Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
>balley
merci faut quand même que je précise que c'est une cigarbox guitar. Fretless pour ne jouer que du bottleneck et parce que fretter ça ne m'amusait pas du tout (je serai bien obligé pour la Dano '59 par contre..... )
Elle est très bien ta tête Chupa !
Sinon des 3 guitares que tu as postées, oui j'aime bien celle de gauche, Fender avait d'ailleurs fait une jaguar bass reverse de toute beauté.
Celle du milieu est cool, je pense que c'est le genre de résultat que j'obtiendrais si je voulais faire une strat
> Jeangus, oui la réalisation d'un manche,son frettage et même son réglage du sillet ça doit être vraiment la galère.
C'est ce qui me retient le plus, même avec un kit.
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
el chupacabre
3843
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
3039Posté le 22/05/2020 à 13:47:12
Citation de Balley :
Elle est très bien ta tête Chupa !
Sinon des 3 guitares que tu as postées, oui j'aime bien celle de gauche, Fender avait d'ailleurs fait une jaguar bass reverse de toute beauté.
Celle du milieu est cool, je pense que c'est le genre de résultat que j'obtiendrais si je voulais faire une strat
> Jeangus, oui la réalisation d'un manche,son frettage et même son réglage du sillet ça doit être vraiment la galère.
C'est ce qui me retient le plus, même avec un kit.
Moi la fabrication de manche, c’est ma prochaine étape....