Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 325 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
damorg
Fais une recherche "Artec-lipstick-pickup" sur ebay
tu en trouveras à moins de 40 € FDPC
Spécifications :
Output: 7.2K
Magnets: Alnico V
Exemple :
https://www.ebay.fr/itm/Artec-Alnico-V-Lipstick-Single-Coil-Telecaster-Guitar-Pickup/111420176356?hash=item19f128f7e4:m:mKC14B3q2ISqqXNpK4OkmmA
dès que je recevrais, je te ferais un retour, si ça t'intéresse...
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Jæckel
pour le manche. Ca fais presque 7 cms de large et c'est pris entre deux gros chevrons. Pour la partie qui sera à l'intérieur du corps je ré-élargir un peu plus pour pouvoir fixer le micro. (oui je n'en mettrais qu'un. Par contre je me tâte. Au manche ou au chevalet :?? J'ai le temps de me décider.
Alors la question de la position du micro, c'est un casse-tête, je trouve. J'ai fait une strato avec un filtertron unique que j'ai mis en bridge. Et maintenant, je me dis que j'aurais préféré en neck. C'est chiant, je ne peux pas tout refaire. Il faudrait que je mette finalement 2 micros. Mais quel boulot !! et ça va modifier l'esthétique... Bref, ma vie d'incertitude...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
xbassman_K
Et d'après ce que j'ai vu ils ne sont pas dispos...
釘を駆動するための4つの文字列
Anonyme
Lipstick c'est la première idée qui s'est imposée oui. Mais même chez Thotho le moindre lipstick est affiché à 103 € quand même. donc...
Les modèles de Seymour Duncan avec légèrement plus d'impédance, ont bonne réputation .
Peut-être que les commander directement au fabricant serait moins onéreux ?
https://www.seymourduncan.com/single-product/lipstick-tube
[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 10:18:03 ]
purplebash
... AF ON, NO Audio out...
Anonyme
@Jeangus,
Selon mon expérience sur ma Silvertone, ma position préférée est les 2 Lipsticks en même temps...
Mais s' il fallait choir entre l' un ou l' autre, ma préférence irait à la position manche.
Jæckel
@Jeangus,
Selon mon expérience sur ma Silvertone, ma position préférée est les 2 Lipsticks en même temps...
Mais s' il fallait choir entre l' un ou l' autre, ma préférence irait à la position manche.
ET ils sont en serie, je crois (pas en parallèle)
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
damorg
J'ai actuellement un 3,7 K, c'est faiblard en niveau de sortie
Anonyme
J'ai actuellement un 3,7 K, c'est faiblard en niveau de sortie
Ceux montés d'origine sur les Danelectro sont encore un peu plus bas, en valeur .
- < Liste des sujets
- Charte