Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 313 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
damorg
Anonyme
el chupacabre
Salut tous
Bon ben voilà, la Dano est commencée. Ce sera un chantier sûrement plus long que la bouzine à slider mais je prendrai le temps qu'il faut pour faire au mieux.
sonicsnap
Pour la partie qui sera à l'intérieur du corps je ré-élargir un peu plus pour pouvoir fixer le micro. (oui je n'en mettrais qu'un. Par contre je me tâte. Au manche ou au chevalet :?? J'ai le temps de me décider.
Idée idiote: Et si tu le mettais au milieu ce micro?
el chupacabre
Citation de jeangusyoung :Pour la partie qui sera à l'intérieur du corps je ré-élargir un peu plus pour pouvoir fixer le micro. (oui je n'en mettrais qu'un. Par contre je me tâte. Au manche ou au chevalet :?? J'ai le temps de me décider.
Idée idiote: Et si tu le mettais au milieu ce micro?
Tout dépend que le longueur de vibration qu’il veut capter... plus c’est proche du chevalet moins c’est grave, peut-être que certains plus expérimentés pourront confirmer ou infirmer ???
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
Je ne sais pas, je dis ça parce qu'à une époque je ne me servais que du micro central de ma Strato (et des fois en combinaison avec l'un des autres micro, j'aimais bien aussi.)
Beurk! Le micro middle d'une strat est bon à être mis dans le bons sens (c'est-à-dire polarité inversé par rapport au sens originel du middle) pour être mis en série avec les deux autres micros!!! C'est pour ça que Léo a mis 3 micros sur la strat ! Pour pouvoir mettre les 3 micros en série!!!
jeanseb85
Deuxième idée, un P90. Soapbar j'ai vu des vidéos mais j'ai pas trop compris comment ça peut se fixer par les 2 vis qu'on voit en travers des plots.
En middle oui pourquoi c'est une idée intéressante pour couper la poire en deux.
Les vidéos de damorg sur la structure intérieure sont intéressantes.
gratte grattounette.....
Balley Warson
Concernant le kit, mon pote n'est pas aussi emballé que moi.
Comme le dit Corbo, le premier truc qu'il a fait tiquer c'est la qualité de l'accastillage. Selon lui, il y a de fortes chances que ce soit assez merdique comme matos. Et qu'un upgrade me coûterait autant que le prix du kit. Sans parler des micros et de la finition...
D'où ma question, est-ce que quelqu'un ici c'est déjà fait un kit pitbull ? Quand a-t-il pensé, niveau qualité, et facilité d'assemblage ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
- < Liste des sujets
- Charte