Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 707 réponses
- 208 participants
- 1 044 339 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
hbnico
Citation de hbnico :Oui.admettons que je parte sur de l'acrylique, c'est vernissable ?
essaye la tru-oil !
https://www.google.com/search?q=true+oil+guitar&sxsrf=ALeKk00--9Dwurjd1wIXz298AaE3n2ZQeQ:1589835510308&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=2ahUKEwjfgd_mpr7pAhWD2uAKHQb7CnMQ_AUoAXoECAsQAw&biw=1278&bih=677
j'avais vu cette vidéo qui expliquait comment faire
mais du coup pour la peinture acrylique, je l'applique comment ?
on parle bien de peinture comme ça ?
j'suis pénible avec toutes ces questions mais j'y connais vraiment rien
hbnico
Citation de hbnico :admettons que je parte sur de l'acrylique, c'est vernissable ?
J'ai teint la fretless que j'ai fabriquée à l'acrylique, puis l'ai vernie avec du vernis de carrosserie. Je passe sur la difficulté qui a consisté à vernir dans mon garage dans une ambiance dont j'ignorais qu'elle était polluée par du silicone en suspension (une vraie merde, ce produit!), et les œils que ça a provoqué lors des deux premières applications; après deux ponçages intégraux la dernière a été la bonne.
le résultat est vraiment super chouette
Max_Onhoff
mais du coup pour la peinture acrylique, je l'applique comment ?
on parle bien de peinture comme ça ?
Oui c'est ça. Personnellement, application avec une boule de coton insérée dans une gaze, et trempage dans la teinte comme on applique au tampon.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Max_Onhoff
le résultat est vraiment super chouette
Merci
el chupacabre
damorg
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteCelle là aussi je l'aurais bien vue , sur "DIY basse"
[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 14:10:45 ]
Max_Onhoff
Ah ça jamais de la vie! Un jour je l'ai prise en photo sur un autre sujet pour aider à identifier une nuance de couleur de rouge. Résultat, je me suis fait laminer défoncer par la brigade auto-proclamée des tenants du bon goût, des gens à la morgue et aux certitudes chevillées au corps... je me suis juré que plus jamais elle ne paraîtrait sur AF.
D'ailleurs je l'ai floutée à dessein voilà quinze jours lorsqu'elle est apparue dans un cliché que j'avais mis pour aider un Afien à bien choisir un équipement de studio.
el chupacabre
xHors sujet :Ah ça jamais de la vie! Un jour je l'ai prise en photo sur un autre sujet pour aider à identifier une nuance de couleur de rouge. Résultat, je me suis fait laminer défoncer par la brigade auto-proclamée des tenants du bon goût, des gens à la morgue et aux certitudes chevillées au corps... je me suis juré que plus jamais elle ne paraîtrait sur AF.
D'ailleurs je l'ai floutée à dessein voilà quinze jours lorsqu'elle est apparue dans un cliché que j'avais mis pour aider un Afien à bien choisir un équipement de studio.
Moi je respecte...
damorg
> Max, Respect et compréhension
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte