Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 582 réponses
  • 222 participants
  • 1 220 782 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9601
Ben oui, on doit pouvoir brancher un hp sur la sortie casque, mais tu n'auras sûrement pas le son d'un ampli de 15W.
9602
Personnellement je n'essaierais pas ; mais je me trompe peut-être.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9603
C'est vrai qu'il doit falloir vérifier l'impédance de la sortie casque et celle du hp..
9604
Pour faire vibrer un HP il faut de la puissance. Une sortie casque c'est tout le contraire, Sortie préamp filtrée à très basse impédance (80 à 600ohm) donc il risque juste de ne pas se passer grand chose, sur le plan sonore j'veux dire.:noidea:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9605
ok merci
c'est ce que je pensais :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9606
Bon ben on commence à lui voir les couettes à la miss :

guitares-electriques-solid-body-3597237.jpg
guitares-electriques-solid-body-3597240.jpg

Je fais ça au pinceau donc c'est trèèèèès long !! Faut pas être pressé hein.
Je commence à faire apparaître un joli glassy après le ponçage au 500. Encore 2/3 couches et je laisse durcir pendant 1 voire 2 semaines, avant de faire le brillant fini de ouf de sa mort qui tue.

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9607
Quoi ! 1 ou 2 semaines ?!! Et tu crois qu'on va pouvoir attendre tout ce temps ? :oops2::mrg:
Vivement l'assemblage de Miss (whole lotta) Rosie !!!

... AF ON, NO Audio out...

9608
Pour moi aussi l'attente va être interminable !! Mais j'ai pas envie de me retaper les mêmes déboires qu'avec la custom 62 de Mdame Gojats.
Je vais pre-cabler l'électronique sur la plaque en attendant. Et après le polissage, le montage ne prendra qu'une poignée d'heure !!!
Elle devrait fonctionner début juillet, quand le taff va reprendre doucement...
'fin j'espère :surpris::?!:

9609
Ah oui, le câblage de l'électronique ! Bonne idée pour patienter !
Espérons que les IRL reprendront aussi, pour quelques rencontres DIY... :ange::boire:

9610
Gojats :bravo:

mes gratouillages

en videos

9611
Citation de purplebash :

Espérons que les IRL reprendront aussi, pour quelques rencontres DIY... :ange::boire:

Ouaip!!! Juillet /août ça sera bien cool :bravo2:

.. Merki M. Stratvinc !!!

9612
grace aux bons conseils de JGY
j'ai trouvé du tissu molletonné pour l'intérieur du case dans ce genre
guitares-electriques-solid-body-3598038.jpg
et pour tout l'exter du simili cuir pour avoir la grande classe :mrg:
guitares-electriques-solid-body-3598041.jpg

mes gratouillages

en videos

9613
Le truc noir, c'est du Skuir ?:facepalm::mrg:
9614
non, du Cuiy :mrg:

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 13:55:52 ]

9615
Yo les copinous! Après-midi peinture pour moi... Je fais un shell pink pour un pote... Je vous montre le résultat ce soir...:mdr:

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 14:05:20 ]

9616
Tiens on va pouvoir comparer avec le shell pink de Gojats.. Bon sang qu'il me tarde de la voir finie cette Billy Bo! En plus, ça correspondra avec la fin du couvre-feu.. Il fera meilleur!
9617
En terme de nuance, on peut d'ores et déjà considérer mon shell pink comme raté !!! si on compare avec les vraies d'époque ou autres réissues...
Trop clair, et en plus il apparait des traces plus claire et d'autres plus foncées. C'est subtil mais très visible de près.

Ceci dit c'est pas très grave de mon point de vue, les micros et l'accastillage chrome viendront bien péter par dessus, et ça fera l'effet escompté. C'est le principal pour moi.
Je suis en train de compenser avec un chouette fini bien glassy... mais j'en chie :bravo:

9618
9619
Quelle couleur pour le pick guard / plaque de contrôle ? (je ne me souviens plus... :oops:)

9620
Elle est blanche, pour l'instant.
J'ai hésité à la faire aussi shell pink comme le corps, mais j'ai peur que ça fasse crado... Ça ne réagi pas pareil la peinture et le verni sur du plastoc :?!:

9621
Oui, la prudence s'impose ! Sinon un PG rose plus foncé ou bordeaux...
s-l300.jpg

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 18:27:05 ]

9622
Sûr! Une plaque peinte ce sera chelou.. Laisse la blanche. En plus, je pense que ce sera bien qu'il y ait un petit contraste avec la table..

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 18:26:49 ]

9623
>gojats
+1 pour la plaque blanche sur shell pink.
le tien n'est pas raté mais c'est une des 50 000 nuances de pink :mrg:

>Stratvinc
Ce matin je m'y suis donc mis de bon coeur
d'abord une boîte totalement fermée (agrafé collé) ; mais aux extrémités du bâti y'aura quand même quelques vis je pense.... vu le poids de la bestiole ce sera pas plus mal.
Ensuite je repasse sur la scie sous table pour l'ouvrir et je l'habille.
guitares-electriques-solid-body-3599169.jpg

Et là je suis revenu de faire du shopping :bravo:
* d'abord le marchand de tissus
du skaï vert comme le lien que je t'avais passé tout récemment, de la mousse pour l'intérieur (laquelle sera habillée de feutrine kaki)
Ah les copains, vous allez me dire :8O: ces assoc de couleurs :facepalm: :mdr: mais j'ai trouvé que ça contrasterait bien avec la JANO orange. (mode Michel Blanc : "et puis d'abord y'a pas qu'elle, vous qu'est-ce vous faites ce soir" )
guitares-electriques-solid-body-3599166.jpg

* ensuite le magasin de sono
angles de protection+poignée+fermoirs (avec clés) ; les charnières il n'avait pas ce que je voulais mais j'avais celles-ci en stock
guitares-electriques-solid-body-3599163.jpg

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 19:08:53 ]

9624
Voilà qui s'annonce bien :bravo: Photo finale demain 19h ?

9625
Yo! Voici ma peinture...:8)
guitares-electriques-solid-body-3599436.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3599439.jpeg