Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 993 réponses
  • 210 participants
  • 1 054 147 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20841
Citation de kosmix :
Citation de damorg :
Une Lag orange magnifique:bravo:, bizarre que Kosmic n'ai pas fait de commentaires...

Pola avait déjà posté sa guitare auparavant et évidemment à l'époque je l'avais félicité pour le choix de cette couleur ! :bravo:

Re-merci, par contre j’ai le projet de repeindre en laissant moins mais un peu de orange comme même :mrg:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

20842
Citation de Polaroil :
Citation de kosmix :
Citation de damorg :
Une Lag orange magnifique:bravo:, bizarre que Kosmic n'ai pas fait de commentaires...

Pola avait déjà posté sa guitare auparavant et évidemment à l'époque je l'avais félicité pour le choix de cette couleur ! :bravo:

Re-merci, par contre j’ai le projet de repeindre en laissant moins mais un peu de orange comme même :mrg:

Tu n’as qu’à faire des ronds noirs en pochoir en laissant du orange en cercle aussi!!!
20843
Citation de Honey'S :
Oui mais la première fois que j'ai mis un décalco comme ça, il était découpé au laser et même avec les couches de vernis, l'égalisation et le polissage, sous certains angles de lumière on voyait le contour.

Donc quitte à ce qu'il risque de se voir (cette fois j'ai commandé sur un papier plus fin) j'aime autant que la découpe soit précise, j'ai des tas de courbes la donc bon... A savoir que la première fois, j'ai mis 6 mois avant de vernis le logo...

6311718.jpg

6 mois!? Bah tu laisses sécher une semaine, et si ça foire tu recommences…
20844
En anglais, on écrit : synchronized.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

20845
Citation de croulebarbe :

rah mais chut, il va encore recommencer toute la guitare !!!!! :oops2: (pardon encore ... faut que j'arrete de me moquer, c'est mauvais pour mon karma !!)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

20846
20847
Citation de el chupacabre :

6 mois!? Bah tu laisses sécher une semaine, et si ça foire tu recommences

Oui parce-que je voulais le laisser apparent à l'origine. Donc les contours avaient peut etre un peu "seché"..

Citation de croulebarbe :

La faute c'est Fender qui l'a faite à l'époque sur les Jazzmaster (pas sur les autres modèles)! :mrg:

Et d'ailleurs, c'est pas "flying" tremolo non plus normalement :mdr:

6312196.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 18:30:32 ]

20848
Et c'est REMOLO et pas TREMOLO...non plus:clin:
20849
Oui ben MOLO quand même sur les lettres en moins, sinon on comprend plus rien..

[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 16:14:11 ]

20850
Yo les gens… J’ai un projet un peu bancal qui n’a jamais vraiment abouti… J’ai une jazzmaster, en tout cas le format, micros hss qui sonnent bien MAIS elle est horriblement lourde, j’ai déjà fait un régime sur le corps de plus de 300 grammes mais c’est encore trop lourd (4,5 kg sur balance!!!). Donc je vais la transformer en thinline… Problème, je ne trouve pas de table ou sinon les prix s’envolent… Une idée de fournisseur pas trop cher (20-30 balles) pour une table? M’en fous si c’est figuré ou pas, merci d’avance…6312747.jpeg