Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 452 réponses
- 222 participants
- 1 211 514 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

jeanseb85

>sonic
Orange capri c'est le conseil à Chupa et je ne regrette pas. J'ai h^ate d'^etre à demain matin pour reponcer tout doux et en remettre une couche.

la cgb à Vinc je situerais plut^ot le truc plus en amont du MMiissiissiippii.... vers Saint-Louis pour ^etre plus près du berceau du blues

gratte grattounette.....

el chupacabre

purplebash

> JGY : La couleur est parfaite également pour une 59 ! Quant à l'étui du CBG, j'adore le tissu et la moumoute ! Tout à fait raccord !!!

Petite question : auriez vous dans vos favoris un lien pour un manche (plutôt acajou, paddle head) en 14 de radius ? Je ne trouve que du 12"...
... AF ON, NO Audio out...
[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 18:59:29 ]

jeanseb85

la moumoute est un peu chiante car elle n'a pas bien collé partout mais c'est pas trop catastrophique ça ira comme çà. J'espère que la schtroumpfette va pas continuer à perdre ses poils

Je parlais de ponçage pour demain mais c'est plut^ot égrenage qui convient mieux comme mot. Va donc falloir y aller molo pour avoir quelque chose de lisse mais qui n'emp^eche pas la seconde couche d'adhérer
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 19:11:37 ]

purplebash

chez Emma music y'a au moins çà https://www.emma-music.com/manche-allparts-paddle-head-acajou-touche-palissandre-non-vernis-allparts-c2x32723947
Oui, mais c'est du 12" de radius... Sinon c'est exactement ça ! D'ailleurs, ça m'a surpris qu'un manche style "Gibson" soit en 12 plutôt qu'en 14"...

el chupacabre

Tiens, peut-être que ça va intéresser un breton... Une JM à refaire , vintage modified, pour 120 balles sur Rennes...

jeanseb85

gratte grattounette.....

el chupacabre

bon ben ayé j'ai mis les charnières et les fermoirs sur la valoche. Reste plus qu'à trouver une poignée qui jure pas trop
Des poignées, il y en a chez aliexpress...

jeanseb85

gratte grattounette.....

el chupacabre

je vais essayer de trouver localpeut-être sera-t-elle même diy....
Bonne idée ! J’ai réparé la poignée d’un pote en la doublant avec une chute de jean’s! Effet garanti !

jeanseb85

Je suis en train de me demander si je ne vais pas faire un headmatching

gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 10:21:33 ]

el chupacabre

jeanseb85

Pour le secouage, minuteur à l'appui, je m'efforce de tenir 2 minutes. j'en suis encore tout secoué

gratte grattounette.....

purplebash

Je suis en train de me demander si je ne vais pas faire un headmatching

jeanseb85

je pense que je vais laisser tel quel

gratte grattounette.....

damorg

Le manche que tu cherches, c'est pour faire une tête personnalisée ?

damorg

Je dis ça.........j'dis rien

jeanseb85

gratte grattounette.....

purplebash

Purple, question indiscrète...
Oui, de préférence... Aurais-tu quelque chose qui traine au fond du placard sinon ?

purplebash

oui mais là c'est orange métallisé c'est plus pareil, on oublie
Et là ?

stratvinc

ça le fait ! carrément !
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

el chupacabre

Je dis ça.........j'dis rien

damorg

Citation de damorg :Purple, question indiscrète...
Oui, de préférence... Aurais-tu quelque chose qui traine au fond du placard sinon ?
Est-ce que ça peut être retaillé dans une forme existante, par exemple dans une forme gibson avec les percements mécaniques ?
https://www.ebay.fr/itm/313118730666

purplebash

jeanseb85

les zenfoirés !!!

et vous savez quoi ? ben en fait j'ai pas pu résister...... avant midi je m'étais déjà magné à démonter les mécas, reboucher quelques défauts et là je viens de scotcher/masquer et balancer une couche de primaire blanc sur la tête.
J'arrête pour aujourd'hui et demain la tête se prend de l'orange et le corps aura sa 3ème couche.
Autant sur la rouge, la tête en érable ça passait encore, que sur les orange c'était flagrant que ça passait pas.
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte