Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 043 088 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
2461
C'est vrai que ce corps de strat il est superbe, ça fait mal au cœur qu'il ne convienne pas.

Citation de babaorum :
j'ai marché 3mn !!!! :langue:

Ah quand-même 3 minutes ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2462
le bloc vibrato ne dépasse pas beaucoup quand même à l'arrière
il y aurait peut être moyen de reprendre sur la partie ou viennent se fixer les micros
si pas moyen de fraiser un petit coup de meuleuse bien propre puis finition lime et le tour est joué
parce que c'est vrai qu'il est vraiment beau ce corps

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2463
Hier je suis tombé (vraiment par hasard) sur cette vidéo très intéressante: comment fabriquer sans frais, sans expérience et sans outils un instrument de musique fun, et qui sonne!
Je me suis dit que ça pourrait intéresser certains d'entre vous:

J'ai encore 2 jeux de mécaniques, quelques micros, des frettes et tout un tas de pièces détachées récupérées sur des malheureuses destinées à la poubelle ... à mon avis je vous poste une photo de cigar box la semaine prochaine :bave:
2464
Citation de DoctorMouth :
Citation de babaorum :
C'est si dérangeant que ça ou c'est par 'soucis du détail' ?

Ben j'ai pas envie de me retrouver avec un bloc vibrato qui dépasse comme sur cette photo...
j'avais deja eu le même souci une fois, je n'avais pas gardé le corps

Et puis oui , le soucis du détail et aussi le poids, je n'aime pas les guitares trop légères, question d'habitude. je dois le recevoir cette semaine et j'aimerai monter un tremking dessus, mais avec une épaisseur de 40mm ça ne va pas le faire..tant pis pour moi, ça m'apprendra a m'enflamer trop vite:(((

surtout que de voir toutes vos grattes là, j'ai trop hate de commencer mes projets aussi !!!
Ta télé va être superbe,+10 je kiffe la couleur!

je suis pas le seul a avoir eu ce problème...
guitares-electriques-solid-body-2957727.jpg

Sans entrer dans le carnage des défonces irréversibles, il existe des barillets (masses) de différentes tailles. Il t' en faudrait moins haute et ça ne dépasserait plus.

Ci-dessous pour exemple, un barillet Schaller de 32mm... ça devrait passer pour ton corps de 40mm. :clin:

https://www.thomann.de/fr/schaller_lockmeister_tremolo_block_32mm.htm
2465
+1 :clin: Merci pour le lien! je vais aller voir ça de plus près, voir si c'est compatible avec un vibrato tremking, sinon tant pis, je trouverai un autre corps, de toute façon, il est destiné a être peint en white vintage donc les "dessins" du bois ne sont pas trés importants.

Darkmouth!!!

2466
j'ai regardé la vidéo sur le cigar box
le résultat final est sympa mais je suis très dubitatif sur le choix du pin pour fabriquer le manche

des avis ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2467
x
Hors sujet :
En tout cas pour en posséder une, je confirme l'efficacité de la râpe japonaise Shinto RS-10 .
2468
Citation de stratvinc :
j'ai regardé la vidéo sur le cigar box
le résultat final est sympa mais je suis très dubitatif sur le choix du pin pour fabriquer le manche

des avis ?

3 cordes, ça va pas chercher loin en terme de tension. Et on peut imaginer que ces fabrication ne sont pas des instruments faits pour durer. Quand on voit le peu de matière qu'il laisse sur la tête évidée pour tenir les mécaniques ! :8O:
Et du pin bien sec bougera moins qu'un morceau de châtaigner un peu vert.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2469
Citation de stratvinc :
je suis très dubitatif sur le choix du pin pour fabriquer le manche

Le pin n'est peut-être pas l'idéal pour faire un manche, mais le principe de la "cigar-box guitar" c'est de faire avec ce qu'on a sous la main. Au reste, je ne sais pas trop les caractéristiques du pin et ses inconvénients pour faire un manche?
Mais elle a l'air chouette sa guitare bidon d'huile.
2470
Voilà :bravo: Il suffit que tu aies "sous la main" un insert en fibre de carbone éprouvé FFSA, et tu es tranquille :ptdr:

;)