Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 656 réponses
  • 208 participants
  • 1 040 912 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
3531
Je partirai sur de l'acajou _
3532
Possible en effet pour le grain. Mais ce n'est pas un peu pâle pour de l'acajou?
3533
+1 acajou

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3534
Énormément de variante d'acajou existent: le korina en est une, par exemple .

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 17:26:24 ]

3535
3536
Acajou-like d'Asie. :clin:
Il est pâle là où je n'ai pas encore viré la saleté de vernis posé au pistolet en usine. Ce truc était comme du crépis.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3537
Salut les copains ! Bon je viens de recabler une petite squier, à la base je lui avais mis des 57 de chez epiphone (terrible erreur:facepalm:), là je lui ai mis des DM dp213 et 216, c’est des micros genre Satriani... Le micro manche est sympa mais le bridge, je trouve que les cordes aiguës ressortent assez mal... Bon , c’est pour s’amuser....:mrg:guitares-electriques-solid-body-2997910.jpeg
3538
Tiens, c'est bizarre, le 216 est pourtant fait pour être placé en chevalet en principe, non?
3539
Citation de sonicsnap :
Tiens, c'est bizarre, le 216 est pourtant fait pour être placé en chevalet en principe, non?
C’est ce que j’ai fait le 216 en chevalet et le 213 en manche...
3540
Citation de el :
Salut les copains ! Bon je viens de recabler une petite squier, à la base je lui avais mis des 57 de chez epiphone (terrible erreur:facepalm:), là je lui ai mis des DM dp213 et 216, c’est des micros genre Satriani... Le micro manche est sympa mais le bridge, je trouve que les cordes aiguës ressortent assez mal... Bon , c’est pour s’amuser....:mrg:

C'est le pickguard, il aime pas le japonais....

:clin: