Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 519 réponses
- 222 participants
- 1 216 509 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

stratvinc

Aller! comme on est dans les strats, je rebalance la mienne montée en 2005 ( ça fait longtemps)
Cette gratte est une tuerie,elle et montée avec deux single seymour duncan alnico-pro2 et un double fender enforcer corps et manche mghtty mite, sillet roller nut Fender, mécas à blocage Sperzel, electronique par moi. je ne m'en lasse pas, elle sonne toujours juste et le son....
voilà !

et les photos sont dans le bon sens

jolies vos strats les copains
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

sonicsnap

damorg

DoctorMouth

Le chevalet c'est un Wilkinson, acheter à l'époque, un peu galère à régler car il faut un petit outil (une tige filetée en fait) fourni avec pour le reglage des pontets, mais une fois réglé, on y revient rarement.

Je ne me souviens plus de la ref exact mais C'est le model qu'ils faisaient juste avnt celui ci, c'est le même principe de reglage:

Darkmouth!!!
[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 20:44:07 ]

kosmix

Finalement j'ai mis le Humbucker from hell en bridge et le Eric Johnson en neck. Je suis très content, le son est bien mieux que les GFS qui étaient dessus précédemment. Par-contre c'est toujours meilleur splitté

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

el chupacabre

el chupacabre

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

el chupacabre

J'ai un petit faible pour la Capri Organge, quels sont les micros ?

kosmix

J'aime beaucoup la strat orange mais avec des single coils svp

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 00:34:24 ]

Polaroil

Citation de Polaroil :Les micros sont des DiMarzio, c'est le set Billy Corgan signature (que des doubles...) mais je l'utilise moins en ce moment, j'ai eu la mauvaise idée de mettre un tirant trop fort et ça ne me plait pas... Faudrait que je change...J'ai un petit faible pour la Capri Organge, quels sont les micros ?
Sinon mets-la en Mi Bemol

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

DoctorMouth

>Kosmix, elle est super canon ta Lucy en red!

Darkmouth!!!

el chupacabre

Citation de el :Pas bête...Citation de Polaroil :Les micros sont des DiMarzio, c'est le set Billy Corgan signature (que des doubles...) mais je l'utilise moins en ce moment, j'ai eu la mauvaise idée de mettre un tirant trop fort et ça ne me plait pas... Faudrait que je change...J'ai un petit faible pour la Capri Organge, quels sont les micros ?
Sinon mets-la en Mi Bemol

damorg

https://www.premierguitar.com/articles/24991-mod-garage-four-ways-to-configure-a-4-conductor-humbucker
en fonction de ces explications, ça donne ça :

J'oubliais...c'est pour Kosmix
[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 01:35:03 ]

kosmix

Par-contre je ne comprends pas pourquoi les 2 micros ne sont pas câblés de la même manière

PS : est-ce que DiMarzio utilise les mêmes couleurs que Seymour pour repérer les fils ?
>Kosmix, elle est super canon ta Lucy en red!ça doit bien sonner une 12 cordes en Di marzio, on pourra l'entendre ou?
Merci ! Par-contre pas-sûr que je l'utilise dans un futur proche, en ce moment je travaille sur un projet indus-acid alors bon la 12-cordes va rester dans son étui

Edit : bon ben j'ai fait la modif et ça marche

Le son est super et j'ai les réglages de tonalité, merci Damorg

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 05:04:21 ]

stratvinc

bravo Kosmix ! et si en plus elle sonne comme t'aime
joli défilé de strat El Chupa
Damorg
toujours prêt à rendre service
ayant également déjà profité de tes conseils ,content d'avoir quelqu'un comme toi sur le sujet

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 09:26:30 ]

el chupacabre

Desmodue

Par-contre je ne comprends pas pourquoi les 2 micros ne sont pas câblés de la même manière
C'est pour utiliser la bobine munie des vis de réglage et pas celle qui porte les aimants.
Joli travail sinon !

sonicsnap

Sinon, la série de Strato de chupa est bien alléchante. Et c'est vrai qu'en orange c'est particulièrement rafraîchissant.

el chupacabre

kosmix

Et oui , Dm et seymour pas le même code couleur...
Ah bah du coup moi j'ai fait comme s'ils utilisaient les mêmes codes couleurs et ça marche. Fil noir en neck et fil vert en bridge

W-Addict

Respect et admiration de ma part.
:laporte:

el chupacabre

damorg

Humm joli !
Citation de el :Ah bah du coup moi j'ai fait comme s'ils utilisaient les mêmes codes couleurs et ça marche. Fil noir en neck et fil vert en bridgeEt oui , Dm et seymour pas le même code couleur...
En plus t'as de la chance, le vert est "south start" chez DM et SD (donc ça marche), et ton neck pickup est cablé à l'envers, le noir est "north finish" chez DM, mais ça n'a pas d'incidence. C'est comme si tu inversais les 2 fils d'un single coil, ça fonctionne pareil. La preuve est que quand tu teste un micro au multimètre, tu as la même valeur dans un sens ou dans l'autre.
>Chupa, ...j'ai pas de mots, je suis sous le charme

babaorum

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 20:44:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte