Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 154 réponses
  • 201 participants
  • 949 598 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2471
Citation de Max_Onhoff :
éprouvé FFSA


Et Max, en bon sociétaire du Rowing Club de Marne la Coquette, connait parfaitement la certification FFSA :mrg::bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 15:38:01 ]

2472
Ayé j'ai craqué pour un kit jazzbass.
Dispo dans une semaine, début du déconfinement. J'ai déjà des potar plus costauds en stock et je pense y poser des micros et des mécaniques plus haut de gamme.
ça va KITir dans les chaumières tantôt...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

2473
Ça c'est vache : je me tâte pour un kit PB, mais la PB est une basse tellement basique que j'ai envie de me la fabriquer de A à Z (j'ai un pote ébéniste qui a du matos et les conseils qui vont avec, indispensables). Mais, le kit PB est pas alléchant et en fabriquer une complète me reviendra plus cher... :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2474
x
Hors sujet :
Citation de dana12 :
Et Max, en bon sociétaire du Rowing Club de Marne la Coquette, connait parfaitement la certification FFSA :mrg::bravo:
:mrg: Le lien entre Sport Automobile et ce club? (en même temps, il y a 6 ans, je faisais plutôt dans la Fédération Française des Sociétés d'Assurance.... mais ça, c'était avant! :bravo:)

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 15:51:46 ]

2475
x
Hors sujet :
Je pensais à la fédération française des sociétés d'aviron... :facepalm: avec la certif des inserts carbone (les pelles pour ramer maintenant sont toute en carbone) :clin:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 16:00:51 ]

2476
Citation de dana12 :

Mais, le kit PB est pas alléchant et en fabriquer une complète me reviendra plus cher... :oops2:


Quand je regarde les images depuis ce site de vente par correspondance qui accompagnent ces produits, ça fait un peu peur .

fender-american-vintage-75-jazz-bass-2959002.jpg
2477
Cependant, des outils existent pour cela ainsi que alternatives (presses, serre-joints) : mais c'est vrai que l'outil cité en exemple, revient presque au prix des Kits convoités ...:facepalm:


Tuner_Bushing_Press.jpg

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 16:15:47 ]

2478
Une serre joint ça le fait...:8)
2479
une vis deux rondelles bien larges et un écrou
ça rentre en douceur et sans forcer

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2480
>8.5
Oui c'est grâce aussi à la vidéo sur le diddley bow de lefty dom que je me suis lancé dans la fabrication de la CGB. Tellement regardé les deux en quelques jours que je me suis dit que je n'avais pas grand chose à perdre d'essayer. En prenant mon temps et parfois sans trop y croire..... et finalement le Diddley bow s'est retrouvé opérationnel avant la CGB :bravo:

>dana12
Prends un stock de palettes, et va voir ton pote ébéniste :clin: :bravo:

>el chupa
oui, très bonne idée, avec un serre-joint à pompe et deux ou trois trucs qui pourraient faire office de poussoir y'a moyen de le faire à moindre frais

gratte grattounette.....

de la mizic