Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 006 212 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
1951
Belle cette guiguicaster :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1952
ah oui la déco de la kalimba avec les pois multicolores si j'ai bonne mémoire :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

1953
Citation de sonicsnap :
Super! Mais elle est légèrement reliquée?


Oui ! Je suis pas un fan d'habitude, mais entre l'état initial du corps et mon foirage de vernis au pinceau... J'ai essayé de rattraper ma connerie et j'ai fait partir un peu de peinture, du coup perdu pour perdu je suis parti en relic :bravo:

Je suis plutôt content du résultat. Pas parfait sur le manche, par contre j'ai poncé tout le gloss (c'était un manche poly) et ca donne un truc mat super doux et vraiment très agréable a jouer
1954
Citation de jeangusyoung :
ah oui la déco de la kalimba avec les pois multicolores si j'ai bonne mémoire :mrg:

Yep :clin:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1955
Citation de Laforet99 :
salut les amigos,
donc voila les news, depuis ce matin j'ai passé 6 couche de laque mate en spray, avec 1 heure de sechage entre les couche et un leger poncage entre les couches aussi.

je vais laissé secher la nuit a present, et polir je supose mais je sais pas avec quoi... vous avez des conseils?
guitares-electriques-solid-body-2942888.jpg
guitares-electriques-solid-body-2942890.jpg


j'adore la couleur !!!:bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

1956
1957
Beau travail :clin:.

Si tu veux une finition parfaite:
Finition à l’abrasif à l’eau (très fin), puis tu peux polir au finish de carrossier, l’idéal avec un “buffing wheel” (je ne me rappelle plus le nom en français :oops: )

16460_1.jpg

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 00:17:57 ]

1958
Chouette cette couleur Laforet99 inutile de stresser pour l'instant ça se passe super bien :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1959
Le polissage je pense que ça sera au CIF et au vieux T shirt comme on me l'a conseillé ici plus haut, ça correspond bien au projet globalement en terme d'equipement.
1960
je me demandais combien de temps je doit attendre avant de poli? 6 couche de laque en spray, meme si ça a l'air sec en surface est ce que c'est vraiment sec et dur comme il faut en dessous?