'égalisation et le polissage, sous certains angles de lumière on voyait le contour.
Donc quitte à ce qu'il risque de se voir (cette fois j'ai commandé sur un papier plus fin) j'aime autant que la découpe soit précise, j'ai des tas de courbes la donc bon... A savoir que la première fois, j'ai mis 6 mois avant de vernis le logo...
6 mois!? Bah tu laisses sécher une semaine, et si ça foire tu recommences…
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
zorglub28
En anglais, on écrit : synchronized.
rah mais chut, il va encore recommencer toute la guitare !!!!! (pardon encore ... faut que j'arrete de me moquer, c'est mauvais pour mon karma !!)
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sonicsnap
Honey'S
6 mois!? Bah tu laisses sécher une semaine, et si ça foire tu recommences
Oui parce-que je voulais le laisser apparent à l'origine. Donc les contours avaient peut etre un peu "seché"..
En anglais, on écrit : synchronized.
La faute c'est Fender qui l'a faite à l'époque sur les Jazzmaster (pas sur les autres modèles)!
Et d'ailleurs, c'est pas "flying" tremolo non plus normalement
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 18:30:32 ]
damorg
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 16:14:11 ]
el chupacabre
- < Liste des sujets
- Charte