Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 994 réponses
  • 221 participants
  • 1 176 066 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
22401
Oui c'est ce que je me dis. Quand on voit les telecaster 3 pontets sur lesquelles il faut trouver un compromis de justesse par pairs de cordes... Ca les a jamais empêché de sonner correctement.

Mais j'aimerai bien ne pas avoir à le regretter, parcequ'avant de pouvoir vérifier, il y a un sacré taff :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 28/05/2025 à 23:04:50 ]

22402
Citation de Honey'S :
Oui c'est ce que je me dis. Quand on voit les telecaster 3 pontets sur lesquelles il faut trouver un compromis de justesse par pairs de cordes... Ca les a jamais empêché de sonner correctement.

Mais j'aimerai bien ne pas avoir à le regretter, parcequ'avant de pouvoir vérifier, il y a un sacré taff :mrg:

Beau boulot, assures toi d'avoir la bonne profondeur de slottes sinon galère assurée !

Pour le réglage du truss moi je suis fan du barillet musicman
22403
Oui surtout avec le binding... L'idée c'est de pas avoir à lui mettre des coups de scie dans la gueule. Mais la j'ai laissé 3mm depuis la base de la touche, sur une épaisseur totale de 7.5mm que je vais rabaisser à 5/5.5mm. Sachant que les frettes que je vais monter ont des pieds de 1.75mm.

Cet aprem j'ai fait le dégrossissage du manche à la scie à ruban et j'ai pété une lame :mrg: C'est une premiere

Rock'n'Roll Is Dead

22404
Euh, je suppose que tu as bien calculé mais 5 mm d'épaisseur de touche, une fois mise au radius (de 9,5 si j'ai bien tout suivi)...
Il va pas te rester grand chose en épaisseur sur les cotés de la touche...
Ou bien, j'ai mal compris

[ Dernière édition du message le 29/05/2025 à 20:29:51 ]

22405
Suite de mon kit Ukulélé Harley Benton:
Ces jours-ci, j'ai modifié le petit circuit de délai PT2399 pour pouvoir régler la durée du délai et le feedback (il n'y a qu'un dry/wet d'origine).
Puis j'ai testé avec une corde tendue sur un Humbucker. Et avec un petit préamplificateur LM386.

6504968.png

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

22406
Citation de damorg :
Euh, je suppose que tu as bien calculé mais 5 mm d'épaisseur de touche, une fois mise au radius (de 9,5 si j'ai bien tout suivi)...
Il va pas te rester grand chose en épaisseur sur les cotés de la touche...
Ou bien, j'ai mal compris

Je fais un radius de 12". Mais ma JM qui est en 9.5", est à environ 4mm sur les coté et 5/5.5 sur le dessus.

Rock'n'Roll Is Dead

22407
Effectivement, je viens de "pied à coulisser" la touche de ma strato, et je suis sur les mêmes dimensions que toi, j'aurais pas cru...
22408
Pour ceux qui ont FB c'est intéressant je trouve.

https://www.facebook.com/share/r/1Co4BL6rvq/
22409
Citation de Poykeh :
Suite de mon kit Ukulélé Harley Benton:
Ces jours-ci, j'ai modifié le petit circuit de délai PT2399 pour pouvoir régler la durée du délai et le feedback (il n'y a qu'un dry/wet d'origine).
Puis j'ai testé avec une corde tendue sur un Humbucker. Et avec un petit préamplificateur LM386.

Et ça va où, sur ou dans le Uke ?
22410
Dans mon uke. :oops2:

Les potards seront dessus et sur la tranche.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61