Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 006 113 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
3051
moi je reviens de chez le pote à mon père qui a une dégau/rabot. J'ai des pièces impec pour travailler. :bravo: Je m'y remets un peu cet après midi.

gratte grattounette.....

de la mizic

3052
Genial! Typiquement le genre de machine qu'on hésite à acheter si on n'en a pas prévu un usage assez régulier, mais c'est la garantie de pièces nickel. Bienheureux d'avoir une connaissance qui te permette d'y avoir accès :bravo:
3053
Citation de Max_Onhoff :
Ah effectivement. Bon, je n'ai pas tout regardé, il y a notamment un truc très bizarre comme la Red Special en version doubles humbuckers (WTF :8O:), mais si toutes les proportions sont exactes, c'est une belle mine d'infos et de gabarits.


Je viens de le montrer à mon pote, il le connaissait ce site et il a confirmé que c'était une mine d'or.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3054
Citation de Balley :
Citation de Max_Onhoff :
Ah effectivement. Bon, je n'ai pas tout regardé, il y a notamment un truc très bizarre comme la Red Special en version doubles humbuckers (WTF :8O:), mais si toutes les proportions sont exactes, c'est une belle mine d'infos et de gabarits.


Je viens de le montrer à mon pote, il le connaissait ce site et il a confirmé que c'était une mine d'or.
Une mine d’or? Oh oui!:mrg:
3055
Pour ceux qui cherchent des plans de guitares qui sortent de l'ordinaire,
tapez -eastwood guitars plans- dans la recherche "image" de votre moteur de recherche.
Exemple (celle-là, c'est pour Chupa:mrg:) :
Screen_Shot_2019-04-03_at_12.37.17_PM_704x352.png
Screen_Shot_2019-04-03_at_12.36.58_PM_320x704.jpeg
3056
Et celle-ci, c'est pour...il se reconnaitra:clin:
shergold-drawing.jpeg
3057
:bise:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
3058
une shergold..... ouf j'ai eu chaud c'est pas pour ma poire :mrg: bon..... maintenant, assez ronflé devant youtube (canapé+internet sur tv connectée c'est pas une bonne chose) j'ai un chantier qui m'attends :mdr: :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

3059
Eastwood s'est fait une spécialité de reproduire des modèles de guitares plus ou moins oubliés. C'est bon esprit de leur part d'en publier les plans! Qui se lancera dans la réalisation d'une Airline??
3060
Citation de damorg :
Pour ceux qui cherchent des plans de guitares qui sortent de l'ordinaire,
tapez -eastwood guitars plans- dans la recherche "image" de votre moteur de recherche.
Exemple (celle-là, c'est pour Chupa:mrg:) :
Screen_Shot_2019-04-03_at_12.37.17_PM_704x352.png
Screen_Shot_2019-04-03_at_12.36.58_PM_320x704.jpeg
Là je dis NON! On est pas sur GML!:mrg: