Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 006 064 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
3871
3872
x
Hors sujet :
J'ai une futur Telecaster hybride de Jaguar en cours de réflexion, avec plein de switchs qui font clic, mais sur celle en acajou je préfère un truc hyper basique. J'ai failli lui mettre que le micro chevalet au départ. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3873
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
J'ai une futur Telecaster hybride de Jaguar en cours de réflexion, avec plein de switchs qui font clic, mais sur celle en acajou je préfère un truc hyper basique. J'ai failli lui mettre que le micro chevalet au départ. :mrg:
Une hybride telecaster et jaguar !!!Tu m’intéresses ...:bave:
3874
x
Hors sujet :
Une Tele avec une partie de l'électronique d'une Jag, pas un mélange des corps par contre.

Pour l'instant j'en suis à ça:
guitares-electriques-solid-body-3011527.jpg

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3875
Oh, prometteur ça !:bave:
Et je pense que je vais te piquer l'idée des trois switches sur la partie sup du corps... Sur mon "hybride", j'étais en train de me diriger vers un perçage de la plaque de contrôle pour en loger au moins deux entre les pots...

... AF ON, NO Audio out...

3876
Ah tiens, merci pour les idées Linn ! Je suis justement en cours de fabrication d'une "tele" (de forme différente) avec un micro bridge tele et un P90 en neck. Je me tâtais pour les possibilités électroniques, alors pourquoi pas 3 mini-switch !?!:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 08:56:30 ]

3877
Allez-y c'est cadeau. :mrg:
J'attends de mettre en route le laser pour faire des plaques custom mais c'est pas vraiment pour demain. Par contre ça sera fonky.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3878
Ce n'est pas évident le design d'un pick-guard je trouve... J'ai plein de patrons éparpillés sur le bureau, mais aucune certitude encore...

... AF ON, NO Audio out...

3879
Bon, ben je vois que ma vanne de vieux doit en fait être une vanne d'ancêtre... ou alors elle était sûrement pas drôle :mrg::facepalm:

Pour me faire pardonner, petite question: C'est sans doute de ces plaques de switchs que tu parles... tu as la possibilité de les tailler en découpe laser? Sur quels types de matériaux?
3880
Sur des plastiques et quelques métaux pas trop durs. Mais ça ne sera pas avant un bon moment, je dois installer la chose dans la nouvelle maison qui n'est pas encore trouvée et quelques priorités de protos avant de pouvoir penser aux copains. On va dire fin 2020.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.