Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 238 réponses
  • 211 participants
  • 1 066 677 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
2841
Citation de el :
FLUTIN!!!!!:furieux:Moi aussi je viens de recevoir mon kit JM!!!!:fache:Je suis vert!!!! Il y a deux coups assez gros juste sur la table!!!! :furieux:Maudit Thotho!!!!! Je vais devoir renvoyer!!!!! Je suis dégoûté!!!!!:furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux:

Trouvé sur le net :
Lorsqu’un coup de marteau mal placé marque le bois, il faut humidifier un morceau de tissu en coton plié en quatre et
l’appliquer sur l’empreinte laissée sur la surface.
Auparavant, faire chauffer un fer à repasser réglé au maximum.
Le faire glisser sur le linge mouillé. La vapeur fait gonfler le bois et résorbe généralement l’écrasement.
Si ça peut aider....
2842
je viens de regarder un peu mieux et j'ai aussi un coup sur la table.
il est vraiment petit et vu que je vais faire une peinture, je pense que je vais essayer de le reboucher
2843
Vous au moins c'est livré !!:oops2:
J'attend mon kit Jazzbass depuis 4 jour (UPS) toujours rien, et mention très vague sur le site avec le n° du suivi du colis.
Grrrr...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

2844
Citation de damorg :

Trouvé sur le net :
Lorsqu’un coup de marteau mal placé marque le bois, il faut humidifier un morceau de tissu en coton plié en quatre et
Le faire glisser sur le linge mouillé. La vapeur fait gonfler le bois et résorbe généralement l’écrasement.
Si ça peut aider....

Oui et ça fonctionne très, très bien car cela fait remonter les fibres du bois; on appelle cela la technique de la patte-mouille .
Utilisé souvent sur des meubles, enfin sur tout ce qui est boisé ... donc peut-être pas utile de renvoyer tout une telle configuration pour si peu et puis cela est formateur . :lol:
2845
Oui ca n'a pas l'air profond ! si la patte mouille ne fonctionne pas tu peux toujours poncer car ce n'est pas une table rajoutée!
2846
Citation de sonicsnap :
Merci. Un "TOM + Stop-Bar" sur une guitare de type Jazzmaster, je trouve toujours ça un peu anachronique. Mais ça a le mérite de la simplicité.
Et les micros, sont-ce des humbuckers?
Pour avoir vu quelques guitares ainsi montées (des Squier entres autres), ça pose aussi un autre problème : les TOM utilisés sont des pièces asiatiques standards aux côtes Gibson, comme chacun sait un TOM a un radius fixe qui réplique le radius de touche standard des Gibson généralement de 12". Quand on met ça avec un manche au radius standard Fender qui est de 9,5", ça pose immanquablement un soucis de réglage d'action sur certaines cordes...

釘を駆動するための4つの文字列

2847
2848
je ne trouve aucune information concernant le radius de ce manche
2849
Faut le mesurer du coup ! Mais ça suppose d'avoir un jeu de jauges à radius...

釘を駆動するための4つの文字列

2850
Citation de Corbo-Billy :
Citation de damorg :

Trouvé sur le net :
Si ça peut aider....

Oui et ça fonctionne très, très bien car cela fait remonter les fibres du bois; on appelle cela la technique de la patte-mouille .
Utilisé souvent sur des meubles, enfin sur tout ce qui est boisé ... donc peut-être pas utile de renvoyer tout une telle configuration pour si peu et puis cela est formateur . :lol:

Oui mais comme il y a un bouche pores j’ai peur que cela ne fonctionne pas... J’ai envoyé un mail à thotho après être resté 15 minutes au phone sans réponse...:furieux: