Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 452 réponses
  • 222 participants
  • 1 211 596 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9651
sglube,
Dans la Manche, y'a de jolies plages pour faire bronzer sa guitare:bravo:
9652
sglube, j'arrive à la bourre, mais je la kiffe trop ta Tele. Ce rouge sombre avec bois brûlé, ça rend génialement bien! Chapeau! :bravo2:
9653
c'est vraiment pas sympa, en plus j'ai tellement envie de m'en faire une telecaster ... avec des simples bobinages qui envoient du paté !!!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9654
Merci pour ton conseil Jeangus, je laisserai les 3 bandes ensemble.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9655
en début d'après-midi j'ai retrouvé un paquet d'LR6 pour le p'tit vox :bravo: ça va rester comme çà jusqu'à ce que je sois obligé de le rebrancher. Pour jouer sur la terrasse ça sera sympa.

moi j'hésite toujours entre strat et tele pour un prochain DIY donc j'attends que la balance ait fini de se balancer.... d'ici là la routourne aura tourné :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

9656
On a vu plus de Tele que de Strato me semble-t-il dans ce topic.. Donc une Strato ça serait chouette, non?
9657
Sglube : glop glop. Elle pourrait mettre être vernie gloss, ça le ferait aussi. Bravo en tous cas

JGY : j'ai toujours mon petit Marshall MS2, je trouve que ça sonne sa mère, et ça cleane bien au volume

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

9658
Citation de jeangusyoung :
en début d'après-midi j'ai retrouvé un paquet d'LR6 pour le p'tit vox :bravo: ça va rester comme çà jusqu'à ce que je sois obligé de le rebrancher. Pour jouer sur la terrasse ça sera sympa.

moi j'hésite toujours entre strat et tele pour un prochain DIY donc j'attends que la balance ait fini de se balancer.... d'ici là la routourne aura tourné :mdr:

Si tu balances entre les deux, pars sur une jazzmaster !!!:mrg:
9659
Ça ne serait pas ta guitare préférée la Jazzmaster, el chupa? Remarque, je peux comprendre..
9660
Je ne sais pas trop quand je vais commencer la mienne, faut que je me motive et que je me lance.

9661
Citation de sonicsnap :
Ça ne serait pas ta guitare préférée la Jazzmaster, el chupa? Remarque, je peux comprendre..

J’adore la telecaster, le côté rudimentaire, le twang... Je comprends qu’on adore les strats, hyper confortable, le son mythique du rock depuis 60 ans, et tout et tout... Mais la jazzmaster, je sais pas, elle a un truc, c’est une mal-aimée. Moi je l’aime beaucoup surtout la forme! Très asymétrique, très ronde , très féminine... En gros je kiffe! Par contre les micros JM ne sont pas mes préférés...:bave:
J’en ai trois à la maison qui attendent une peinture et des micros...:mdr:

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 20:12:56 ]

9662
Ils refont les Jazzmaster chez harley benton, si ça intéresse quelqu'un :
https://www.thomann.fr/harley_benton_electric_guitar_kit_ja.htm

14593378_800.webp

Et la PRS aussi...
9663
Je la préfère avec le vibrato Fender original. Et puis l'électronique aussi est différente, là se sont des P90 non ?

Bon de toutes façons la meilleure guitare c'est la Jaguar.

9664
Citation de kosmix :
Je la préfère avec le vibrato Fender original. Et puis l'électronique aussi est différente, là se sont des P90 non ?

Bon de toutes façons la meilleure guitare c'est la Jaguar.

Oui c’était des p90, pour ma part sur ce j’ai monté des micros JM seymour mais franchement je ne me fais pas à la touche... Elle fait trop plastique...:facepalm:
D’ailleurs voici ce que j’en ai fait...
guitares-electriques-solid-body-3601959.jpeg
Mais tu sais une jazzmaster avec des micros de jaguar , c’est possible ! C’est même ce que je préfère...:mdr:
guitares-electriques-solid-body-3601962.jpeg

[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 00:05:05 ]

9665
ah ben là tu as les vrais micros jazzmaster avec les espèces de petites oreilles de fixation, ce qu'il n'y pas sur le kit thomann mais c'est pas bien grave, ça doit marcher pareil.

gratte grattounette.....

de la mizic

9666
Citation de jeangusyoung :
ah ben là tu as les vrais micros jazzmaster avec les espèces de petites oreilles de fixation, ce qu'il n'y pas sur le kit thomann mais c'est pas bien grave, ça doit marcher pareil.

Attention sur ces kits, les corps sont plus petits que ceux des JM donc les PG des JM ne s’adaptent pas...
9667
9668
Ouais ces kits sur Thomann sont des simili Jazzmaster, raison pour laquelle (entre-autres) je n'en ai pas commandé, préférant (pas eu le choix de fait) tout acheter séparément.

[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 17:56:38 ]

9669
Voilà où on en est ce soir
En revenant je me très vite mis en chantier. Pour l'extérieur c'est un peu mieux que l'autre fois au niveau des coins, mais si légères imperfections il y a, elles disparaitront sous les angles métalliques.
Il me manque de la mousse pour habiller le plafond de la boîte, je retourne chez Telor dès demain.
guitares-electriques-solid-body-3604548.jpg
guitares-electriques-solid-body-3604545.jpg

Donc je n'ai pas pu m'empêcher tout à l'heure de monter vite fait les coins du bas. Faut que je modifie les oreilles de ceux qui iront en haut
guitares-electriques-solid-body-3604542.jpg
J'ai intérêt à avoir fini demain soir parce que mercredi retour à la salle de musculation

gratte grattounette.....

de la mizic

9670
Il est classe!

wait and see....

9671
Beau boulot !:bravo: Mon chat adorerait ! Tu ne rajoutes rien pour caler la belle rousse ?

... AF ON, NO Audio out...

9672
Le case de la Dano de Jeangus :bravo:

9673
faudrait pas le voir de trop près non plus. Je pense que le gars de la vidéo que j'avais postée récemment n'en était pas qu'à son deuxième case tellement c'était parfait.

>purple
si si je ferai une barre de polystirène habillée de mousse et feutrine

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 08/06/2021 à 07:31:02 ]

9674
classe !
pour ma part le couvercle est terminé
j'attaque la caisse

merci pour la vidéo
ça m'a bien aidé
par contre j'avais acheté de la colle en spray mais ça ne fonctionne pas
du coup je fait tout avec la titebond
mais le temps de prise est plus long

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9675
Faut pas trop vanter le case à Jeangus, sinon ce sera un vanity case:facepalm::clin: